Un nouveau, encore un.

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Un nouveau, encore un.

Messagepar loicpayen » Jeu 24 Nov, 2016 14:51

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Loïc. Je suis de nationalité belge et vit encore en Belgique. J'ai 28 ans depuis le 4 novembre dernier, je travaille au parquet de police comme assistant administratif.
J'ai toujours aimé l'idée de piloter des aéronefs, plus particulièrement des avions. Seulement j'ai toujours été bridé par une famille trop protectrice. Maintenant que je "mène" ma vie, je peux enfin réaliser mes rêves. En Belgique, ma vie est une continuité de brides, n'ayant jamais vraiment pu faire ce que je veux, je me retrouver avec très peu d'opportunités d'emplois, et avec des contrats précaires.
N'ayant plus envie de continuer à vivre à proximité de mon passé et de ce sentiment d'avoir toujours été empêché. Je me sens pousser des ailes à l'idée de passer l'Atlantique pour recommencer une vie à 0...
Et l'idée d'enfin réaliser mon rêve de pilote professionnel m'excite au plus haut point !
J'ai donc grandement envie de passer ma licence de pilote professionnel, ainsi qu'un maximum de qualifications.
Seulement, je ne sais vraiment pas où apprendre, enfin si, dans la région de Québec, mais j'ignore dans quelle école.
Je ne vois seulement que des sites internet qui servent de vitrine. Donc mis à part voir la plus belle vitrine je ne sais pas laquelle est la plus fiable, sérieuse ou qui a la meilleure réputation. Pouvez-vous m'éclairer ?
Je pensais à Grondair, mais encore une fois, je ne sais pas sur quoi me fier pour savoir où apprendre.
Je sais qu'il faut le temps pour bien faire les choses, mais combien de temps pensez-vous qu'une formation complète de pilote professionnel prend-elle ?
Pensez-vous qu'il est possible de lier l'apprentissage au pilotage à temps-plein avec un job de 20h à côté, sans pour autant négliger la formation de pilotage ? (et par la même occasion pensez-vous que c'est un type de job facile à trouver sur Québec ?)
J'ai encore plein de questions, mais je vais arrêter les frais, normalement je suis censé me présenter...
loicpayen
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 24 Nov, 2016 13:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau, encore un.

Messagepar alouettelama » Jeu 24 Nov, 2016 18:47

Bienvenue Loïc !

Je suis Belge moi aussi et j'ai émigré en 1998. Si tu veux avoir des infos, envoie moi un message.

Je retourne aussi très régulièrement en Belgique. Nous pourrions donc prochainement nous rencontrer et en discuter devant une bonne bière ! Quand je reviens en Belgique, je réside à Jette.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau, encore un.

Messagepar Birdman » Jeu 24 Nov, 2016 23:34

Bienvenue Loic,

Tu as frappé à la bonne porte. Tu auras une mine de renseignements ici. Bonne chance dans tes démarches. Je suis de la région de Montréal alors je vais laisser les gens de Québec te répondre. Au plaisir de te croiser.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités