Nouveau

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Nouveau

Messagepar Aurel » Mar 28 Mai, 2019 16:15

Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum je me dois de faire une rapide présentation:
Je suis militaire Français, 34 ans, et je prépare ma reconversion pour la vie civile dans 3 ans. J’ai obtenu en 2004 ma qualification de mécanicien avion (BAC Professionnel option avionique) ainsi que ma qualif part66 système (qualif européenne) sur moteur à piston. Je viens de passer 13 ans dans les forces spéciales Française et je commence en ce moment même ma formation PPLA afin de continuer jusqu’à l’ATPL et au CPL. Comme beaucoup de Français, mon choix d’avenir en tant que pilote pro se porte sur le Québec. J’aurais aimé savoir si certaines qualifications méritent d’Être passées une fois au Québec ou dois-je en faire un Max en France avant de venir? Es-ce que le débouché dans l’emploi de pilote (travail aérien et non pilote de ligne) est-il aussi porteur que l’on dit? La double qualif pilote/mécanicien est-il un vrai atout dans les petites compagnies?
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses et conseils que vous pourriez m’apporter.

Aurel
Aurel
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Mar 28 Mai, 2019 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités