un vieux nouveau pour faire changement

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

un vieux nouveau pour faire changement

Messagepar Christian Leblanc » Ven 08 Fév, 2019 19:52

bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici mais pas dans l'aviation. J'ai appris à pilotes grace aux cadets de l'aviation en 1984 et ça n'a pas cessé depuis. Je suis devenu instructeur de vol sur planeur avec le programme (87) et pilote privé à Beloeil (88). Depuis, J'ai appris à voler un "tail dragger", sur roues, sur skis, sur flotteurs, de nuit, etc. J'ai possédé mon premier avion avant mon premier char et je vole actuellement sur un C-170B sur lequel j'ai fait installer un crochet de remorquage pour remorquer un Schweizer 2-33. Je pense posséder le seul Cessna 170 "tow plane" au Canada! Encore une fois, je dois remercier le programme des cadets de l'aviation pour m'avoir appris à remorquer des planeurs en toute sécurité. Quelques semaines par année, j'ai la chance de piloter pour eux des Cessna L-19 Superdog au Centre d'entraînement au vol des cadets (CEVC).

Il y a 2 semaines, j'ai fait installer des skis sur le 170 et j'entends bien m'amuser...dès que la température sera plus clémente.

Salutations à tous

Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian Leblanc
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Ven 08 Fév, 2019 13:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-170B 1952
Identification de l'avion: C-FFYL

Re: un vieux nouveau pour faire changement

Messagepar OLemieux » Ven 08 Fév, 2019 20:21

Quels skis tu as mis Christian?
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: un vieux nouveau pour faire changement

Messagepar Christian Leblanc » Dim 10 Fév, 2019 11:54

J'ai mis des Aero 2000. J'aurais préféré des 2500, mais je n'en ai pas trouvé. Je surveille les skis Trickair. Je sais qu'ils sont en train de faire approuver deux de leurs modèles pour le C-170.
Avatar de l’utilisateur
Christian Leblanc
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Ven 08 Fév, 2019 13:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-170B 1952
Identification de l'avion: C-FFYL

Re: un vieux nouveau pour faire changement

Messagepar Outlaw58 » Dim 10 Fév, 2019 19:31

Christian Leblanc a écrit:bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici mais pas dans l'aviation. J'ai appris à pilotes grace aux cadets de l'aviation en 1984 et ça n'a pas cessé depuis. Je suis devenu instructeur de vol sur planeur avec le programme (87) et pilote privé à Beloeil (88). Depuis, J'ai appris à voler un "tail dragger", sur roues, sur skis, sur flotteurs, de nuit, etc. J'ai possédé mon premier avion avant mon premier char et je vole actuellement sur un C-170B sur lequel j'ai fait installer un crochet de remorquage pour remorquer un Schweizer 2-33. Je pense posséder le seul Cessna 170 "tow plane" au Canada! Encore une fois, je dois remercier le programme des cadets de l'aviation pour m'avoir appris à remorquer des planeurs en toute sécurité. Quelques semaines par année, j'ai la chance de piloter pour eux des Cessna L-19 Superdog au Centre d'entraînement au vol des cadets (CEVC).

Il y a 2 semaines, j'ai fait installer des skis sur le 170 et j'entends bien m'amuser...dès que la température sera plus clémente.

Salutations à tous

Christian


Salut Christian! Bienvenue sur les forums :)

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: un vieux nouveau pour faire changement

Messagepar Frank KKB » Lun 11 Fév, 2019 17:07

Bienvenue Christian

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron