Choix d'école et possiblité future

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Choix d'école et possiblité future

Messagepar Samuel P.Fortin » Mar 02 Juin, 2020 15:40

Bonjour q:)p

Il y a quelques mois de ca j'ai commencé a faire des recherches sur le école donnant la formation pour être pilote. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'école de Bromont ( Eid Air). J'Ai visité l'école ce matin et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les instalations mis en place pour les étudiants. Le problème est que je n'en connais pas beaucoup sur le sujet, donc j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un qui en connais plus sur cette école ou les école en général.

Je vise l'AEC pour son côté intensif et encadré (j'ai 22 ans). j'aimerais beaucoup en savoir plus sur après la formation ( possibilité d'emploie, moyen pour accumuler des heures de voles, etc)

Le cours revien a 78 000$ et ils m'ont dit de prévoir 10 000$ et 3 mois de plus si je voulais devenir instructeur ( Ce qui semble etre une étape vraiment importante ).
Donc environ 88 000$ au total... c'est pas un peu chère ?

Merci d'avance !!!! :saint:
Samuel P.Fortin
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mar 02 Juin, 2020 15:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Choix d'école et possiblité future

Messagepar Aurel » Ven 05 Juin, 2020 00:45

Salut
Je me suis beaucoup renseigné pendant le confinement (je suis Français) et cela m’a laissé le temps d’appeler toutes les écoles et de faire un tableau avec les atouts et avantages de chacun. J’étais parti en premier choix sur une école peu connu et familiale en premier choix pour ne pas tomber dans une usine chinoise. Au final, la meilleure école en modulaire est Lachute aviation ou Harv’s air (à Winnipeg pour Harv’s air) car très peu chère et ayant une forte réputation ainsi qu’un cadre familial très plaisant. Pour un AEC intégré (ce qui sera mon cas pour le visa étude), 2 école se valent à mes yeux. Grondair (a condition d’être du coin peu être comme toi car trop isolé pour que ma femme trouve un travail) et Grondair qui sera mon choix final. Pour ces 2 dernières école l’AEC en 24 mois est à 65000$, c’est les moins cher (air Richelieu et Orion aviation montent à 75000$ facilement).
J’ai commencé ma formation en France et j’ai appris certaines choses (aussi bien valable en France qu’au Canada), compter environ 10000$ de plus sur le prix de formation initial (vol sup, matériel divers, livres, carburant..), s’assurer de la compétence et de la qualité de la formation (ce qui fera la différence le jour où tu passeras les tests compagnie) et la réputation de l’école auprès des compagnies (checker leurs sites) et l’ambiance de l’école. Pour la reput, ça conditionne toute la suite de ta carrière crois moi (sortir de select aviation avec une reput douteuse et de Cargair ou Grondair, sur ton futur CV, ça ne sonnera pas pareil!)
Le mieux reste de les visiter comme tu l’as fais pour se faire une idée, mais quand tu discutes avec eux n’oublie pas une chose, à leur yeux, tu représentes 70000$ au bas mot et ils te diront ce que tu veux entendre (j’ai pu le voir avec air Richelieu quand j’ai été les voir). Ne leur dis jamais que tu as l’argent dispo pour la formation, dis leur que tu es juste, que tu cherches le moins cher et tu verras certains devis baisser de 5000 à 10000$!
En espérant que ma petite expérience puisse t’aider
Au plaisir
Aurel
Aurel
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Mar 28 Mai, 2019 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Choix d'école et possiblité future

Messagepar Birdman » Ven 05 Juin, 2020 08:39

Grondair est un bon choix de ce temps-ci parce que je crois qu'ils ont encore des contrats de patrouille de feu de forêt du gouvernement. Bon pour monter les heures une fois ta formation complétée en attendant que le travail reprenne avec les compagnies aériennes régulières.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1486
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GSXN


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité