Cours Théoriques PPL Privé

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar seisova » Lun 12 Aoû, 2019 14:51

Bonjour!

J'ai fait quelques recherches sur Internet et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Existe-t-il des instructeurs qui donnent les cours théoriques individuels? Soit en personne, ou via Skype/Facetime?

Étant beaucoup sur la route ou à l'extérieur du pays, les horaires des écoles ne me conviennent pas.

J'ai déjà fait les cours il y a un an mais je voudrais un ''refresher'' avant de faire l'examen.


Merci!

:danse1:
seisova
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Aoû, 2019 14:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar chico5817 » Mar 13 Aoû, 2019 09:54

Peut être communiquer avec l'école avec laquelle tu as fait ton cours si non communiquer avec l'un des nombreuses école disponibles.
CYHU, CYQB, CSB3 etc etc

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar bush pilot » Mar 13 Aoû, 2019 10:18

seisova a écrit:Bonjour!

J'ai fait quelques recherches sur Internet et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Existe-t-il des instructeurs qui donnent les cours théoriques individuels? Soit en personne, ou via Skype/Facetime?

Étant beaucoup sur la route ou à l'extérieur du pays, les horaires des écoles ne me conviennent pas.

J'ai déjà fait les cours il y a un an mais je voudrais un ''refresher'' avant de faire l'examen.


Merci!

:danse1:


tu est de quel coin ?
moi jai pris jean francois blanchet avitas lachute pour cours priver
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar seisova » Mer 14 Aoû, 2019 22:10

Allo!

Je suis de montréal
seisova
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Aoû, 2019 14:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar chico5817 » Jeu 15 Aoû, 2019 13:40

Siesova, si tu es de Montréal et que tu as suivi ton cours au Québec, comment peut tu ne pas savoir ou chercher.
Si tu as suivi ton cours ailleurs, taper école de pilotage....autant sur la toile que dans ce même forum... :euh: :problem:
C'est pourtant simple... Non!

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar ducati » Jeu 15 Aoû, 2019 15:44

chico5817 a écrit:Siesova, si tu es de Montréal et que tu as suivi ton cours au Québec, comment peut tu ne pas savoir ou chercher.
Si tu as suivi ton cours ailleurs, taper école de pilotage....autant sur la toile que dans ce même forum... :euh: :problem:
C'est pourtant simple... Non!

Pierre C.


La demande ne semble pas être pour une école, mais plutôt pour un instructeur qui donnerait un refresh/préparation d'examen sur skype ou autre. Je suppose que ça peut intéresser un instructeur sur ce forum qui se cherche un petit side line temporaire. Et comme une recherche avec "Cours privé de pilotage" renvoie les écoles qui offrent le cours de pilote privé, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Si je me permets un petit éditorial... Je suis d'accord qu'on peut s'attendre à ce que les gens qui post aient fait un minimum de recherche avant, mais en même temps si on ne soigne pas les nouveaux membres on va rester avec les mêmes 4-5 personnes qui font 80% des interventions.
Sans rancune bien sûr!
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar ttq » Jeu 15 Aoû, 2019 18:57

Bon point François
Faut encourager la relève
Jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar Birdman » Jeu 15 Aoû, 2019 19:15

ducati a écrit:
chico5817 a écrit:Siesova, si tu es de Montréal et que tu as suivi ton cours au Québec, comment peut tu ne pas savoir ou chercher.
Si tu as suivi ton cours ailleurs, taper école de pilotage....autant sur la toile que dans ce même forum... :euh: :problem:
C'est pourtant simple... Non!

Pierre C.


La demande ne semble pas être pour une école, mais plutôt pour un instructeur qui donnerait un refresh/préparation d'examen sur skype ou autre. Je suppose que ça peut intéresser un instructeur sur ce forum qui se cherche un petit side line temporaire. Et comme une recherche avec "Cours privé de pilotage" renvoie les écoles qui offrent le cours de pilote privé, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Si je me permets un petit éditorial... Je suis d'accord qu'on peut s'attendre à ce que les gens qui post aient fait un minimum de recherche avant, mais en même temps si on ne soigne pas les nouveaux membres on va rester avec les mêmes 4-5 personnes qui font 80% des interventions.
Sans rancune bien sûr!
François


;)p ;)p ;)p

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Cours Théoriques PPL Privé

Messagepar chico5817 » Ven 16 Aoû, 2019 09:31

ducati a écrit:
chico5817 a écrit:Siesova, si tu es de Montréal et que tu as suivi ton cours au Québec, comment peut tu ne pas savoir ou chercher.
Si tu as suivi ton cours ailleurs, taper école de pilotage....autant sur la toile que dans ce même forum... :euh: :problem:
C'est pourtant simple... Non!

Pierre C.


La demande ne semble pas être pour une école, mais plutôt pour un instructeur qui donnerait un refresh/préparation d'examen sur skype ou autre. Je suppose que ça peut intéresser un instructeur sur ce forum qui se cherche un petit side line temporaire. Et comme une recherche avec "Cours privé de pilotage" renvoie les écoles qui offrent le cours de pilote privé, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Si je me permets un petit éditorial... Je suis d'accord qu'on peut s'attendre à ce que les gens qui post aient fait un minimum de recherche avant, mais en même temps si on ne soigne pas les nouveaux membres on va rester avec les mêmes 4-5 personnes qui font 80% des interventions.
Sans rancune bien sûr!
François


Pas de rancune pour l'éditorial François, mais il n'a qu'à communiquer avec les écoles de la région de Montréal ou de la rive sud de Montréal et je suis presque certain qu'il va trouver de là mon intervention peut être un peu pas fin fin...mais bon :wave:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités