Une nouvelle!

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Une nouvelle!

Messagepar Patricia » Lun 27 Mar, 2017 10:54

Bonjour tout le monde!

Je suis bien contente d'être parmi vous.
J'ai obtenu ma licence de pilote privée l'automne dernier.

Vous êtes une belle gang et j'apprends beaucoup à vous lire.
Surtout, vous partagez très bien votre passion!
Un gros merci.

Je suis une grande enthousiaste avec mille et une questions.
Nous sommes une famille de quatre.
Pendant l'hiver, nous avons commencé nos recherches pour trouver notre perle rare et vivre notre rêve.
Nous sommes donc à la recherche d'un avion.
Nous avons été charmés par les avantages du Cessna 182 pour sa charge utile, sa puissance et son niveau de sécurité.
Cependant, il n'y en a pas beaucoup sur le marché. De plus, je me questionne sur la différence de prix et les coûts d'opération...versus un C-172.

J'ai fait mon cours sur un C-172.
Mon conjoint est en train de suivre son cours de pilote lui aussi.
Il est sur un C152 pour sa formation.

Je commence me demander si un C172 pourrait nous convenir pour les 5 prochaines années et revoir nos besoins, un peu plus tard lorsqu'on aura gagné de l'expérience...
Nous avons l'intention de suivre notre formation IFR éventuellement.
Nous aimons voyager et rêvons de nous promener avec les enfants...cependant on s'est fait dire de ne pas considérer les enfants dans l'équation de notre choix d'avion(?).

Les enfants ont 3 et 5 ans pour un total de 75 lb.
Et nous sommes un peu moins que 300 lb les deux ensemble.
La charge utile est un point important pour nous.
Nous aimerions transporter des vélos éventuellement ...pour nos vieux jours quand les enfants ne suivront plus.
Mais peut-être voudrons-nous être sur des flottes rendus là?

Il n'y a probablement pas de réponse facile, mais :
Est-ce que les pilotes sont portés à changer d'avions lorsqu'ils gagnent de l'expérience?
Vaut-il mieux tenter de combler nos besoins et investir seulement dans UN joujou à long terme?

Je suis encore néophyte. Je n'ai jamais volé dans un C-182 même si on a eu un coup de coeur pour lui.
Je n'ai jamais volé dans un aéronef à ailes basses. Est-ce que la visibilité est un atout significatif à considérer par rapport aux ailes hautes?
Est-ce qu'un C172 décole bien en été s'il est au max de sa charge utile? exemple 4 adultes?

Je vais continuer à vous lire et essayer d'apprendre de vos expériences et aventures!
S'il y a des pilotes qui voyagent en famille, je suis très intéressée à connaître vos trucs ou destinations pour rendre l'expérience gagnante pour les enfants.

Au plaisir de vous croiser,

Patricia
Patricia
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Lun 27 Mar, 2017 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar ttq » Lun 27 Mar, 2017 11:56

félicitations pour votre license
une belle réalisation déjà
reste a l'utiliser au max., et laisser le microbe s'infiltrer tranquillement
vous êtes a la bonne place
pour un tour de 182, pas de problème
j'ai près de 800 heures sur cette machine

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar DeltaMike » Lun 27 Mar, 2017 13:32

Bienvenue dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Une nouvelle!

Messagepar Eric GARF » Lun 27 Mar, 2017 13:57

Bienvenu sur le forum.

Voici une des réponses: Aucun avion à sa limite de poids monte sans problème en plein été à la grosse chaleur i.e. il y aura toujours une perte de taux de montée significative en fonction de la chaleur et du poids. Ceci dit, j'ai volé aux limites de mes avions (poids, chaleur, altitude,etc) et sachant à quoi m'attendre, j'ai pas eu de surprises.

Si vous voulez un tour de Mooney (aile basse, train rétractable, pitch variable), je serais disposé à vous faire vivre l'expérience. Je suis basé à Lachute tout comme TTQ.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Une nouvelle!

Messagepar GUJO » Lun 27 Mar, 2017 15:32

Bienvenue parmi nous.
Ton histoire me fait penser à la mienne.
Quand j'ai eu mon privé, mes enfants avaient 4 et 5 ans.
Je louais un 172 à l'époque de l'école où j'avais suivi mon cour.
Par la suite j'ai acquis une part sur un 172.
J'ai adoré monter mes heures avec cette machine.
Je mettais les 2 bancs d'appoints à l'arrière et hop direct à Bonaventure avec un arrêt à Rivière-du-loup.
Ils voyageaient comme si ils étaient en voiture.
Ont l'a fait tellement de fois.
Par la suite, j'ai acquis un 180 en partenariat qui était majoritairement sur flotte ( je suis en pêcheur fini ) et finalement un autre 180 mais seul cette fois ci afin de maximiser mes chances de sorties car l'été est court.
Je ne vois aucun mal à monter de gamme d'aéronef avec les années, l'expérience qui rentre et le poids des petits qui grandissent.
Le 182 serait définitivement une excellente machine pour voyager à 2 adultes et 2 ados.

Bonne réflexion
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar Charles » Lun 27 Mar, 2017 16:10

Bonjour Patricia et bienvenue! J'ai été exactement dans la même situation que toi il y a 6 ans. Sans trop connaître ça, j'ai fait les recherches que j'ai pu et j'ai trouvé un avion qui s'est avéré parfait pour nous. Les garçons avaient 8 et 12 ans à l'époque. Maintenant qu'ils ont 14 et 18 ans, avec leurs activités, leurs blondes et leurs jobs, les fois où on vole les 4 ensemble sont devenues très rares. À un point tel que j'estime que nous pourrions changer pour un 2 places dans 5 ans (en autant qu'on peut charger nos vélos dans l'avion). Mais, honnêtement, je pense plutôt qu'on va garder l'avion qu'on a, il est presque parfait pour nous. La seule fois où j'ai sérieusement pensé le vendre était parce que mes besoins avaient changé: je volais toute l'année pour le travail et j'avais besoin de dégivrage.

Donc je dirais que si tes besoins ne changent pas, c'est pas nécessairement une mauvaise idée d'essayer d'acheter le bon avion du premier coup. Mais c'est difficile de prévoir que tes besoins ne changeront pas.

Beaucoup m'avaient dit qu'un petit avion n'est pas un moyen de transport fiable ou pratique pour voyager en famille et la plupart disaient que l'IFR ne changerait rien à ça. Hé bien, ils ont tort, on s'en sert tout le temps. Que ce soit pour aller au chalet les weekends, en Floride dans le temps des fêtes, faire le tour des maritimes, aller passer des weekends à New York ou à Cape Cod, etc., on a fait beaucoup de choses qui auraient été très difficiles autrement. Bref, je t'encourage.

Si tu veux essayer un avion à ailes basses avec une visibilité remarquable, fais-moi signe. J'ai un DA40 à CYHU.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar Theo007 » Lun 27 Mar, 2017 20:28

QQn ma dit une fois,, que la réponse est dans votre budget :passur:

bienvenue sur le forume madame...

Théo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Une nouvelle!

Messagepar air » Lun 27 Mar, 2017 20:58

Je seconde avec Theo

Selon M. Newton,

Coût d'operation = payload x vitesse

Et après, flotte = ailes haute et donc ailes basse pour les autres activitées.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar Charles » Mar 28 Mar, 2017 07:30

C'est une bonne façon de voir les choses, cette formule! ;)p

Sauf que la vitesse devrait être au carré ( coût = payload * vitesse^2 ). Un avion 2 fois plus rapide requiert 4 fois plus de poussée.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar léo » Lun 03 Avr, 2017 18:27

Bonjour et Bienvenue
Ne pas oublié que sur flotteur les coût d'assurance sont exorbitants,il y'a des membres ici qui paye $5000 sur un 180K, aussi vérifier avec les assurances le nombre d'heures requis pour être assurée!
Jai un piper Warrior depuis très bien équipés, parton moi et ma conjointe avec les 2 vélo, voyages Newyork,Nantucket,Floride, Nashville,Memphis,Bahamas et toujours en VFR, je préfère 1000 fois plus volé au USA qu'ici.

Bonne chance !

Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar Patricia » Lun 03 Avr, 2017 19:37

Merci pour votre accueil, info et commentaires! Ça me servir.
Pour les prochaines années, je ne pense pas/plus aux flotteurs. Effectivement, je vais monter mes heures, prendre de l'expérience et j'aimerais voyager en "ville" avec les enfants.

Léo, pourquoi dis-tu que tu aimes mieux voler aux États-Unis plutôt qu'ici?

Merci!

Patricia
Patricia
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Lun 27 Mar, 2017 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar léo » Lun 03 Avr, 2017 20:38

Patricia a écrit:
Léo, pourquoi dis-tu que tu aimes mieux voler aux États-Unis plutôt qu'ici?

Merci!

Patricia

Salut Patricia!
Voler au US c'est tellement agréable à tout point vue, cest ls ligue majeur de l'aviation.

Tu à une couverture radar partout avec le fligh following (pas 126.7 stupide ), tu a toujours un aéroport à moins de 15 minutes, en cas d'urgence c'est pas rien (surtout VFR météo comme moi), disponibilité de fuel 24/24 hrs presque partout avec ta carte de crédit (bonne chance ici avec leurs Chxxx de puce) ,dans presque toute les aéroports tu peut avoir un véhicule pour 2 hrs gratuit pour aller dîner en ville sur un escale.

Service gratuit pour te reconduire à ta chambre hôtel et le retour le matin aussi pour l'aéroport.
Sans oublié la gentillesse des gens qui travaille dans les aéroports, bouteilles d'eau, salon des pilotes,préparation vol location voiture à des prix dérisoire directement au FBO ( bonne chance ici sa existe pas)
La rencontre d'avions de toute les models vraiment impressionnant de voir une famille débarquer de son GulfStream privé, l'année passé nous avions vue le 777 de la campagne électorale de Hilary Clinton a Weschester NY.

Souvent j'atteri dans les classe "C" c'est aéroport souvent bien plus achalandé que Dorval ,la première nuit est gratuite si tu fuel naturellement pas frais rampe, ( j'évite l'aéroport de Québec depuis 3 ans avec leurs prix de stationnement à $50 je crois si pas plus!)

Les class D sont formidables services tout.

Tu tombe en panne, sa m'est arrivé dans un coin perdu m'est charmant, remplacement du starter le Lendemain je partait, (tombe pas en panne à Trois Rivières y'a peut de mécanique mecano) .

J'ai eu une crevaison (rare) a KBTV Burlington à ma sorti sur le taxiway après l'atterrissage, croie le ou pas le tow car est venue me remorqué jusqu'au douane j'ai passer les douane l'avion est aller au hangar le mécanicien à remplacer le pneu et l'ai peut redecolé 3 hrs plus tard pour Boston, mon week-end n'étais pas à l'eau. ( bonne chance ici sa va jambes arrivé)

Quand tu arrive dans un FBO tu est accueillie par les flying boy partout! Ici tu les dérange (douane a St Hubert pour ne pas le nommer FBO)


EX: nous avions atterri en Carolinne du sud destination destination final Fort Lauderdale vla 5ans, un endroit no ware, (j'avais pas mon vol de nuit ) j'avais choisi un aéroport de dernière minutes, mais j'étais pas inquiet, le contrôleur me lache, atterri à noirceur, personnes à l'aéroport, je voie sur la porte une inscription appelé au numéro xxxxxxxx après les heures d'ouverture, une gentille madame d'un certain ages me dit de prendre la voiture dans le stationnement les clés sont dans le pare soleil et rend toi à mon auberge restaurant! Wow quels services! On a mangé et couché à sont auberge , on a eu droit à une visite de sont jardins , le lendemain matin elle nous a dit de ramener le véhicule à la même place.


Et voler en Floride sa pas prix!


Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar bush pilot » Lun 03 Avr, 2017 21:18

je veut pas hacké ton sujet et oui cest vraix que ca doit etre magnifique volé au usa. mais ici dans le nord sur flotte, ya pas grand chose de comparable non plus . sont rare les endroit dans le monde avec autant de lac et de riviere ( tous des aires d atterrissage pour un flotteux ) . 1/2 hrs en avion pas de chemin , et tu est a 50 miles de la civilisation . a 3 semaine de marche de la route , parce quil y a tellement de lac et de riviere , que juste les contourner devient impossible .

en tous cas pour moi , c était mon objectif ultime , et c est carrément le bonheur , voir le paradis !!!


Jai quand meme pas mal voyagé , et ca ma fait tellement appréciez le quebec

pas la magouille au quebec :twisted: ca on sen passerais . :evil: :evil:

mais les grand espace de lac et de rivieres ;)
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar martind2112 » Mer 05 Avr, 2017 09:18

Charles a écrit:C'est une bonne façon de voir les choses, cette formule! ;)p

Sauf que la vitesse devrait être au carré ( coût = payload * vitesse^2 ). Un avion 2 fois plus rapide requiert 4 fois plus de poussée.

Tu m'enlèves les mots du cerveau...
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar daniel61 » Mer 05 Avr, 2017 10:01

Charles a écrit:B
Donc je dirais que si tes besoins ne changent pas, c'est pas nécessairement une mauvaise idée d'essayer d'acheter le bon avion du premier coup. Mais c'est difficile de prévoir que tes besoins ne changeront pas.



Je suis dans la même situation que Charles, les enfants plus ils vont vieillir, moins ils veulent suivre, donc pas besoin de penser a un avion aussi gros qu'on croit.

Tout à fait d'accord pour acquérir du premier coup le bon avion. On parle d'un 182, c'est quand même pas un jet ;) ;), un 172 c'est bien mais pour faire des voyages le 20-25 nœuds de plus d'un 182, et le plus grand confort, c'est appréciable. En plus magasiner et faire l'achat d'un avion c'est beaucoup de travail et d'incertitudes a jongler, quand on a l'avion qu'on aime et dont on connait bien le comportement et les petits défauts, ca peut être sage de rester avec.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Une nouvelle!

Messagepar Patricia » Mer 05 Avr, 2017 12:35

Merci pour vos commentaires, j'ai matière à réfléchir et à rêver!

Si jamais vous avez des suggestions pour une première petite visite chez nos voisins américains en vol VFR, ça m'intéresse.

Je vais devoir me préparer pour les procédures avec les douanes et ???
Je pensais me servir du document Vol transfrontalier pour avions légers et le formulaire Canpass dans la section ressources.
Y-a-t-il un site avec tous les détails requis pour se préparer pour un voyage aux US?

Bonne journée
Patricia
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Lun 27 Mar, 2017 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar léo » Jeu 06 Avr, 2017 21:43

Salut Patricia,
j'avais prit mes infos sur le site de la COPA.
Une destination fun cest KHPN Westchester douane a l'aeroport et ils te reconduit a la station train dans la ville de White plains 280 NM beau petit vol, et prend le train 45 minutes plus tard et tu retrouve à Manathan pour un beau week-end. On fait ca au mois 2 fois dans l'été.
Prévoyez voler prochainement au US?
Bonne chance.

Photos pour te donné le goût en attendant;

Aéroports Fort Lauderdale exécutive
Image






Mon petit piper warrior qui aime bien voler et se retrouvé le plus longtemps dans les air,
Image





Belle petite pluie à Fort Lauderdale, sa arrive souvent, très facile à contourner.
Image






Belle rencontre lors d'un arrêt pour du fuel avec étudiants et instructeurs dans un coin complètement perdue super charmant Alabama
Image




Petite tour à Kissimmee Fl
Image






Image





Mer du Golf du Mexique dans nord de la Floride
Image




Ville de New Orlean une place vraiment vraiment cool et si tu aime le jazz et bleus Wow
Image





Préparation vol à New Orlean FBO
Image








FBO Fort Lauderdale assez professionnel
Image





FBO millions air Westchester KHPN
Image
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar Charles » Ven 07 Avr, 2017 05:02

Pour le vol aux USA, au cas où ça serait utile, j'avais monté un petit webinaire dont les slides sont ici: https://drive.google.com/open?id=0BxqaI ... TF5TUZjYTQ

Attention: les règlements applicables aux passagers autres que Canadiens ou Américains ont changé légèrement depuis ce document et les références au formulaire I-94 ne sont plus exactes.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar léo » Ven 07 Avr, 2017 05:43

Wow beau travail Charles, je ne savais pas l'existence de ce document! Bravos =:)
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Une nouvelle!

Messagepar léo » Ven 07 Avr, 2017 12:53

Un bon vidéo avec pleine de petit ¨IN¨ sur les communications de AOPA.
En 2008 sa m'avait aidé.
aussi va sur le site de AOPA c'est incroyable les infos que tu peut avoir!.
et va lire les chroniqueurs sur ad web,vraiment bonne source comme comment leaner et la bonne façon ect ect....

http://www.youtube.com/watch?v=vfNWK1UUxEA

Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités