En Formation PPL

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

En Formation PPL

Messagepar Raiden38 » Jeu 03 Aoû, 2017 08:22

Bonjour à tous!

Je m'appelle Steven, 37 ans, de Laval, je débute mon PPL à Mirabel cette semaine, je suis bien heureux de me joindre à vous, afin d'en apprendre plus sur ce milieu! Si vous auriez des conseils pour me faire sauver quelques sous, ça serait très apprécié! :)

Je me demandais aussi si ça compte dans mes heures si je vole avec des particuliers comme vous ou si je dois absolument voler avec un instructeur jusqu'à ce que j'aie ma Licence?

Merci!
Raiden38
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 03 Aoû, 2017 08:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: En Formation PPL

Messagepar attitude » Jeu 03 Aoû, 2017 13:02

C'est effectivement possible de voler avec un autre pilote afin de gagner de l'expérience et se familiariser avec les comms, les procédures, etc, mais ce ne sera qu'à titre de passager et les heures ne peuvent pas compter pour la formation. Bien que ça ne puisse compter pour Transport Canada, cette familiarisation pourrait éventuellement permettre de compléter en 45-50h au lieu de 55-60h alors oui, ça pourrait sûrement permettre de sauver quelques sous...

Selon-moi, la meilleure façon d'économiser des $$$ pour la formation est de bien préparer chaque vol. La charge de travail est souvent élevée lors des leçons en vol alors c'est beaucoup plus difficile d'apprendre puisque l'attention est divisée entre comprendre les concepts, voler l'avion et suivre tout ce qui se passe autour. Les heures de vol seront donc beaucoup plus efficace si la théorie est maîtrisée au sol puisque l'instructeur n'aura qu'à corriger la technique au lieu d'avoir à tout enseigner à 200$/hre.