Doutes sur certaines ré&ponses PSTAR

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Doutes sur certaines ré&ponses PSTAR

Messagepar DA40NG » Jeu 09 Jan, 2020 03:48

Bonjour,

J'ai quelques doutes sur les bonnes réponses aux questions suivantes :

- L’extrémité ouest d’une piste orientée Est-Ouest porte le numéro ? 9 / 90 / 27 / 270

- Lorsque les marques des points d’attente de circulation n'ont pas été établies les aéronefs devraient, avant de se rendent sur la piste en service, normalement attendre
1.dégagé de l’aire de manoeuvre.
2.à 50 pieds du bord de la piste.
3.à 150 pieds du bord de la piste.
4.à 200 pieds du bord de la piste.

- À l’exception des décollages et des atterrissages, aucun aéronef ne survolera un aérodrome à une altitude inférieure à
1.2 000 pieds AGL.
2.1 500 pieds AGL.
3.1 000 pieds AGL.
4.500 pieds AGL.

- Un phare d’atterrissage en bon état de fonctionnement est requis sur les aéronefs qui
1.transportent des passagers la nuit.
2.transportent des passagers la nuit, à moins d’être un aéronef privé pesant moins de 5 700 kg.
3.utilisent un aérodrome non balisé.
4.décollent ou atterrissent la nuit.

- Aucun pilote ne doit décoller d’un aérodrome ou y atterrir de nuit, à moins que
1.l’aéronef ne soit muni d’un émetteur-récepteur en bon état de fonctionnement.
2.l’aéronef ne soit muni d’un ou de plusieurs phares d’atterrissage en bon état de fonctionnement.
3.l’aérodrome ne soit éclairé comme l’exige le Ministre.
4.le pilote n’ait effectué 3 atterrissages de nuit au cours des derniers 90 jours.

- À moins que de l’oxygène et des masques à oxygène ne soient disponibles, comme le spécifie le RAC, nul ne pilotera un aéronef non pressurisé à plus de
1.9 500 pieds ASL.
2.10 000 pieds ASL.
3.12 500 pieds ASL.
4.13 000 pieds ASL.

Merci d'avance pour votre aide,

Jérôme
DA40NG
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mer 08 Jan, 2020 15:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Doutes sur certaines ré&ponses PSTAR

Messagepar mrenaud » Jeu 09 Jan, 2020 16:31

1- 09 (9 serait aux USA)
2- 200 du bord de la piste
3- 2,000 ft AGL
4- On ne peut pas décoller avec des passagers à moins d’avoir un phare d’atterrissage
5- L’aérodrome doit être illuminé tel que dicté par le Ministre (à moins d’être une police ou encore pour sauver une vie humaine)
6- 13,000 ft ASL
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Doutes sur certaines ré&ponses PSTAR

Messagepar DA40NG » Ven 10 Jan, 2020 03:37

Merci pour ton retour.
j'ai hâte se survoler ton beau pays
DA40NG
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mer 08 Jan, 2020 15:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités