|
salut a tous
15 messages
• Page 1 sur 1
salut a tousj'ai débuté dans l'aviation alors que je n'étais encore qu'un ti-cul, et oui, je contruisait des kit a collé d'avion et d'élico.j'adorais tous ce qui vole.nous allions a mascouche souvent voir les avions allé et venir les dimanche, que de beau souvenir avec mon pere...ado j'ai passé au téléguidé, encore la, que du plaisir a joué des journées entieres, puis arriva la mi- vingtaine, quelques dollard en poche je me suis laissé séduire par les ultra-léger, le challenger ll en particulier, j'ai donc commander un kit que j'ai assemblé a 30 pour cent mais, en cour de route j'ai du revendre ma machine suite a des besoin familliaux. plusieurs année plus tard par une belle journée ensoleillé passe au dessus de moi un pendulaire.... ca capté mon attention instantanément, apres quelques recherche j'ai donc aquérit un air création tanarg 582 flambant neuf, j'ai donc passé ma licence U.L la dessus en 2005. apres 80 hrs de vol a me gelé le derriere j'ai donc vendu le pendulaire pour finalement me racheté un challenger ll a seulement 78 de vol au tack, machine comme neuve et tres bien équipé, j'ai eu beaucoup de plaisir avec les ski en hiver. 2 ans plus tard, je suis passé chez laurentide aviation et commencé une licence pilote privé que j'ai complété en 6-7 mois. j'ai donc vendu le challenger avec l'idée d'un avion certifié...a travers cette periode ma cie. a tellement pris de l'expention que avant meme que j'aquere un avion je me suis mi a revé d'une hélicoptere....puis arrive l'émission télé hélico tout terrain il y a deux ans, ce fut assez pour me lancer tete baissé dans des cours de pilotage d'hélico, quel bonne drogue, a 30 hrs de cours fait et des couts de location élevé j'ai donc décidé d'acheté ma machine pour terminé mes cours, une belle r-44 2012 a seulement 103 hrs au tack comme neuve, depuis son aquisition j'ai 150 hrs de volé dessus et a chaque occasion que je peux, je vole en découvrant des lieux a coupé le souffle...avec l'expérience que j'aquere je planifie déja des voyages pour l'été prochain, ce qui ma ammené sur se forum ou se trouve une mine d'or d'information et plein de gens d'expérience pour bien etre conseillé.....voila mon histoire.
Re: salut a tousHé! Bienvenu ici. Un autre pilote d'hélico !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: salut a tousde la relève, il y a de l'espoir
bonne découverte, tu vas adorer, surtout ton coin de pays est si fabuleux j-p
Re: salut a tousBelle intro. Beau condensé - littéralement!
Bienvenue sur le forum.
Re: salut a tousBienvenu Hélifun. Ton R44 est magnifique.Amuses toi bien et racontes nous tes expériences avec ton hélicoptère.J'ai 600 heures d'hélico en 3 ans et je me régale à chaque vol. Je vais même au golf en hélico. C'est différent.Au plaisir de te rencontrer.
Re: salut a tousBienvenu sur le forum, on se croisera peut etre un jour en monteregie !
Francois
Re: salut a tousBienvenue a toi sur le forum.
JD
Re: salut a tousBienvenue a toi sur le forum. Très beau cheminement.
Jacques
Re: salut a tousBienvenue sur le forum.
Birdman
Re: salut a tousBienvenue sur le forum ! Je suis content de voir un autre pilote d'hélicoptère ici
Re: salut a tousBienvenu hélifun au plaisir de te rencontrer, la gang de voilures tournantes s'agrandit
Pierre
Re: salut a tousBienvenue Hélifun
J'aime bien ton avatar. Si tu veux des copies en haute résolution de ton appareil, juste m'écrire un MP. C'est gratos!!! (L'an prochain je double mes prix!) Et l'offre est valable pour tous les proprios ou pilotes d'aéronefs... (mais ça, la plupart le savent déjà) C-GMVQ Robinson R44 sn 2210 (2012) DSC_8992 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Re: salut a tousBelle peinture. Belle photo.
JD
Re: salut a tousMERCI BEAUCOUP A TOUS de ce bel accueil, ca fait plaisir de voir votre intéret a mon égard et les voilures tournantes.
JACDOR, ma machine n'est pas peinte mais wrapé....il s'agit de wrap 3m de qualité aéronautique qui peut résisté a de plus grandes vitesses, plus cher bien sur que le wrap standart mais certifié transport canada, l'endroit de l'instalation se trouve a valleyfield sur le blv. l'anglois ou je me suis rendu moi meme avec ma machine pour faire éffectué le travail, il s'agit de T2 DESIGNS, se sont des pros en la matiere, ils ont meme remporté une compétition a travers tous les wrapeurs du canada sélectioné par 3M, il sont les champion du wraps. ils se déplacent si nécéssaire, se sont eux qui font les travaux pour hélicoptere canadien, wrap, stripes ou lettrage....les coups sont résonnable et l'ont perd pas sa machine pour 1 mois comme pour une paint shop.
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Présentation des nouveaux Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |
|