Premier contacte !

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Premier contacte !

Messagepar Parenas49FR » Lun 02 Avr, 2018 16:40

Amis du Québec bonsoir !
Je me présente mon prénom est Pedro (papa ibérique) mais de nationalité Française.
Je suis venus à la pratique des machines volante assez tard (l'âge du Christ) mais je me suis bien rattrapé depuis.
Un brevet de pilote de planeur,instructeur, brevet pilote prive, instructeur et j'ai piloté tout ce qui vole de moins de 2500 kg dans nos régions dans diverses activités allant du largage paras( C185, C206, C207, Broussard ou travail aérien plus spécifique sur diverses machines plus ou moins abouties !
Voila donc le tableau dressé sans vouloir mettre quoi que ce soit en avant l'humilité étant la qualité première des vieux pilotes.
Une dernière info pour finir puisque vous le demandez dans les paramètres d'inscription a votre Forum, toujours pilote privé et + de 11000h a piloter des machines sans PA ni assistance c'est a dire à l'os. Je ne suis plus tout neuf (75 ans au 31 mars 2018) et toujours instructeur avion et ULM exerçant en Aéroclub et volant loisirs sur mon CP80 F-PYBH.
Cordialement à tous et à bientôt, Pedro.
Avatar de l’utilisateur
Parenas49FR
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Lun 02 Avr, 2018 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piel
Modèle de l'avion: CP80 SC
Identification de l'avion: F-PYBH

Re: Premier contacte !

Messagepar Birdman » Mar 03 Avr, 2018 10:44

Bonjour et bienvenue sur le site. On a toujours besoin de pilotes d'expérience pour répondre à des questions pointues ou partager des expériences vécues. L'expérience ne s'achète pas. 11000h, c'est très respectable.

Ne vous gênez surtout pas de nous raconter certaines expériences que vous avez vécues en Europe. Situations spéciales, etc.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Premier contacte !

Messagepar Georges » Mar 03 Avr, 2018 15:21

Bienvenu sur le site Parenas49FR.Parles nous un peu de ton expérience.Merci.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron