Bonjour à tous !

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Bonjour à tous !

Messagepar Trefle » Lun 02 Avr, 2018 18:08

Je suis venu ici sur les conseil d'un redditeur en réponse à une question que j'avais posé sur /r/flying (voici le lien pour les curieux: https://www.reddit.com/r/flying/comment ... the_skies/)

Pour me présenter plus globalement, je m'appelle Boris, je suis actuellement chercheur post-doctoral à la Polytechnique après avoir passé ma thèse en France (arrivé à Montréal avec ma copine en octobre dernier). J'ai toujours aimé les avions, j'ai grandi dans le sud de la France où l'on voit très souvent des Canadairs CL415 lutter contre les feux de forêts en été, et je rêvais de piloter un jour moi même des avions. Sauf qu'on m'a dit en grandissant que je ne pourrai jamais parce que je suis daltonien (cf mon post sur reddit :P). J'ai donc suivi une autre voie et me voilà depuis quelques mois docteur en mécanique des solides. Celà dit, je ne suis jamais allé très loins des avions puisque ma spécialité c'est les matériaux composites, et je travaille actuellement sur des projets de recherche avec Bombardier et GE aviation (j'en dirai pas plus, NDA oblige).

Celà dit, l'envie de voler ne m'a jamais vraiment quitté, et j'ai pas mal d'heures de vols virtuelles sur FS 2000 à FSX puis X-plane 9 jusqu'à 11. Je vole aussi sur VATsim (J'ai enfin trouvé le courage de me lancer) et j'ai rejoint Virtual Air Canada il y a peu aussi. Tout ça m'a fait regarder de plus près ce qu'il en est des règles sur le daltonisme pour l'aviation au canada. Il semble que ces dernières soient moins contraignantes qu'en France et que, étant donné que mon daltonisme n'est pas non plus extrême il est possible que je puisse passer la visite médicale classe 1 sans restrictions.

Je suis en train d'essayer de trouver un médecin agréé transport canada pour passer la fameuse visite et être fixé pour de bon. Une fois ceci fait, et si j'ai droit à la classe 1, je ne sais pas encore si je me lance à 100% dans mon rêve de devenir pilote (mais je devrais abandonner mon travail actuel, après une maitrise et une thèse on pourrait penser que c'est dommage). Ou alors si je me contente de passer le PPL, au moins dans un premier temps... C'est une questio nqui me tracasse pas mal depuis que j'y crois à nouveau.

m'enfin voilà, j'espère que j'aurai l'occasion de croiser certains d'entre vous en l'air ou au sol.

Bonne journée !
Trefle
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Sam 24 Mar, 2018 14:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Birdman » Mar 03 Avr, 2018 10:40

Bienvenue sur le site. Tu va trouver une mine de renseignements et beaucoup de passion ici.

Pour le docteur, à St-Hubert chez AirRichelieu, Jean Papacotsias. Et ça devrait te coûter environ $120.00 avec l'électrocardiogramme.

Peu importe ce que tu choisiras, il y aura du plaisir à la clé.

Bonne chance

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Trefle » Mar 03 Avr, 2018 14:22

Merci pour ces infos.

Je suis surpris du prix,j'avais envoyé quelques mail à des adresses trouvées sur le site de transport canada,
pour le moment on m'a proposé un RDV fin avril en me demandant 280$

Je vais essayer de prendre RDV avec le medecin d'air richelieu du coup.

Bonne journée
Trefle
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Sam 24 Mar, 2018 14:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Birdman » Mar 03 Avr, 2018 22:09

Trefle a écrit:Merci pour ces infos.

Je suis surpris du prix,j'avais envoyé quelques mail à des adresses trouvées sur le site de transport canada,
pour le moment on m'a proposé un RDV fin avril en me demandant 280$

Je vais essayer de prendre RDV avec le medecin d'air richelieu du coup.

Bonne journée


$280 ????!!!! Je suis surpris. Je viens de passer mon médical en février alors, je suis pas mal sûr du prix. Pour être sûr, quand tu prendras rendez-vous, demande au préposé qui prend ton rendez-vous, il va te le dire.

Bonne journée

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron