Je considère construire un avion?

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Je considère construire un avion?

Messagepar VMF-214 » Lun 23 Sep, 2019 15:42

Je considère construire un avion. Cependant, je me demandes si je serais mieux de le construire sont la réglementation de la « Construction Amateur » ou sur la réglementation des « Ultraléger »?

Pourrie-vous me conseillez sur les avantages et les inconvénients, dans les deux cas?

De plus, je suis de la région de Montréal.

Que pensez-vous du « Service » des « Représentants du Ministre – Aviation de Loisir?

Merci, à l’avance,

VMF-214 (Jacques)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je considère construire un avion?

Messagepar Bob Cadi » Lun 23 Sep, 2019 17:25

VMF-214 a écrit:Je considère construire un avion. Cependant, je me demandes si je serais mieux de le construire sont la réglementation de la « Construction Amateur » ou sur la réglementation des « Ultraléger »?
Ta question est pas vraiment précise, car on doit deviner si tu t'improvise ingénieur en aéronautique et que tu prévois partir from scratch,
soit de faire des plans, et tout concevoir selon ta pensée.
Ou bien si tu vas acheter un kit, a partir des plans, des pièces du fast build kit ou même du builder assist.
Pour la règlementation, c'est pas toi qui décide de ça, mais c'est le type d'appareil que tu vas acheter/construire qui va en décider.

Pourrie-vous me conseillez sur les avantages et les inconvénients, dans les deux cas?
Un, ULM tu vas aller avec la limite de poids des ULM, qui est dans les 1265 lbs si je me souviens bien, alors que
pour un CA, tu n'a pas en t'en faire ...mettons.
La navette spatiale était un CA... :lol:

De plus, je suis de la région de Montréal.
Que pensez-vous du « Service » des « Représentants du Ministre – Aviation de Loisir?
Ils coutent cher, mais ce ne sont pas eux qui s'en mettent pleins les poches, y parait...
Ils sont compétent et ne laissent pas des barouettes aller dans les airs.

Merci, à l’avance,

VMF-214 (Jacques)
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Je considère construire un avion?

Messagepar ducati » Mar 24 Sep, 2019 08:18

Salut
C'est vrai que ça prendrait plus de détails... Un avion à combien de places? Pour faire quel genre de vols? Le budget est serré ou élastique?
En gros...
Ultra léger de base : Le moins cher mais ça te limite pratiquement à voler seul de jour.
Ultra léger avancé : Ça doit être un appareil approuvé dans la liste de TC. Ok pour deux places mais limité sur le poids.
Construction amateur : Te donne le plus de possibilités (poids, modifications, etc.) mais le plus cher en frais "autres" (inspections du MD-RA, ELT, etc.)
A+
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: Je considère construire un avion?

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 24 Sep, 2019 17:11

Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités

cron