Un nouveau jeune

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Un nouveau jeune

Messagepar Zach_pilote » Dim 21 Oct, 2018 12:37

Salut tout le monde!!

Content qu'un forum comme celui-ci existe, c'est super utile pour plein de choses. Je me présente, Zacharie LeBlanc, 16 ans. J'ai une liscence de pilote récréationel et j'ai déjà ammené plusieurs passagers. Je vole un Diamond Katana DA20 à Gatineau et je vais enchaîner ma formation de pilote privé, un peu cher mais quelques voles de plus et avec le travail l'été et mes parents, payer une liscence vaut tellement la peine. Mon rêve est de devenir pilote militaire (de chasse ultimement) et donc je vais appliquer dans l'année qui s'en vient. Peu importe ou je me retrouve, je serais définitivement pilote un jour. Bref, si vous avez des conseils sur n'importe quoi écrivé moi!
Zach_pilote
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 9
Inscription: Mer 26 Sep, 2018 10:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau jeune

Messagepar mrenaud » Dim 21 Oct, 2018 14:33

Zach,

J’étais dans tes souliers il y a 19 ans de ça! Je suis pilote de chasse depuis plusieurs années et maintenant pilote d’essais expérimentales. J’ai fait un bac au Collège Militaire Royalen Génie Mécanique avant de débuter ma formation de pilote. J’ai eu la chance de faire 6 ans dans un escadron opérationnel et de déployer 3 fois en missions de combat (Libye, Irak et Syrie). Si tu as des questions, n’hésite pas à me demander ici ou en message privé!

Maxime Renaud
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau jeune

Messagepar Birdman » Dim 21 Oct, 2018 14:35

Bienvenue sur le site Zach. Pose tes questions, tu auras des réponses.
Le DA-20 est une super machine, j'en ai essayé une l'an dernier. Super.

Bons vols.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités