Nouvelle

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Nouvelle

Messagepar Caroline » Sam 23 Jan, 2016 21:16

bonsoir je m appelle Caroline je suis nouvelle ici
Caroline
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 19:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar julietlima » Sam 23 Jan, 2016 21:24

59 heures de vol.......depuis 2000? C'est pas sérieux ça.... Modérateur ...check please
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar martind2112 » Dim 24 Jan, 2016 06:30

julietlima a écrit:59 heures de vol.......depuis 2000? C'est pas sérieux ça.... Modérateur ...check please


Et pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar Zico » Dim 24 Jan, 2016 09:14

Elle avait écrit un autre message qui a disparu :eh:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar merlin2340 » Dim 24 Jan, 2016 09:27

julietlima a écrit:59 heures de vol.......depuis 2000? C'est pas sérieux ça.... Modérateur ...check please


Hummm,

Une moyenne de arrondie de 4h par année, versus un gars qui en a average 10 et qui possède un A-380 immatriculé C-FAUX...
Y a t'il vraiment une différence, poser la question c'est y répondre... Sans rancune, la porte était grande ouverte!

Bons vols!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 24 Jan, 2016 09:32

Zico a écrit:Elle avait écrit un autre message qui a disparu :eh:

Martine


Effectivement je l'avais lu aussi !
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar Zico » Dim 24 Jan, 2016 09:41

merlin2340 a écrit:
julietlima a écrit:59 heures de vol.......depuis 2000? C'est pas sérieux ça.... Modérateur ...check please


Hummm,

Une moyenne de arrondie de 4h par année, versus un gars qui en a average 10 et qui possède un A-380 immatriculé C-FAUX...
Y a t'il vraiment une différence, poser la question c'est y répondre... Sans rancune, la porte était grande ouverte!

Bons vols!


La p'tite Juliette s'est faite croquer par Merlin :D :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar Louis_greniier » Dim 24 Jan, 2016 09:47

merlin2340 a écrit: Sans rancune, la porte était grande ouverte!

Bons vols!


Je l'ai ri celle-là

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar alexfortin » Dim 24 Jan, 2016 10:37

Vous allez pas un peu vite sur la gachette.......

Serait-il possible qu'elle ait simplement fait sa formation en 2000 et n'ait pas eu la chance de voler depuis. Et que présentement la passion reprend le dessus??

En tous cas, belle façon de se faire accueillir sur un forum d'aviation.

Tant que Caroline m'e demande pas 10 000$ pour faire venir l'héritage de sa grand-mère de l’Afrique je vois pas pourquoi on aurait des doutes

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar Jacques3012 » Dim 24 Jan, 2016 11:21

C'est peut être une ancienne cadette qui avais eu sa formation. En fait d'heures, ça correspond car ils doivent apprendre assez rapidement.
Je trouves aussi qu'elle n'a pas reçu un accueil digne de nous.

Bienvenue sur le site Caroline.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Nouvelle

Messagepar merlin2340 » Dim 24 Jan, 2016 12:04

alexfortin a écrit:Vous allez pas un peu vite sur la gachette.......

Serait-il possible qu'elle ait simplement fait sa formation en 2000 et n'ait pas eu la chance de voler depuis. Et que présentement la passion reprend le dessus??

En tous cas, belle façon de se faire accueillir sur un forum d'aviation.

Tant que Caroline m'e demande pas 10 000$ pour faire venir l'héritage de sa grand-mère de l’Afrique je vois pas pourquoi on aurait des doutes

Alex


C'est exactement ce que je me disais!

Bons vols et Bienvenu Caroline!
Dernière édition par merlin2340 le Dim 24 Jan, 2016 13:23, édité 1 fois.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar jacdor » Dim 24 Jan, 2016 12:46

On va lui laisser le temps de se remettre de ses émotions et elle va pouvoir revenir sur le forum et nous conter son histoire.
D'après son message original, elle demeure a St Jérôme et aimerait faire des heures de vol et partager les frais occasionner.

Bienvenue

JD
St Jérôme
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar CampingMaster » Dim 24 Jan, 2016 13:31

Ça semble être Caroline Piché qui selon son profil FB « veut reprendre ses ailes ». Selon son profil FB elle vient de St-Jérôme et demeure toujours à St-Jérôme.

Elle est déjà amie FB avec 2 pilotes que je connais dont l'un d'eux est membre du forum donc j'ai accepté sa demande d'amis mais habituellement je n'accepte pas les personnes que je ne connais pas.

Au moins dans son profil du forum ce n'est pas plein de « Non spécifié » et « 00 » comme on voit couramment de personnes qui posent plein de questions, ont leur donne plein de réponses et on ne les voit plus et en plus il n'y a aucun merci.

C'est comme si qqn arrive dans ton salon en burka et entre dans la conversation de groupe comme si de rien n'était et repart à la fin de la soirée en ayant bu ta bière et mangé tes chips sans dire : « Merci les gars vous êtes bien correct ».

Je vais reprendre les paroles de Jacques : Bienvenue Caroline !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Nouvelle

Messagepar ttq » Dim 24 Jan, 2016 16:54

Bravo =:) =:) =:) maître du camping
Des fois je vous trouve durs...
Pis d'autres fois...bien mou


Jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar Zico » Dim 24 Jan, 2016 17:35

CampingMaster a écrit:Ça semble être Caroline Piché qui selon son profil FB « veut reprendre ses ailes ». Selon son profil FB elle vient de St-Jérôme et demeure toujours à St-Jérôme.

Elle est déjà amie FB avec 2 pilotes que je connais dont l'un d'eux est membre du forum donc j'ai accepté sa demande d'amis mais habituellement je n'accepte pas les personnes que je ne connais pas.

Au moins dans son profil du forum ce n'est pas plein de « Non spécifié » et « 00 » comme on voit couramment de personnes qui posent plein de questions, ont leur donne plein de réponses et on ne les voit plus et en plus il n'y a aucun merci.

C'est comme si qqn arrive dans ton salon en burka et entre dans la conversation de groupe comme si de rien n'était et repart à la fin de la soirée en ayant bu ta bière et mangé tes chips sans dire : « Merci les gars vous êtes bien correct ».

Je vais reprendre les paroles de Jacques : Bienvenue Caroline !


Sauf qu'ici, on n'est pas dans un salon privé. Et si quelqu'un ne veut pas tout dévoiler de sa vie avant d'avoir poster plusieurs fois sur le forum et bien c'est son choix (et on doit le respecter). Ce n'est pas tout le monde qui aime raconter sa vie complète jusqu'au moindre détail dès la première rencontre. Surtout sur un forum où il faut du temps pour apprendre à connaître les autres membres juste à travers leurs écrits.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar julietlima » Dim 24 Jan, 2016 17:51

Zico a écrit:
merlin2340 a écrit:
julietlima a écrit:59 heures de vol.......depuis 2000? C'est pas sérieux ça.... Modérateur ...check please


Hummm,

Une moyenne de arrondie de 4h par année, versus un gars qui en a average 10 et qui possède un A-380 immatriculé C-FAUX...
Y a t'il vraiment une différence, poser la question c'est y répondre... Sans rancune, la porte était grande ouverte!

Bons vols!


La p'tite Juliette s'est faite croquer par Merlin :D :lol:

Martine

Ouais......c'est vraiment parti en dérape. Loin de moi l'idée de flusher une nouvelle venue. La seule chose que j'ai soulignée (apres plusieurs mauvaises expérience ici) est que ça me paraissais bizarre. Et pour merlin2340, mon avion et l'immatriculation se voulais simplement un coup d'oeil humoristique d'un gars avec son brevet mais qui a toujours été en location. Si tu avais lue un peu plus en détail, tu aurais remarquer que je suis le troisième plus vieux membre sur ce site.( sur plus de 1,000) 3 décembre 2003. En même temps que mon ami Daniel Morissette et Paul Desruisseaux. Au début, on testait le site avant de devenir publique. J'étais également membre des Ailes à l'aéroport, et ce durant plusieurs années. Donc , pour ton information , je ne suis pas un "no-name". La porte était grande ouverte,comme tu dit, j'ai décider d'y entrer et de mettre les choses au clair..... 8-) La p'tit Juliette
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar Zico » Dim 24 Jan, 2016 18:03

julietlima a écrit: l'immatriculation se voulais simplement un coup d'oeil humoristique d'un gars avec son brevet mais qui a toujours été en location.


Vu la photo de ton profil, j'pensais que moi aussi j'étais commandant de bord d'un A380 :(


julietlima a écrit: je suis le troisième plus vieux membre sur ce site.( sur plus de 1,000) 3 décembre 2003.

8-) La p'tit Juliette


Ben j'pense que la p'tite Juliette a plus de poils sur les jambes (et le menton) que je ne le pensais :lol: :lol: :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar toxedo_2000 » Dim 24 Jan, 2016 18:17

julietlima a écrit:..... je suis le troisième plus vieux membre sur ce site.( sur plus de 1,000) 3 décembre 2003. .......La p'tit Juliette


Mais non, ton membre n'est pas si vieux... Il est activé par un coeur encore jeune :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle

Messagepar CampingMaster » Dim 24 Jan, 2016 20:52

Zico a écrit:
CampingMaster a écrit:Ça semble être Caroline Piché qui selon son profil FB « veut reprendre ses ailes ». Selon son profil FB elle vient de St-Jérôme et demeure toujours à St-Jérôme.

Elle est déjà amie FB avec 2 pilotes que je connais dont l'un d'eux est membre du forum donc j'ai accepté sa demande d'amis mais habituellement je n'accepte pas les personnes que je ne connais pas.

Au moins dans son profil du forum ce n'est pas plein de « Non spécifié » et « 00 » comme on voit couramment de personnes qui posent plein de questions, ont leur donne plein de réponses et on ne les voit plus et en plus il n'y a aucun merci.

C'est comme si qqn arrive dans ton salon en burka et entre dans la conversation de groupe comme si de rien n'était et repart à la fin de la soirée en ayant bu ta bière et mangé tes chips sans dire : « Merci les gars vous êtes bien correct ».

Je vais reprendre les paroles de Jacques : Bienvenue Caroline !


Sauf qu'ici, on n'est pas dans un salon privé. Et si quelqu'un ne veut pas tout dévoiler de sa vie avant d'avoir poster plusieurs fois sur le forum et bien c'est son choix (et on doit le respecter). Ce n'est pas tout le monde qui aime raconter sa vie complète jusqu'au moindre détail dès la première rencontre. Surtout sur un forum où il faut du temps pour apprendre à connaître les autres membres juste à travers leurs écrits.

Martine

Bonsoir Martine,

Ta réplique m'a énormément surpris, j'en suis stupéfait.

Sur cinq phrases de mon "post" tu en prends une pour en faire un commentaire très élaboré qui ne représente même pas ma pensée.

Je n'ai jamais parlé de « salon privé » mais de « salon », terme vite trouvé de ce que j'avais dans la tête soit le "club house" d'un aéro-club ou un groupe de personnes qui jasent dans un RVA, c'est pour ça que je n'ai pas mentionné « privé ». Tu t'exprimes en modifiant mon commentaire.

Même si la quatrième phrase de mon commentaire est tout à fait appropriée je respecte ce choix que « quelqu'un ne veut pas tout dévoiler de sa vie », je n'ai jamais insisté que le forum devrait changer sa politique comme ça a déjà été mentionné/suggéré ( non par moi ). Ce qu'on demande sur le profil du forum n'a absolument aucun rapport à « tout dévoiler de sa vie ».

Je n'ai jamais parlé « de raconter sa vie complète jusqu'au moindre détails dès la première rencontre », ce n'est pas correct d'en rajouter à ma pensée pour tenter de la modifier et mettre du négatif où il n'y en a pas.

Je n'ai jamais parlé des membres dont « il faut du temps pour apprendre à connaître les autres membres juste à travers leurs écrits. » Mais de ceux qui apparaissent sans se présenter, posent une ou des questions et disparaissent sans dire merci.

Si tu ne respectes pas mon opinion mentionne-le défoule-toi, mais n'interprète pas mon commentaire ( une simple petite phrase ) avec des idées qui ne me sont jamais venu à l'esprit.

Vu que ce n'est pas la première fois que tu me reprends, la prochaine fois je t'enverrai le texte en MP pour le faire approuver. Hey hey hey !

Bons vols pour 2016 avec ton beau Robinson R44 et au plaisir de se revoir dans quelques RVA.

Pierre

P.-S. Étant donné qu'il n'y a pas d'émotions dans un message écrit, sois sans crainte je ne suis pas du tout fâché. Hey hey !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Nouvelle

Messagepar merlin2340 » Dim 24 Jan, 2016 21:28

julietlima a écrit:
Zico a écrit:
merlin2340 a écrit:
julietlima a écrit:59 heures de vol.......depuis 2000? C'est pas sérieux ça.... Modérateur ...check please


Hummm,

Une moyenne de arrondie de 4h par année, versus un gars qui en a average 10 et qui possède un A-380 immatriculé C-FAUX...
Y a t'il vraiment une différence, poser la question c'est y répondre... Sans rancune, la porte était grande ouverte!

Bons vols!


La p'tite Juliette s'est faite croquer par Merlin :D :lol:

Martine

Ouais......c'est vraiment parti en dérape. Loin de moi l'idée de flusher une nouvelle venue. La seule chose que j'ai soulignée (apres plusieurs mauvaises expérience ici) est que ça me paraissais bizarre. Et pour merlin2340, mon avion et l'immatriculation se voulais simplement un coup d'oeil humoristique d'un gars avec son brevet mais qui a toujours été en location. Si tu avais lue un peu plus en détail, tu aurais remarquer que je suis le troisième plus vieux membre sur ce site.( sur plus de 1,000) 3 décembre 2003. En même temps que mon ami Daniel Morissette et Paul Desruisseaux. Au début, on testait le site avant de devenir publique. J'étais également membre des Ailes à l'aéroport, et ce durant plusieurs années. Donc , pour ton information , je ne suis pas un "no-name". La porte était grande ouverte,comme tu dit, j'ai décider d'y entrer et de mettre les choses au clair..... 8-) La p'tit Juliette


Franchement!!!

Penses tu sérieusement que je n'avais pas compris que c'était un clin d'oeil humoristique? Mais de toute évidence, à voir ta réponse, tu m'as pas l'air d'avoir un si grand sens de l'humour, sinon tu aurais compris le sens de mon intervention de ce matin...
Alors bonne soirée et bons vols, mon ami pas " no-name"!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités