Nouveau ici mais constructeur amateur a fond

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Nouveau ici mais constructeur amateur a fond

Messagepar JFAirplane » Lun 09 Mai, 2016 20:38

Bonjour


Simple Bonjour sur ce Forum fort utile et québécois aussi. Bref, pilote de planeur bien avant l'intérêt pour le moteur, j'adore tout ce qui est motoplaneur disons le.

Je construis mon appareil aile volante tout composite et conçoit un autre. Tout ici passant par l'injection de résine, mise sous vide, réparation et fabrication de moule. Vous me direz si vous voulez de l'info sur cela ou pour des test de composite, analyse...
Dans la construction amateur, pour garder intérêt et avoir réponse ou autre point de vue, visitez vos associations de constructeur. Soit le EAA de Montréal Ouest et le RAA 415 de Saint-Hubert, les 2ième mercredi du mois. Surtout pour tout support, étant au Canada, le RAA.ca est très bien pour de l'aide et vous avez le magazine. Ceci dit, car : construire son avion est fort simple et très abordable. Suffit de 2-3hr par semaine et d'ici peu, hop un avion. Et les coûts de maintenance sont nulle, car vous connaissez exactement le fonctionnement de votre avion. Vive l'aviation.


Au plaisir
Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
JFAirplane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Lun 09 Mai, 2016 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Custom design
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau ici mais constructeur amateur a fond

Messagepar CampingMaster » Lun 09 Mai, 2016 21:54

Hey hey ! Bienvenue sur le forum Jean-François.

On se voit ce mercredi au RAA 415.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités