Bonjour
Nyroca a écrit:Merci à tous pour votre accueil, en effet voler devient de plus en plus compliqué en France avec la fermeture de nombreux petits aérodromes.
Olivier
C'est pas les fermetures d'aerodromes le plus gros inconvénent chez toi , c'est les ZIT (zones interdites temporaires) il suffit de regarder une carte pour s'apercevoir qu'il pratiquement impossible de voler en ligne droite sur 100km , au GPS ,aussi de nombreux aérodromes ne sont pas accessible au ULM , plan de vol pour des petit vols.
Les avantages a (l'usage) que vous avez avec les ULM ne s'applique pas au petits avions , aussitôt que tu pilote un Piper J3 ou un Jodel 112 tu as pas les mêmes possibilité d'atterrire dans un champs ou opérer sur lac ou une une rivière .
Je ne vois pas la grande difference qu'il y a entre un Piper J3 et un Savage ou un Savana ou un CH701 .
Si un Piper Asteck peut rentrer sur une piste d'ULM , je vois pas pourquoi on doit lui défendre ,si cela rentre dans les spectres de l'avion
En hiver sur le lac William il font une piste improvisé en glace et tous le avions peuvent y acceder ULM avion roue skis hélicopter .
Trés peu de pilotes font une hiérarchie entre pilotes ULM ou avion (pour moi c'est tous des pilotes aeroplane ) .
Aussi les pilotes ULM font de 100 heures a 250heures annuellement alors que les pilotes avions c'est plutôt endessous de 100 heures ..
Avec le vol en ski et en hydravion cela serait compliqué a gérer et a contrôler les endroits ou on atterrie et on décolle .
Quand j'entend un pilote qui retire 10 litres d'essence de son CH 701 ULM par ce que il dépasse de quelques Lbs le poids administrative, alors que le même CH 701 enregistré avion peut facilement le prendre ? c'est plus sécurisant de ne pas manquer de carburant au fond de la forêt .
d'ailleurs je n'ai pas vue beaucoups de pilotes emporter une balance dans son ULM . Quand la police se met a peser les ULM c'est que il y a trop de police dans le systeme ..,
Si il fallait appliquer la réglementation que vous avez pour voler chez vous , cela serait la fin des hydravions , et des avions sur skis, ou roue dans les champs .
On espère que ces mesures ne traverserons pas l'atlantiques .
Nous avons plusieurs instructeurs Français qui viennent au Quebec , Je leu dit souvent << n'apporter pas vos réglements avec vous .>> quand on vol dans le nord c'est un autre monde .
Je dis la même chose aux personnes de la ville qui s'achetent une maison en campagne en zone agricole ,n'apporter pas vos règles, et coutumes de la ville ,en campagne les chiens sont pas toujours attaché , cela sent le lizier , il chauffe au bois a 5 heures du matin les tracteurs tournent ect.. et il y a des machines agricoles .
Les nouveaux venue qui s'achètent une fermette proche de l'aérodrome , qui vont se plaindre des avions en circuit . (piste 21)
j'en sais quelque chose je m'occupe de l'aérodrome local , il faut les écouter , et avoir du tact . Je dis aux pilotes , si pas de vent prenez la 03 le circuit est audessus des champs .
André