Présentation et projet

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Présentation et projet

Messagepar MALKO64 » Ven 25 Aoû, 2017 03:15

Bonjour à tous,

Je me présente Alexandre 29ans récemment quitté les forces spéciales pour me donner à ma passion qui est comme vous je le pense, de voler.

En cours de PPL j'espère le finir avant la fin de l'année, je vole à l'aérodrome de Dax dans le sud ouest de la France sur Lionceau pour le moment.

Mon projet et de passer mes qualifications vol de nuit / CPL / vol aux instruments / MEP / FI dans votre belle région du Quebec.

Pour cela je compte visiter les écoles aux alentours de montreal et quebec city pour avoir mon propre avis, mais je suis preneur de tout conseil sur la disponibilité des avions oú instructeurs, les prix (augmentation), si vous avez oú pouvez avoir des devis récent.....

Du côté de Montreal j'ai vu qu'il y avait Cargair, St Hubert, Cqap, Lachute aviation.
Du côté de Quebec city je n'ai que Orizon aviation.

Merci d'avance pour tous les renseignements ou conseils.
MALKO64
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Ven 25 Aoû, 2017 02:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Présentation et projet

Messagepar Birdman » Ven 25 Aoû, 2017 15:12

Bienvenue sur le site et bravo pour ton projet.

Vu qu tu semble être français, je te conseille d'aller faire un tour chez Air Richelieu à St-Hubert. Ils recrutent beaucoup du côté de la France. Tu ne seras pas dépaysé, la moitié des pilotes en formation à cette école sont français. Sinon magasines bien pour les prix, l'ambiance, la situation géographique, par exemple à St-Hubert (Rive-sud de Montréal) il y a le transport en commun de disponible et surtout la relation avec ton futur instructeur.

Bonne chance

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Présentation et projet

Messagepar Charles » Ven 25 Aoû, 2017 19:07

Bienvenue! Je ne veux pas présumer de ta maîtrise de la langue de Shakespeare mais pourquoi ne pas choisir un endroit anglophone au Canada ou même aux USA? Si l'objectif est d'en faire une carrière, l'immersion dans un environnement anglais pourrait possiblement être utile. Idéalement, un endroit avec des espaces aériens complexes, du relief et des conditions hivernales solides. Burlington au Vermont remplit parfaitement tous ces critères, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Présentation et projet

Messagepar cgoel » Ven 25 Aoû, 2017 22:04

Charles , aurais tu installe une banniere reimmigration pour diriger le monde du cote de Trump
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Présentation et projet

Messagepar MALKO64 » Dim 27 Aoû, 2017 03:21

Birdman:

Merci pour le conseil, j'ai vu Pat contre que la plupart des écoles sur st Hubert sont un peu plus chers donc il faut que j'aille voir si le feeling est la avec l'école et les éventuels instructeur.


Charles:

Bonjour, le choix d'une formation dans une région anglophone m'intéresses plus forcément mais côté immigration cela reste plus facile pour un francais pour y rester et y travailler au Quebec. Et les prix des écoles du côté de Vancouver était plus chers.
Pour les USA côté immigration c'est encore plus dur, je pourrai bien évidemment prendre un visa pour faire la formation mais ensuite une fois finit bye bye

Merci à tous pour les conseils je suis preneur
MALKO64
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Ven 25 Aoû, 2017 02:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités