Nouveau sur le site

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Nouveau sur le site

Messagepar bobc310 » Ven 28 Juil, 2017 22:31

Bonjour à tous,

Je suis de St-Hubert. J'ai bientôt 56 ans, et j'ai commencé à voler avec les cadets de l'air,
ayant obtenu ma licence de planeur et de pilote privé, suvi du vol de nuit. Après une pause
d'environ 10-15 ans dû au mariage et la famille croissante, j'ai recommencé à voler et complété mon twin.

Le travail m'appelle en France en 1999, et j'ai commencé à voler à Toussus-le-Noble sur piper warrior, en
banlieue de Paris. Pas beaucoup d'heures mais quelques vols intéressant, dont les pistes en gazon et survol de la Cathédrale de Chartres.

de retour au Québec, je commence une formation IFR sur twin, ayant presque complété mes heures.
Je mets ce projet en veilleuse suite à l'achat d'une part sur C172. Encore une fois, les exigences du
travail m'amènent à déménager dans l'ouest du pays. La première chose que je vois en arrivant à
Saskatoon est un Cessna 310. Je rêve de piloter cette machine depuis 40 ans, alors je trouve
l'aéro club à qui il apartient et quelque mois plus tard, je réalise ce rêve, et j'en profite également
pour obtenir ma license sur flotteurs, à Otter Lake, dans le nord du Saskatchewan.

Maintenant de retour au Québec, je cherche à finaliser mon commercial (tant qu'à avoir les heures !), mon twin et
explorer les possibilités de travail dans ce domaine. Je souhaite faire connaissance avec d'autres pilotes et
amateurs de pêche, alors si ca vous dit, on pourra s'arranger pour voler, déjeuner ou faire un voyage de pêche.

A+
Robert
bobc310
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Juil, 2017 21:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouveau sur le site

Messagepar ZaSz » Sam 29 Juil, 2017 08:06

Bienvenue! Bonne chance pour le commercial, je pense que c'est une bonne période pour s'y lancer.
Avatar de l’utilisateur
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Re: Nouveau sur le site

Messagepar Paul » Mar 01 Aoû, 2017 19:25

Bienvenue sur le forum Robert !

Une façon de faire connaissance avec les autres pilotes est de participer aux RVA (rendez-vous aérien). Sur la page d'accueil du forum, il y a une section calendrier qui peut te renseigner à ce sujet. Il y a aussi le calendrier d'Aviateurs Québec dont voici le lien :

https://www.aviateurs.quebec/evenements

Bons vols !

Paul
Paul
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 43
Inscription: Dim 18 Déc, 2016 23:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Skipper
Identification de l'avion:


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron