Simulateur avant formation

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Simulateur avant formation

Messagepar Alain T » Lun 09 Nov, 2020 17:11

Bonjour, j'ai une petite question qui peut paraitre un peu bizarre, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Pour différentes raison j'ai du reporter un peu ma formation, il me reste donc un peu plus d'un an avant de débuter ma formation PPL et éventuellement achat d'avion ou partenariat ou bloc d'heure.

Je me demandais si c'est une bonne idée de m'équiper pour voler un peu en virtuel, bien assis sur ma chaise de bureau. Je me pose la question parce que je me demande si faire de la simulation avant la formation ne peut pas amener à avoir de mauvaises habitudes ancrées avant la formation, rendant plus difficile la formation ou même rendre plus dangereux le vol en situation d'urgence en raison de "patern" erroné ancré initialement en simulation.

J'espère que ma question est claire :)
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Simulateur avant formation

Messagepar Mach Diamond » Lun 09 Nov, 2020 17:46

La question est claire et à mon avis la réponse est non, pas d'inquiétudes à avoir à ce sujet.

Au contraire, ça te permettra de passer au travers de ta formation plus facilement, ayant déjà acquis des éléments tels que la lecture des instruments et la navigation.

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Simulateur avant formation

Messagepar Bob Cadi » Lun 09 Nov, 2020 19:21

Plus de temps c'est tant mieux.

Le coté pratique de la formation est le plus facile.
Pour aider, va faire quelques tours avec un copain qui est licencié et prends les commandes de temps en temps.
Cela brisera la glace et sera profitable.
Au lieu de pitonner, je te conseille d'acheter les manuels et plonge tête première dans la lecture.
Ce ne sera pas un gros investissement, mais ce sera d'étudier la réalité qui t'attends.
Apprends la météo,la navigation, les lois et règlement, principes de vol...
De cette façon, chaque minutes en apprentissage te seront bénéfique.

En PPL, c'est du vol VFR qui est enseigné.
La plupart du temps, la lecture d'instrument va te servir de renseignement, interpréter des mesures et non pas d'aide à la navigation.

Mon opinion.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités