Impact du choix d'une école sur la carrière (CYHU)

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Impact du choix d'une école sur la carrière (CYHU)

Messagepar vanarnaud » Mar 16 Juil, 2019 16:42

Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé de me lancer et de réaliser un vieux rêve : obtenir mon PPL. J'ignore encore si je poursuivrai avec le permis commercial pour faire carrière dans l'aviation. Cependant, je ne veux pas me fermer des portes.

Je compte suivre ma formation à l'aéroport de St-Hubert. Pour l'instant, il m'est difficile de choisir entre Cargair, Air Richelieu et CPAQ Aero. Les trois écoles me semblent bien, mais je m'interroge sur leur réputation et sur l'impact que le choix d'une école pourrait avoir sur mon cv si je souhaitais faire carrière par la suite dans une grande compagnie aérienne, comme Air Canada.

Cargair et Air Richelieu semblent toutes les deux avoir signé un partenariat de recrutement avec Air Canada alors que ce ne semble pas être le cas pour CPAQ Aero. Par contre, CPAQ Aero semble être un bon choix en raison du coût et de la flexibilité de la formation.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer?

Merci,
vanarnaud
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Juil, 2019 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Impact du choix d'une école sur la carrière (CYHU)

Messagepar chico5817 » Mar 16 Juil, 2019 17:27

Va rencontrer le responsable de chaque école pour t'en faire une opinion plus précise.
Pour avoir été un bref moment avec CPAQ Aéro c'est à mon humble avis une très bonne école.

Pour les reste, la balle est dans ton camp.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Impact du choix d'une école sur la carrière (CYHU)

Messagepar Birdman » Mar 16 Juil, 2019 20:47

Je seconde. Va te faire une idée par toi même. J'ai fait ma formation chez Air Richelieu, un de mes copains le fait chez Cargair et je suis allé chez CPAQ-Aero pour essayer leur DA-20. J'ai été bien servi aux 2 endroits et mon copain est satisfait de Cargair. Le plus important est la relation avec ton instructeur.

Bonne formation

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités