Mon cadeau de fête que je me fais à 40 ans.
Posté: Lun 02 Avr, 2018 15:01
Bonjour je M'appelle Alexandre et je viens de Gatineau. Alors c'est pourquoi j'ai décidé du nom d'utilisateur alexCYND. CYND sera mon aéroport d'appartenance pour la durée de mon PPL..
Comme plusieurs d'entre vous ( sinon la majorité) je concrétise un rêve de petit garçons, qui est celui d'aller chercher ma licence de pilote. Mon amour de l'aviation a débuté lorsque j'avais 6 ans et que mes parents m'ont emmené avec eux à Puerto Vallarta et c'était à bord d'un Boeing 747, et mon père a fait les démarches pour que je puisse aller visiter le cockpit!!!!!! (oui on pouvait dans ce temps-là). Je n'ai aucun mot pour décrire ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vécu mon premier décollage, visiter le cockpit ( je me souviens que le commandant de bord avait une cigarette sur le bord de la bouche (hahaha), et l'atterrissage. Ayoye... Par la suite, vers l'âge de 12 ans j'ai dit à mes parents que je voulais devenir pilote d'avion, mais comme tout bon père et mère qui veulent le mieux pour leurs enfants m'ont dit qu'il n'avait pas de travail là-dedans, et comme j'avais et encore aujourd'hui un énorme respect pour mes parents, je me suis dit qu'ils avaient raison. Je suis donc un enseignant dans le domaine de l'électronique orienté vers les télécommunications.
Mes ambitions: Je prévois faire ma formation de A à Z. J'entends par cela; PPL, CPL, IFR, vol de nuit, et instructeur. Mon horaire d'enseignant ( 2 mois de congé l'été) me permet d'entreprendre ces études et j'aimerais que lorsque tout sera fini, devenir instructeur de vol et continuer de travailler comme enseignant en électronique. De cette façon je pourrai rejoindre mon amour pour l'enseignement et mon amour pour l'aviation.
Je suis chanceux, car ma conjointe est en arrière de moi à 100%, et elle m'encourage beaucoup. Concernant ma conjointe, elle a une certaine crainte à embarquer dans les avions. Malgré ce fait elle ne s'empêche pas d'embarquer dans des gros porteurs lorsque nous allons en vacance. Mais pour elle, un avion ce n'est pas fait pour voler... surtout pas un C172 ou un Katana da-20. Par contre, j'aimerais bien un jour partir avec elle à bord d'un appareil. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation? Et est-ce que votre conjointe (conjoint) a finalement surmonté sa peur et comment vous avez fait?
Question: Je débute ma théorie le 23 avril prochain, et je vais commencer à voler presque qu'en même temps. L'école a deux appareils mis à la disposition des élèves. Cessna c-172 m et Katana da-20 c1. J'ai un choix d'appareil à faire pour faire mes 45 heures de vol minimum requis avant de passer mon examen. Selon le conseil de plusieurs sur YouTube, forum, etc. Je devrais opter pour l'appareil le moins dispendieux lors de ma formation (dans ma situation c'est le Katana qui est 25 dollars de l'heure de moins que le c-172). Mais il n'a que deux places. Il est évident que l'idée d'aller chercher mes licences est qu'un jour je puisse partir avec ma conjointe et mes deux enfants ... alors il me faudrait prendre un c172... Je suis conscient que lorsque je déciderai de prendre un autre appareil, je devrai faire une check ride avec un instructeur...
Je crois que je vais opter pour faire mes cours sur le Katana afin de sauver des couts, et qu'après je prendrai l'argent économisé lors des 45 X25$ heures de vol et j'irai faire ma check ride sur un c172.
Ma question est: est-ce qu'il y en a qui ont fait cette transition et combien d'heures de formation je devrais m'attendre afin de réussir un check ride sur un autre appareil?
Merci pour vos recommandations et s'il y a des gens de Gatineau, vous pouvez vous manifester.
Alexandre.
Comme plusieurs d'entre vous ( sinon la majorité) je concrétise un rêve de petit garçons, qui est celui d'aller chercher ma licence de pilote. Mon amour de l'aviation a débuté lorsque j'avais 6 ans et que mes parents m'ont emmené avec eux à Puerto Vallarta et c'était à bord d'un Boeing 747, et mon père a fait les démarches pour que je puisse aller visiter le cockpit!!!!!! (oui on pouvait dans ce temps-là). Je n'ai aucun mot pour décrire ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vécu mon premier décollage, visiter le cockpit ( je me souviens que le commandant de bord avait une cigarette sur le bord de la bouche (hahaha), et l'atterrissage. Ayoye... Par la suite, vers l'âge de 12 ans j'ai dit à mes parents que je voulais devenir pilote d'avion, mais comme tout bon père et mère qui veulent le mieux pour leurs enfants m'ont dit qu'il n'avait pas de travail là-dedans, et comme j'avais et encore aujourd'hui un énorme respect pour mes parents, je me suis dit qu'ils avaient raison. Je suis donc un enseignant dans le domaine de l'électronique orienté vers les télécommunications.
Mes ambitions: Je prévois faire ma formation de A à Z. J'entends par cela; PPL, CPL, IFR, vol de nuit, et instructeur. Mon horaire d'enseignant ( 2 mois de congé l'été) me permet d'entreprendre ces études et j'aimerais que lorsque tout sera fini, devenir instructeur de vol et continuer de travailler comme enseignant en électronique. De cette façon je pourrai rejoindre mon amour pour l'enseignement et mon amour pour l'aviation.
Je suis chanceux, car ma conjointe est en arrière de moi à 100%, et elle m'encourage beaucoup. Concernant ma conjointe, elle a une certaine crainte à embarquer dans les avions. Malgré ce fait elle ne s'empêche pas d'embarquer dans des gros porteurs lorsque nous allons en vacance. Mais pour elle, un avion ce n'est pas fait pour voler... surtout pas un C172 ou un Katana da-20. Par contre, j'aimerais bien un jour partir avec elle à bord d'un appareil. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation? Et est-ce que votre conjointe (conjoint) a finalement surmonté sa peur et comment vous avez fait?
Question: Je débute ma théorie le 23 avril prochain, et je vais commencer à voler presque qu'en même temps. L'école a deux appareils mis à la disposition des élèves. Cessna c-172 m et Katana da-20 c1. J'ai un choix d'appareil à faire pour faire mes 45 heures de vol minimum requis avant de passer mon examen. Selon le conseil de plusieurs sur YouTube, forum, etc. Je devrais opter pour l'appareil le moins dispendieux lors de ma formation (dans ma situation c'est le Katana qui est 25 dollars de l'heure de moins que le c-172). Mais il n'a que deux places. Il est évident que l'idée d'aller chercher mes licences est qu'un jour je puisse partir avec ma conjointe et mes deux enfants ... alors il me faudrait prendre un c172... Je suis conscient que lorsque je déciderai de prendre un autre appareil, je devrai faire une check ride avec un instructeur...
Je crois que je vais opter pour faire mes cours sur le Katana afin de sauver des couts, et qu'après je prendrai l'argent économisé lors des 45 X25$ heures de vol et j'irai faire ma check ride sur un c172.
Ma question est: est-ce qu'il y en a qui ont fait cette transition et combien d'heures de formation je devrais m'attendre afin de réussir un check ride sur un autre appareil?
Merci pour vos recommandations et s'il y a des gens de Gatineau, vous pouvez vous manifester.
Alexandre.