Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Vince_Magik » Mar 04 Aoû, 2015 10:26

Bonjour tout le monde! Je me présente: Vincent. Je suis de Terrebonne. J'ai 18 ans (et oui comparé à tous vous autres on pourrait presque dire que j'ai encore la couche aux fesses :P ). Je suis dans le domaine de l'informatique. J'ai fais un vol "Pilote d'un jour" il y a peu de temps à l'aéroport de Mascouche et ça n'a fait que confirmer le fait que je souhaite obtenir ma licence un jour (dans pas trop longtemps j'espère :P ) et avoir un avion à moi ou en copropriété :) . J'ai toujours été du type à lever la tête dans le ciel lorsque j'entend le bruit d'un avion ou d'aller m'asseoir près d'un aéroport et de simplement regarder les avions atterrir/décoller. Pour l'instant j'espère simplement pouvoir en apprendre plus sur ce merveilleux monde de l'aviation avec ce forum et puis un jour me glisser parmi vous et obtenir ma licence de pilote. :D
Dernière édition par Vince_Magik le Mar 04 Aoû, 2015 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince_Magik
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 03 Aoû, 2015 13:38
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar tonyb » Mar 04 Aoû, 2015 10:49

Bienvenue Vince

Avoir le rêve dans sa tête est la première étape pour le réaliser!

-tony
Avatar de l’utilisateur
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 125
Inscription: Sam 11 Juil, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Vince_Magik » Mar 04 Aoû, 2015 11:07

En effet, à méditer ;) Et puis merci de l’accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Vince_Magik
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 03 Aoû, 2015 13:38
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar aux45 » Mar 04 Aoû, 2015 12:02

As tu pensé au paramoteur ;) ? Pas chere economique et tres accessible !!
aux45
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 75
Inscription: Sam 04 Avr, 2009 03:58
Localisation: trois rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar DeltaMike » Mar 04 Aoû, 2015 12:06

Bienvenue dans le forum Vincent. Une fois que tu attrapes la maladie d'aviation, tu ne peux plus t'en défaire. Mais sois sans crainte, c'est une si belle maladie, et nous avons besoin de relève. Je te souhaite toutes les meilleures chances dans tes démarches.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Vince_Magik » Mar 04 Aoû, 2015 13:53

aux45 a écrit:As tu pensé au paramoteur ;) ? Pas chere economique et tres accessible !!

Je n'y avais pas vraiment pensé mais il est vrai que ce pourrait être quelque chose d'amusant en attendant de faire ma licence. A t'on besoin d'une licence pour en pratiquer ? J'imagine qu'on ne peut faire ça partout ? Il y a tant de questions que je devrai me poser avant mais merci de l'idée ;)


DeltaMike a écrit:Bienvenue dans le forum Vincent. Une fois que tu attrapes la maladie d'aviation, tu ne peux plus t'en défaire. Mais sois sans crainte, c'est une si belle maladie, et nous avons besoin de relève. Je te souhaite toutes les meilleures chances dans tes démarches.

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Vince_Magik
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 03 Aoû, 2015 13:38
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Sylvain11 » Mar 04 Aoû, 2015 14:14

paramoteur a aussi une formation a suivre et bien sur des réglements , jais moi meme commencé par le paramoteur avant de faire ma licence avion et super trip pas cher de gaz ont apporte ca a maison apres pas de frais etcc par contre pas facile en faire souvent au quebec en hiver beaucoup trop froid en été la pluie les vent un paramoteur ne prend pas beaucoup de vent pour etre sécurétaire comparer une avion ou encore mieux une helicoptere donc pour etre franc le paramoteur est super mes acheter un équipement et tout le kit est quand meme pas donné et tu est parfois frustrer car pas capable de piloté souvent , de plus ca te prend un champ sécuritaire et loin d une zone d aéroport la vitesse moyenne tout dépend de toi poid le moteur acheter et bien sur la voile est dans les 30 a 50 km/h donc pour faire des vole dans la zone du décollage tank de 3 heure environ en moyenne moteur deux temps donc prévoir etre taponneux car ya souvent des ajustement et du gossage mais ca reste un sport quand ont est dans les air super le fun a faire , moi je le prend surtout en vacance a l'étranger ca ce range comme un gros sac a dos pour le transport et peu etre apporté partout
Avatar de l’utilisateur
Sylvain11
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 229
Inscription: Mar 17 Mar, 2015 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-28-140
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar chico5817 » Mar 04 Aoû, 2015 14:22

Tu dois détenir un permis ou une licence pour voler avec a peu près tout ce qui vole et est réglementé.

Paramoteur, ultra léger évolué ou non, pendulaire etc. Permis AULA mais tu te limite a l'ultra léger avec ou sans emport de passager et ces appareils ne se louent pas à moins que tu ne suive ton cour à Lachute ( à confirmer).

Tout autre appareil: type cessna 152 et plus ou piper et les autres( non performant): permis loisir mais , limité a un seul passager, de jour et au Canada seulement pas de vol au dessus de la couche et pas de vol de nuit.

Licence privé: tu peux ta lâcher ''lousse'' et tu peux voyager au Canada et USA avec plus d'un passager dans un appareil plus performant que l'ultra léger (appareil de base).

Fouille sur le site de Transport Canada ou sur le site d'un bonne école de pilotage tu y retrouveras tout ce que dois savoir et aussi connaître le budget afférent à ta piqûre...

Bienvenue dans le club.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Jacques3012 » Mar 04 Aoû, 2015 14:31

Bienvenue sur le site Vince_Magik

Profites s'en pendant que tu est jeune et pas trop d'obligations sinon tu devra faire comme la plupart d'entre nous, attendre que la famille soit terminé, les enfants éduqués, la maison payé, les reer bien rempli, le porte feuille bien pleins, bla bla bla etc etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans blague, attend pas trop car tu devra attendre à plus tard a moins d'en faire une carrière ;)

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Vince_Magik » Mar 04 Aoû, 2015 14:41

Pour ajouter que mon vol a été fait sur un cessna 152 :)
Avatar de l’utilisateur
Vince_Magik
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 03 Aoû, 2015 13:38
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Rickidoo » Mar 04 Aoû, 2015 16:18

Je vais te souhaité un bienvenue d'entre nouveau...Hahahaha :lol:

Et d'avoir ton âge, est un avantage, pas un inconvénient. ;) Profite du peu de responsabilité financière que tu as pour le faire ton privé. Quitte à devoir louer un 152 ou 172 à l'occasion. Tu te fera des amis pilote qui vont progresser avec toi, et avec qui des opportunités vont se présenter. Crois moi, à 40 ans les revenus sont peut-être plus élevé, mais c'est encore plus compliqué.... :cry: bâtard que j'aimerais revenir en arrière avec les connaissances que j'ai... ( ça c'est un message à moi même :tapemur: ) :lol:

Tu ne regrettera jamais d'accomplir quelque chose dans la vie, mais d'avoir attendu, hésité, refusé.... ça oui. Donc n'hésite pas et fonce, le ciel t'appartient. ;)p Et le temps passe drôlement vite, crois moi, avant longtemps tu sera en position de l'avoir ton avion si c'est que tu désire.

Prend le temps de t'assoir et de faire tes calculs... tu va voir, ça se budget quand même bien quand on a pas de maison, enfants et tout le tralala. Tu vois moi ça été ça mon erreur que je regrette, un peu, celle d'avoir une belle voiture sport, faire la fête, etc... je me suis amusé et ça, c'est bien correct, mais tu vois, j'ai eus une opportunité d'acheter un mooney il y a 3 mois environs.... mais je l'ai toujours pas mon brevet, et c'est le temps de le faire qu'il me manque cruellement aujourd'hui... donc l'opportunité, c'est quelqu'un d'autre qui va l'avoir.

Bref, on est pas ici pour se faire la moral, mais pour avoir de bon conseil en aviation, et aux premiers contacts que j'ai eus, et les lectures que j'ai fait, je peux te garantir qu'on est au bon endroit... ;) Toutes les fois que j'ai eus des contact avec des personnes du monde de l'aviation, Tech ou Air crew, j'ai toujours été bien accueilli. Ça fait partit de notre ADN je crois, de vouloir partager, échanger, apprendre, se dépasser. C'est un peut ça aussi être pilote.

Finalement n'hésite pas à poser tes questions, elle sont sûrement nombreuse, légitime et même souhaitable pour quelqu'un qui veut vraiment réussir. Et bien moi, ça me permettra d'avoir le plaisir de voir quelqu'un accomplir, le plus beau et plus vieux rêve de l'homme.... volé.

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Rickidoo
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 30 Juil, 2015 16:50
Localisation: St-Jérôme
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Vince_Magik » Mar 04 Aoû, 2015 16:30

Rickidoo a écrit:Je vais te souhaité un bienvenue d'entre nouveau...Hahahaha :lol:

Et d'avoir ton âge, est un avantage, pas un inconvénient. ;) Profite du peu de responsabilité financière que tu as pour le faire ton privé. Quitte à devoir louer un 152 ou 172 à l'occasion. Tu te fera des amis pilote qui vont progresser avec toi, et avec qui des opportunités vont se présenter. Crois moi, à 40 ans les revenus sont peut-être plus élevé, mais c'est encore plus compliqué.... :cry: bâtard que j'aimerais revenir en arrière avec les connaissances que j'ai... ( ça c'est un message à moi même :tapemur: ) :lol:

Tu ne regrettera jamais d'accomplir quelque chose dans la vie, mais d'avoir attendu, hésité, refusé.... ça oui. Donc n'hésite pas et fonce, le ciel t'appartient. ;)p Et le temps passe drôlement vite, crois moi, avant longtemps tu sera en position de l'avoir ton avion si c'est que tu désire.

Prend le temps de t'assoir et de faire tes calculs... tu va voir, ça se budget quand même bien quand on a pas de maison, enfants et tout le tralala. Tu vois moi ça été ça mon erreur que je regrette, un peu, celle d'avoir une belle voiture sport, faire la fête, etc... je me suis amusé et ça, c'est bien correct, mais tu vois, j'ai eus une opportunité d'acheter un mooney il y a 3 mois environs.... mais je l'ai toujours pas mon brevet, et c'est le temps de le faire qu'il me manque cruellement aujourd'hui... donc l'opportunité, c'est quelqu'un d'autre qui va l'avoir.

Bref, on est pas ici pour se faire la moral, mais pour avoir de bon conseil en aviation, et aux premiers contacts que j'ai eus, et les lectures que j'ai fait, je peux te garantir qu'on est au bon endroit... ;) Toutes les fois que j'ai eus des contact avec des personnes du monde de l'aviation, Tech ou Air crew, j'ai toujours été bien accueilli. Ça fait partit de notre ADN je crois, de vouloir partager, échanger, apprendre, se dépasser. C'est un peut ça aussi être pilote.

Finalement n'hésite pas à poser tes questions, elle sont sûrement nombreuse, légitime et même souhaitable pour quelqu'un qui veut vraiment réussir. Et bien moi, ça me permettra d'avoir le plaisir de voir quelqu'un accomplir, le plus beau et plus vieux rêve de l'homme.... volé.

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi...

Eric

Merci de ces précieux conseils... :) J'espère faire ma licence dans les plus brefs délais... :)
Avatar de l’utilisateur
Vince_Magik
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 03 Aoû, 2015 13:38
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Birdman » Mer 05 Aoû, 2015 19:47

Bienvenue sur le site.

1re étape: regarder en l'air quand un avion passe: check
2e étape: faire pilote d'un jour: check

Conclusion: T'es fait mon homme. T'as attrapé la maladie incurable. Mais la solution pour soulager les symptômes est très plaisante: Voler le plus souvent possible.

Poursuis ton rêve, il en vaut vraiment la peine.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Vince_Magik » Mer 05 Aoû, 2015 23:30

Je compte le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Vince_Magik
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 03 Aoû, 2015 13:38
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Charles » Jeu 06 Aoû, 2015 07:02

Rickidoo a écrit:j'ai eus une opportunité d'acheter un mooney il y a 3 mois environs.... mais je l'ai toujours pas mon brevet, et c'est le temps de le faire qu'il me manque cruellement aujourd'hui... donc l'opportunité, c'est quelqu'un d'autre qui va l'avoir.


Pas besoin de licence pour acheter un avion! J'ai acheté le mien avant d'avoir complété ma licence et je t'assure que ça m'a pas pris de temps pour la finir après ça. ;)p
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Jacques3012 » Jeu 06 Aoû, 2015 17:53

Rickidoo, je lis ton dernier texte et je sens que c'est comme si tu n'y parviendras jamais. On est pas mal tous passé par la et si a 40 ans tu pense que tu ne peut plus te le permettre, tu est a côté de la track pis pas a peu près 8-) . Plusieurs d'entre nous ont passé leurs licence après 40 ans et j'en fait partie. A moins que tu ai des problèmes de santé, même a 60 ans il n'est pas trop tard. La seule chose qui peut empêcher de réussir, c'est de passer de l'autre côté.

J'ai foncé tête première quand j'ai senti que j'était prêt, pour l'achat de l'avion aussi. J'aimerai bien avoir plus gros et plus fort mais je peut voler quand ça me plait, c'est ce qui est le plus important après tout ;)

Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Jeu 06 Aoû, 2015 19:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Foxtrotpapa » Jeu 06 Aoû, 2015 19:26

Jacques3012 a écrit:Rickidoo, je lis ton dernier texte et je sens que c'est comme si tu n'y parviendra jamais. On est pas mal tous passé par la et si a 40 ans tu pense que tu ne peut plus te le permettre, tu est a côté de la track pis pas a peu près. Plusieurs d'entre nous ont passé leurs licence après 40 ans et j'en fait partie. A moins que tu ai des problèmes de santé, même a 60 ans il n'est pas trop tard. La seule chose qui peut empêcher de réussir, c'est de passer de l'autre côté.

J'ai foncé tête première quand j'ai senti que j'était prêt, pour l'achat de l'avion aussi. J'aimerai bien avoir plus gros et plus fort mais je peut voler quand ça me plait, c'est ce qui est le plus important après tout ;)

Jacques3012

Effectivement, a 40 ans on est pas fini !!! J'ai commencé a 41 et je n'ai pas l'impression d'etre trop vieux , au contraire je sais ce que je veux, a moins de vouloir en faire carrière je pense que l'age importe peu . J'aurais peut être aimé commencer a 20 ans mais la , c'est passé, donc on regarde en avant pis go !!!!
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Birdman » Jeu 06 Aoû, 2015 21:29

Je viens d'avoir ma license à 56 ans et j'en suis très fier. Jamais trop tard pour bien faire. Pis tu sais quoi ? Je vais probablement regarder pour acheter un avion un de ces quatre.
Ben cout'donc. :chuuut:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Georges » Jeu 06 Aoû, 2015 22:57

J'ai obtenu ma licence hélicoptère à 69 ans alors les jeunes de 40 ans allez vous rhabiller.Il n'est pas trop tard pour vivre ses rêves...
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Nouveau membre et surtout, nouveau passionné!

Messagepar Georges » Jeu 06 Aoû, 2015 23:00

J'ai 72 ans maintenant et je vole mon hélico près de 200 heures par année. La vie est belle.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités