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Posté: Jeu 25 Jan, 2018 12:15
Bonjour à tous,
Je suis un passionné d'aviation depuis ma jeunesse comme la plupart d'entre vous certainement. Malheureusement avec le temps j'ai dû mettre cette passion de côté. J'ai maintenant 28 ans et je suis en train de penser à un changement de carrière et me tourner vers le domaine de l'aviation. Plus particulièrement du côté des voilures tournantes J'ai donc comme projet de faire mon cours de pilote commercial hélico et de voir où ça peut me mener.
Je suis travailleur autonome donc j'ai moyen d'avoir une flexibilité absolue avec mes horaires de travail actuel mais j'aimerais savoir si c'est quand même possible de faire le cours tout en continuant à travailler ailleurs ?
De plus, je me questionne évidement sur les débouchés... Est-ce vraiment réaliste de penser que ce sera possible d'avoir un emploi avec 100 heures de vol suivant le cours ? J'ai cru comprendre que certaines écoles peuvent aider à trouver un emploi suivant le cours mais je me doute que ce n'est pas si simple.
Sinon quelle est la meilleure façon de monter ses heures de vols, j'ai l'impression que de louer un R22 n'est pas aussi simple que de louer un C152... Ni le même prix d'ailleurs.
Merci de m'éclairer
Je suis un passionné d'aviation depuis ma jeunesse comme la plupart d'entre vous certainement. Malheureusement avec le temps j'ai dû mettre cette passion de côté. J'ai maintenant 28 ans et je suis en train de penser à un changement de carrière et me tourner vers le domaine de l'aviation. Plus particulièrement du côté des voilures tournantes J'ai donc comme projet de faire mon cours de pilote commercial hélico et de voir où ça peut me mener.
Je suis travailleur autonome donc j'ai moyen d'avoir une flexibilité absolue avec mes horaires de travail actuel mais j'aimerais savoir si c'est quand même possible de faire le cours tout en continuant à travailler ailleurs ?
De plus, je me questionne évidement sur les débouchés... Est-ce vraiment réaliste de penser que ce sera possible d'avoir un emploi avec 100 heures de vol suivant le cours ? J'ai cru comprendre que certaines écoles peuvent aider à trouver un emploi suivant le cours mais je me doute que ce n'est pas si simple.
Sinon quelle est la meilleure façon de monter ses heures de vols, j'ai l'impression que de louer un R22 n'est pas aussi simple que de louer un C152... Ni le même prix d'ailleurs.
Merci de m'éclairer