Bonjour Patrick ( l'aventurier ) ...
Tout un voyage et que de paysages.
Et oui il est grand notre pays.
Ta question quoi que simple demande un peu plus de précision.
Soit techniquement, afin de réaliser de tels voyages, nous devons savoir le poids total embarqué.
C'est afin de pouvoir déterminer le type d'hydravion à considérer.
Je vais y aller de supposition.
Mettons 2 adultes et 2 enfants.
Disons entre 500 et 550 lbs, si vous étiez Américain on ajouterais 250 lbs
Ensuite un 250 lbs de baggages
Alors on parle d'un poids de 800 lbs environ.
Mettons aussi le pilote , on arrive à 1000 lbs
Et un 4 heures de gaz pour un moteur de 300 hp minimum soit 400 lbs de gaz , un gros minimum.
Total de 1400 de payload.
Afin de rencontrer ce poids sur Hydravion, il ne nous reste que Certains Beavers DHC-2 ou un Cessna Grand Caravan.
Qui brulent encore plus d'essence.
Maintenant, pour des survols de 1-2-3 jours, il est surement possible de noliser un appareil.
Mais aucune compagnies connues n'offrent officiellement une possibilité de quelques semaines.
La raison est assez simple.
Un voyage en Hydravion ( en petite aviation ) au Québec ou dans une autre province va faire en sorte
qu'avec notre météo , vous serez chanceux si vous arrivez à voler 1 journée sur 2 .
Dernièrement des copains sur le présent site ont du attendre quelques semaines que pour revenir d'un périple
qui en heure de vol ne demandais que 10-12 heures...
Et une autre raison est le coût.( Assez prohibitif )
Louer un Beaver et son pilote doit tourner dans les 600 +++ $ de l'heure minimum.
Le locateur demandera un minimum d'heures garanties par jours, vole ou voles pas.
Mettons un 4 heures minimum..
On arrive alors à un coût de $ 2500 par jours, mais je dirais plus dans les $3000.00 pour être réaliste.
Louer un Cessna Grand Caravan sur flotteurs devrait aller dans les $800.00 de l'heure.
Mais ils sont tous sur des contrats forts lucratifs de transport minier ou sur des vols de géolocalisation.
Le nord de l'Ontario ont encore plusieurs gros appareils sur flotteurs en fonction commerciale.
Ici, il ne reste qu'Air Saguenay pouvant offrir un tel service.
Bref, si on projette de faire beaucoup de distance, faut calculer juste 1 journée sur 2 de transport.
C'est pas toutes les hydrobases qui offrent également de belles possibilités d'hébergement et tous ce que cela comporte.
Hydravion Aventure ( M.Priem ) offre des forfaits proche de ce dont tu parles, mais dans un cadre plus réaliste
qui comporte des destinations dans nos plus belles et luxueuses pourvoiries à quelques heures de distance de Montréal.
Mais coté visite, vous allez voir des épinettes, des épinettes des lacs et encore des épinettes.
Parfois le survol d'un petit village isolé...
http://www.hydravion.ca/fr-caEn espérant vous éclairer un peu plus.
Bob