Page 1 sur 1

Nouveau

MessagePosté: Mar 28 Mai, 2019 16:15
par Aurel
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum je me dois de faire une rapide présentation:
Je suis militaire Français, 34 ans, et je prépare ma reconversion pour la vie civile dans 3 ans. J’ai obtenu en 2004 ma qualification de mécanicien avion (BAC Professionnel option avionique) ainsi que ma qualif part66 système (qualif européenne) sur moteur à piston. Je viens de passer 13 ans dans les forces spéciales Française et je commence en ce moment même ma formation PPLA afin de continuer jusqu’à l’ATPL et au CPL. Comme beaucoup de Français, mon choix d’avenir en tant que pilote pro se porte sur le Québec. J’aurais aimé savoir si certaines qualifications méritent d’Être passées une fois au Québec ou dois-je en faire un Max en France avant de venir? Es-ce que le débouché dans l’emploi de pilote (travail aérien et non pilote de ligne) est-il aussi porteur que l’on dit? La double qualif pilote/mécanicien est-il un vrai atout dans les petites compagnies?
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses et conseils que vous pourriez m’apporter.

Aurel