Page 1 sur 2

Bonjour à Tous

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 12:19
par cedric
Salut,

Je me joins à la communauté des passionnés d'aviation en tout genre. Merci par avance pour votre accueil.

Je vole sur C-GVPV, mon Super Décathlon avec lequel nous partageons des heures de plaisir dans toutes les assiettes habituelles et inhabituelle.

Pour les intéressés, cet avion est exploité commercialement par Air Richelieu à CYHU et je donne de l'instruction ' Train Classique ' et ' Voltige ' dessus.

A la prochaine sur le forum ou à CYHU

Amitiés

Cédric

IMG_5521.jpeg
IMG_5521.jpeg (71.67 Kio) Vu 25657 fois

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 12:31
par Foxtrotpapa
Bienvenu sur le forum et au plaisir d'echanger !
Francois

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 12:39
par Charles
Bienvenue!

Par curiosité, ça prend combien d'heures pour obtenir les annotations dont tu parles?

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 13:09
par cedric
Salut Charles

Voici quelques informations.

Pour le ' Train Classique ' je pense que ça prend environ 250-300 attéros pour être confortable dans toutes les conditions de vent et de piste.
Les assurances demandent en général 25 H en double pour les vols Solo en train Classique.

Concernant la voltige, nous avons un programme en 10 vols ( 1 heure max chaque ) pour la réalisation des figures de base ( Loop, tonneaux, vrilles etc... rattrapages d'assiettes inhabituelles ).

Ce ne sont pas des annotations ( pas de test en vol ), c'est l'instructeur qui signe ton log book pour certifier ta compétence.

En espérant avoir répondu à tes questions

Bon vols

Cédric

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 14:38
par OlivierC-FWOL
Il n'y a pas d'annotation "train classique" au Canada, c'est par contre le cas aux USA.

J'ai été solo tail wheel après 5-6h sur 185 et sur le Harvard, après une 20 d'heures.

8-)

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 21:05
par Birdman
Salut Cédric, bienvenue sur le site !

Content de te saluer ailleurs que dans un cockpit. :wave:

Ici, il y a une belle gang de trippeux d'avions. Tête en haut ou tête en bas. Pas d'importance.

As-tu l'occasion de voler ton essoreuse de ce temps-ci ?

Au plaisir !

Birdman
Alias Réjean

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 21:15
par alouettelama
Bienvenue Cédric !

Bel avion que je vois presque tous les jours !

Image
C-GVPV American Champion (Bellanca) 8KCAB Super Decathlon MSN 883-2001, Air Richelieu - Saint-Hubert, QC - CYHU - 10-08-2015.

Pierre.

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Sam 13 Fév, 2016 11:14
par cedric
Salut Réjean ' Birdman '

Bien content d'avoir de tes nouvelles pendant cette trêve hivernale.

Oui, je vole avec VPV toute l'année avec les précautions qui s'imposent pour le vol par températures froides. L'avion performe beaucoup mieux avec des varios de folie...

Pour la voltige, je me limite à - 10 C et je ne fais pas les manœuvres qui demandent des variations maximale de puissance ( Hammerhead ) en hiver pour préserver mon moteur.

A la prochaine à CYHU ou dans les airs

Amitiés

Cédric

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Sam 13 Fév, 2016 14:53
par daniel61
Une autre prise de VPV, très bel avion

ImageP1180424_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Sam 13 Fév, 2016 17:41
par alouettelama
... Très belle photo !

Champion (!), Daniel ! =:)

Pierre.

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Sam 13 Fév, 2016 17:50
par Birdman
Super bel avion. Et je garde un excellent souvenir de ma "ride" comme passager avec Cédric aux commandes. Ça vaut le détour. Et le hammerhead est quelque chose. Jusqu'à date ma figure préférée. ;)p

Birdman

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Sam 13 Fév, 2016 18:24
par daniel61
alouettelama a écrit:... Très belle photo !

Champion (!), Daniel ! =:)

Pierre.


Merci :oops: :oops:

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Sam 13 Fév, 2016 20:21
par Frank KKB
On est pas fait pareil et c'est bien parfait ainsi, pour moi simplement voir le mot acrobatie et j'ai mal au cœur.... :sick: :sick: :sick: lorsque j'ai fait ma première vrille j'ai passé 2 jours au lit par la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Dim 14 Fév, 2016 09:51
par Birdman
Frank KKB a écrit:On est pas fait pareil et c'est bien parfait ainsi, pour moi simplement voir le mot acrobatie et j'ai mal au cœur.... :sick: :sick: :sick: lorsque j'ai fait ma première vrille j'ai passé 2 jours au lit par la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai aimé ma ride, mais ça veut pas dire que je n'avais pas des réactions de mon organisme. Disons que le positif l'a emporté sur le négatif. Je dois avouer qu'après 7-8 figures en été, j'en avais assez et à ma demande, Cédric est revenu sagement à des attitudes disons... plus conventionnelles.

Mais quelle ride quand même. Je ne regarde plus les shows aériens de la même façon.

Birdman

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Dim 14 Fév, 2016 17:24
par cedric
daniel61 a écrit:Une autre prise de VPV, très bel avion

ImageP1180424_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

Merci Daniel pour ces belles photos.
En plus le timing était parfait, tu as eu la photo du décollage du SEUL vol que j'ai fait avec ma conjointe en 2015..
Un beau souvenir pour nous.

A bientôt, certainement à CYHU

Amitié

Cédric

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Dim 14 Fév, 2016 17:30
par cedric
Birdman a écrit:
Frank KKB a écrit:On est pas fait pareil et c'est bien parfait ainsi, pour moi simplement voir le mot acrobatie et j'ai mal au cœur.... :sick: :sick: :sick: lorsque j'ai fait ma première vrille j'ai passé 2 jours au lit par la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai aimé ma ride, mais ça veut pas dire que je n'avais pas des réactions de mon organisme. Disons que le positif l'a emporté sur le négatif. Je dois avouer qu'après 7-8 figures en été, j'en avais assez et à ma demande, Cédric est revenu sagement à des attitudes disons... plus conventionnelles.

Mais quelle ride quand même. Je ne regarde plus les shows aériens de la même façon.

Birdman


Salut Birdman

Comme tu le décris bien, le premier objectif d'un vol de Voltige et de se faire plaisir, ce n'est pas un concours de résistance physique. Chacun a ses limites et il faut les respecter.
Quand je voltige avec un pax, je lui rappelle cette règle avant de partir pour enlever un peu de pression. Un bon brieffing avant de partir aide aussi beaucoup pour que le pax ne soit pas pris par surprise par les figures.

A la prochaine, peu être dans VPV ? je te laisserai la place en avant.
A +

Cédric

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Dim 14 Fév, 2016 23:23
par Birdman
;)p ;)p ;)p

Birdman

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Lun 15 Fév, 2016 21:11
par Seagull
Bienvenue sur le forum! Tu voles vraiment une belle machine, ça doit être plaisant!

Dom

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Mar 16 Fév, 2016 13:50
par cedric
Seagull a écrit:Bienvenue sur le forum! Tu voles vraiment une belle machine, ça doit être plaisant!

Dom

Merci Dom

Oui c'est un bon avion, super performant et polyvalent .
Tu peux voltiger ( certif +6 - 5 G ), voyager ( 135 KTAS à 7500 ' ), atterrir partout ou presque avec .

Par contre ça demande un peu de doigté et de concentration en crosswind ( comme tous les tailwheels ) mais avec de l'entrainement ça se fait bien.

A la prochaine


Amitiés

Cédric

Re: Bonjour à Tous

MessagePosté: Mar 16 Fév, 2016 23:23
par Birdman
Seagull a écrit:Bienvenue sur le forum! Tu voles vraiment une belle machine, ça doit être plaisant!

Dom


Je ne sais pas s'il trouve ça plaisant, mais il a toujours un grand sourire lorsqu'il descend de sa machine volante. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Birdman