Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Messagepar Rickidoo » Jeu 30 Juil, 2015 19:02

Je viens de découvrir votre forum, je suis super content, car je vais pouvoir apprendre, rêver, et qui sais, peut-être m'approcher un peu plus d'un vieux rêve.

Je suis qu'un simple fan du monde de l'aviation. J'écoute le plus d'émission possible, difficile avec une femme qui est fan de la pas... aviation... :tapemur: et 3 filles qui monopolisent pas mal la télévision. :lol:

Depuis mon premier vol, sur un DC-9 d'Air Canada, j'ai toujours rêvé d'être au commande. Quelques voyages dans le Sud (DC-8 Nationair :o) et en Europe ( 747-2 Air France :thumbup:) on confirmé que j'étais aussi bien dans les air que sur terre... :D

Le film culte Top Gun, bien quoi, on est sûrement quelques un qui la écouter 2 ou 3 fois... :chuuut: Donc ma poussé vert les cadets de l'air... :danse1: Hélicoptères, cessna 172, planeur, formation théoriques, bref, j'étais dans mon élément. Déménagement et séparation mon fait arrêter les cadets... :gratte:

Mais la passion était toujours bien présente. J'avais plus souvent qu'autrement les yeux dans le ciel a identifier les avions, qu'à regarder ou je met les pied.... :? Et oui, ça m'a value quelque prunes... :lol:

Des voyages, de petit tour de planeur, quelques saut de parachute, j'ai toujours gardé le feu depuis toute ces années. J'ai toujours voulu me monter un simulateur, chose que je me promet dès que mes dernières filles vont à l'école...

Mais dernièrement, je ne me suis pas aider, en fait, ma femme ne m'a pas aider... Elle m'a offert pour mes 40 ans un beau 2:30hrs de simulateur sur 737-800 ng, chez Aérosim à Laval. WOW et re WOW... =:) Vraiment toute une expérience. Un vol Montréal-Boston en temps réel. Météo en direct, et il faisait pas beau... :thumbup: :lol: Perte des 2 moteurs en approche de Boston, avec la procédure de ré-allumage en vol.... :thumbup: Bon les Gravol aurait été recommandé pour les passagers, mais je l'ai posé, sur la 4R... q:)p Après un petit atterrissage à St- Marteen, un classic... suivi de Tai Kak, encore plus classic, et J'ai bien réussi je trouve, malgré beaucoup de correction en short final... et pour terminer, un beau circuit décollage/atterrissage à Sao Paolo. Vraiment, toute une après-midi, et j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de plusieurs systèmes et le upper panel. A refaire le plus tôt possible, des cette automne si le temps me le permet.

Bref, c'est mon petit bagage, la soute n'est vraiment pas à pleine capacité, :lol: Le centrage ne sera pas compliqué à faire... :lol: mais j'ai déjà hâte de vous lire... et peut-être jaser un brin... ;)p

A très bientôt,

Eric
Avatar de l’utilisateur
Rickidoo
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 30 Juil, 2015 16:50
Localisation: St-Jérôme
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Messagepar Charles » Jeu 30 Juil, 2015 19:13

Bienvenue sur le forum!

Je suis venu à l'aviation sur le tard moi aussi, j'ai fait mon premier solo le jour de mes 40 ans. Mais j'essaie de rattraper le temps perdu!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Messagepar Jacques3012 » Jeu 30 Juil, 2015 19:25

Bienvenue sur le forum Éric. Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, surtout a 40 ans, ou la plupart d'entre nous avons débuté :saint:

Charles, je t'aurais donné 35 l'autre jour :P :P :P

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Messagepar MarioL » Jeu 30 Juil, 2015 20:00

Bienvenue sur le forum!

Tout comme toi, j'ai commencé à rêver de devenir pilote il y a bien des années; une quinzaine en fait. Cette idée m'est venue suite à l'achat de Flight Simulator qu'un collègue m'avait recommandé.

Je me suis offert un pilote d'un jour en avion, puis un deuxième, puis un pilote d'un jour en hélicoptère. J'ai pesé les pour et les contre bien des fois, en ai parlé avec des pilotes ici et ailleurs.

Puis, l'été dernier, j'ai décidé d'aller voler une heure avec un instructeur pour reprendre les commandes et les airs. En revenant de ce vol, vlan, je me suis finalement décidé.

J'ai eu ma licence de pilote privé en avril dernier à 52 ans et je suis content de m'être finalement décidé!!

Un jour ce sera ton tour; je te le souhaite! :wave:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Messagepar Eric GARF » Jeu 30 Juil, 2015 22:07

Bienvenu Eric sur le forum.

Tout comme toi, à mes 40 ans, j'ai fait un vol avec un ami et en descendant de l'avion, j'aimposé la question: "Combien ça coûte une licence et un avion ?" 2 mois plus tard j'avais acheté une part sur un avion et je commencais mes cours.

Aujourd'hui à 48 ans, 3 avions plus tard, je voyage un peu partout comme certains ici soit: NY, Boston, Chicago, New Orlean, Nashville, Denver, Floride, Bahamas, etc ( ça c'était pour te faire saliver et non faire mon frais 8-) )

Comme nous sommes de la même ville, tu viendras voler avec moi si le coeur t'en dit afin de s'assurer que tu es bien accros afin d'aller faire ta formation :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Messagepar Charles » Jeu 30 Juil, 2015 23:02

Jacques3012 a écrit:Charles, je t'aurais donné 35 l'autre jour :P :P :P


Avec des yeux comme ça, va falloir que je te donne 90 ans à toi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau membre, passionné depuis looonnngtemps.

Messagepar DeltaMike » Mar 04 Aoû, 2015 11:57

Bienvenue dans le forum Éric. Il n'y a pas d'âge pour être passionné d'aviation. ;)
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités