Cub Aircraft Corporation Limited - Informations

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Cub Aircraft Corporation Limited - Informations

Messagepar CubCam » Mar 17 Avr, 2018 21:55

Bonjour:

Je recueille des informations et des photographies pour un avion canadien peu connu. La compagnie était située dans ma ville natale de Hamilton, en Ontario et s'appelait Cub Aircraft Corporation Limited. Ils construisirent divers avions Piper et Taylor sous licence à partir de 1937 et dirigèrent une école de pilotage à l'aéroport municipal de Hamilton.

Je m'intéresse plus particulièrement aux avions canadiens Cub J-3C-65 et L-4B Prospector, fabriqués de 1945 à 1949. J'aimerais connaître vos souvenirs de tout aéronef Cub, du numéro de série 101C jusqu'à 249C.

J'ai l'intention de publier un livre électronique sur mes conclusions. Si vous n'êtes pas déjà membre de mon groupe fermé FaceBook, merci de me contacter.

Merci d'avance ..... Cam

Avion Cub oublié

Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
(613) 482-9823

Dépôt: Archive@ForgottenCubAircraft.com

Hello:

I am collecting information and photographs for a little known Canadian aircraft. The company was located in my hometown of Hamilton, Ontario and was called Cub Aircraft Corporation Limited. They built various Piper and Taylor aircraft under license starting in 1937 and ran a flying school at the Hamilton Municipal Airport.

I am specifically interested in the Canadian Cub J-3C-65 and L-4B Prospector aircraft, manufactured from 1945 until 1949. I would like to hear of your recollections of any Cub Aircraft, from serial number 101C up to 249C.

I plan to publish an e-book on my findings. If you are not already a member of my closed FaceBook group, please get in contact with me.

Thank you in advance..... Cam

Forgotten Cub Aircraft

Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historian
(613) 482-9823

Repository: Archive@ForgottenCubAircraft.com
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cub Aircraft Corporation Limited - Informations

Messagepar CubCam » Mer 18 Avr, 2018 04:38

Les propriétaires d'avions Cub existants peuvent confirmer mon niveau d'intention et d'enthousiasme pour documenter l'histoire et les avions de cette petite entreprise.

J'ai utilisé la base de données d'enregistrement de Transports Canada pour communiquer avec plus de 50 propriétaires d'avions Cub existants. Vous pouvez aider en informant les propriétaires suivants que j'ai jusqu'ici été infructueux. J'ai envoyé des lettres à ce qui suit à leur dernière adresse connue mais je n'ai pas reçu de réponse:

Albert Masseau, Sabrevois, QC CF-BUV 107C (retiré de l'utilisation?)

Jean-Marc Simard, Laval (Québec) CF-BRV 120C

Jean-Pierre Cloutier, St-Mathieu-De-Beloeil, QC CF-DCR 142C

Bertrand Garnier, Beaconsfield, Québec CF-DGY 165C

Remi Néron, St-Charles-de-Bourget, QC CF-DSL 191C

René Fortin, Normandin (Québec) CF-EED 204C

Roland Verville (décédé) ou Leo Veilleux, Sherbrooke, QC CF-EEG 207C

Alain Lacroix, Normetal, QC C-FRBG (CF-EEX) 224C

Dieudonné Champagne, Bellecombe, QC CF-EGT 246C (retiré du service?)

Vous pouvez me contacter hors ligne à Archive@ForgottenCubAircraft.com

N'hésitez pas à me contacter pour les dossiers historiques de tous les avions Cub qui ont déjà été radiés.

Merci ....... Cam

Existing Cub Aircraft owners can confirm my level of intent and enthusiasm to document the history and aircraft of this small company.

I have used Transport Canada's registration database to contact over 50 existing Cub Aircraft owners. You can help by notifying the following owners whom I have so far been unsuccessful. I have sent letters to the following at their last known address but have not received a response:

Albert Masseau, Sabrevois, QC CF-BUV 107C (withdrawn from use?)

Jean-Marc Simard, Laval QC CF-BRV 120C

Jean-Pierre Cloutier, St-Mathieu-De-Beloeil, QC CF-DCR 142C

Bertrand Garnier, Beaconsfield, QC CF-DGY 165C

Remi Neron, St-Charles-De-Bourget, QC CF-DSL 191C

René Fortin, Normandin, QC CF-EED 204C

Roland Verville (deceased) or Leo Veilleux, Sherbrooke, QC CF-EEG 207C

Alain Lacroix, Normetal, QC C-FRBG (CF-EEX) 224C

Dieudonne Champagne, Bellecombe, QC CF-EGT 246C (withdrawn from use?)

You can contact me offline at Archive@ForgottenCubAircraft.com

Please feel free to contact me for historical records for any Cub Aircraft that have already been written off.

Thank you ....... Cam
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités