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Bonjour
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BonjourBonjour,
Je m'apelle Pascal Forget. Pour moi il s'agit d'un retour à l'aviation après une pause de dix ans. La vie est courte, je le réalise maintenant, j'ai donc décidé de réaliser un rêve et de m'acheter un avion. Je pense à un DA20. Je sais qu'au Québec nous avons beaucoup de pilotes de brousse, et qu'il y a de beaux coins nature à visiter. L'avion idéal serait un mélange de la vitesse, la maniabilité et la frugalité d'un DA20 avec la capacité STOL et d'utiliser des pistes de gravier et de terre battue d'un SuperCub. Est-ce que ça existe? Pour moins de cinquante mille dollars? Aussi, je me demandais s'il y a suffisamment de pistes asphaltées dans le nord du Québec pour se rendre jusqu'à Kuujuaaq? J'ai toujours rêvé de survoler la Baie James, idéalement avec mon propre avion. Je vais aussi chercher à me renseigner sur vos opinions et expériences en avionique. Je compte équiper mon avion d'un transpondeur ADSB IN et OUT pour pouvoir aller voler aux USA après 2020. Est-ce qu'un transpondeur ADSB peut servir de transpondeur mode C dans nos zones contrôlées ou faut-il que je conserve en plus le vieux transpondeur mode C qui est déjà dans l'avion? Au plaisir de partager avec vous!
Re: Bonjourbienvenue, une belle passion l'aviation
je viens de remplacer mon trs C par un S, pour extended squitter qui donne le ADS B out pour le In c'est plus compliqué et beaucoup de solution de 2000 a 8000$ dépends de l'équipement de base de ton avion dépends si tu as le WAAS ou non.... j-p
Re: BonjourMerci J-P pour les informations! L'avion que je pense acheter n'a qu'un vieux GPS qui n'est pas WAAS.
Re: BonjourJe ne connais pas vraiment les DA20, mais quand je le regarde, je ne le trouve pas très adapté pistes les pistes de gravier.
Pierre
Re: BonjourQuel est l'appareil que tu penses acheter, regarde je t'envoie un message prive
Re: Bonjour
Et pourtant il se fait une version STOL avec train de brousse de son grand frère, le DA40, qui est particulièrement prisée par les russes, le Tundra Star: http://www.diamond-air.at/single-engine ... -star.html
Re: BonjourBienvenue sur le forum !
Pour 50k$ un bon C172 pourrait faire pas mal toute et dans les mêmes vitesse que le DA-20 (presque aussi vite), si tu l'opère comme un deux places seulement, l'espace arrière te donnera une capacité cargo que le DA20 n'as pas. Bon magasinage.
Re: Bonjour
Tu peux faire tout le québec au complet sur des pistes en gravier de qualité presque aussi belle que l'asphalte. En tout cas beaucoup mieux que certaines pistes d'asphalte qu'on a au sud. Alex
Re: BonjourMerci à tous pour vos réponses!
Re: Bonjour
Bienvenue Pascal, En avionique, c'est toujours bien d'être en avance plutôt qu'à la traîne. L'ADS-B Out est fort intéressant car, tôt ou tard, il deviendra obligatoire dans certains espaces aériens inférieurs. C'est la tendance. Un transpondeur mode S possède également les modes A et C, donc pas besoin d'avoir deux transpondeurs. Par contre, il faut se rendre compte que pour le mode S, il est nécessaire d'avoir d'autre équipements compatibles pour envoyer les données requises. Pour l'ADSB-In, il faut aussi avoir l'équipement capable d'afficher les informations reçues par le transpondeur, notamment un MFD. Je dirais donc que si tu a l'intention de refaire ton avionique au complet, c'est vraiment intéressant d'avoir le mode S et l'ADS-B. C'est aussi un investissement de sécurité pour le futur : "voir et être vu" ! Pierre.
Re: BonjourBonjour à tous, je l'ai finalement acheté! C'est un DA20-C1 1999. Il est stationné à CYJN. Je l'ai ramené de Simcoe en Ontario en deux temps. Un premier vol de Simcoe à Kingston, décollant d'une piste gazonnée, en passant par le sud du lac Ontario via les USA parce que les conditions étaient trop mauvaises par Toronto, suivi d'une semaine d'attente, puis hier après-midi de Kingston CYGK à Saint-Jean-sur-Richelieu CYJN.
Je navigue VFR en suivant le terrain, en syntonisant les VOR en route et en confirmant le tout avec ForeFlight. Il y a aussi un GPS VFR KLX 135A à bord. J'ai fait mettre la base de données à jour. J'aime voler entre 3500 et 5500 pieds vers l'est et 4500 ou 6500 pieds vers l'ouest. Parce que j'ai l'impression qu'il y a moins d'avions à ces altitudes, donc possiblement une risque moindre de collision. Aussi, ça me donne plus de temps et de distance franchissable pour un site d'aterrissage forcé ou de précaution en cas de besoin. Au plaisir de vous croiser dans un RVA ou ailleurs cet été!
Re: BonjourToutes mes félicitations Pascal! Bienvenue dans le groupe des propriétaires d'avion!
Tu as toute qu'une aventure pour ramener ton premier avion "à la maison". Une aventure mémorable qui restera avec toi à vie. Au plaisir de te croiser cet été. Nathalie
Re: BonjourFélicitations un bel avion
Si un jour tu fais un vol en direction de CYYY et si tu désires laisse le moi savoir. Martin
Re: BonjourFelicitations Pascal, bienvenue dans la famille des Diamond!
Ton avion est le plus à l'aise autour de 6000-8000 pieds. Hésite pas à grimper.
Re: BonjourBelle machine. Sur ma liste des to-do. Essayer un DA-20. Il y a en a un à une école de St-Hubert. Je compte bien aller va ça de plus près.
Félicitations pour votre achat. Birdman
Re: BonjourFélicitations Pascal, Très belle avion et agréable a piloter ayant moi-même fait ma formation sur un DA20 !
Re: Bonjour
Apres l'avoir acheté, tu pourra venir la mettre a CSD3. Francois
Re: Bonjour
Tu lis dans mes pensées. Pas à court terme, mais ça pourrait arriver. Birdman
Re: BonjourUn beau DA 20! L'avion qui veut toujours et toujours volé! Félicitation Pascal
Re: Bonjour
C'est aussi dans mes todo! Félicitations Pascal!
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