Salut à tous...

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Salut à tous...

Messagepar steffjulien » Mar 17 Déc, 2019 22:21

Salut à tous !

Je suis de Pointe-Lebel près de Baie-Comeau.
Je travaille à l'aéroport CYBC comme sideline sur mes offs de l'usine.

Je suis fan de simulateur depuis 1990 (depuis que Microsoft flight sim) existe...version FS4.0 me semble.
Je n'ai pas de licence de pilote mais j'ai 2440 heures loguées sur IVAO.aero....IFR Mauvaise météo, vol de nuit...
Je ne vole plus sur FSX puisque je ne suis plus capable de l'installer correctement sur win 10 mais je passe mes grandes soirées sur
DCS.
J'utilise Track IR 5.0 et Thrustmaster Warthog comme joystics et Rudders Logitek avec freins.
Les appareils volés sont F18, F16, Huey, Gazelle, Ka-50, Mirage 2000, Mi-8, L39, F14 et j'en oublie...presque tous mais non maîtrisés à 100%.

Si vous êtes fans de DCS, je me cherche du monde pour avoir du fun en français.
J'ai bien essayé avec des français de l’Europe mais le décalage n'aidant pas (6hrs plus tard que nous) c’était trop difficile puisque je vole habituellement entre 19hrs et souvent très tard dans la nuit. (oiseau de nuit :-) ).

Il y a deux ans j'ai piloté (pilote d'un jour) un R44 et avec mes heures sur le Huey de DCS ca m'a permis de réussir un stationnaire de deux minutes !
Le pilote était tellement surpris qu'il l'a inscrit sur mon diplôme du pilote d'un jour ! (Preuve sur vidéo) !
C'était avec Hélicoptères de la Capitale à Québec.
Cet été un vol en gyrocoptère à neuville encore pilote d'un jour !
J'ai piloté il y a env 10 ans un B1900 avec un ami entre Montréal et Toronto et quecs B90 entre Pointe-Lebel et Québec avec des amis d'air Satellite dans le temps que ça existait.

Voilà, c'est pas mal moi ça !.
steffjulien
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Déc, 2019 21:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Salut à tous...

Messagepar Zico » Jeu 19 Déc, 2019 12:46

Bienvenu sur le forum steffjulien.

Est-ce que, lors de ton stationnaire en R44, tu avais toutes les commandes ?

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Salut à tous...

Messagepar steffjulien » Sam 21 Déc, 2019 00:34

Ouiii !

Le pilote a bien prit le temps de me montrer ce que chacune des commandes faisaient avant de tout essayer au complet soit en vol à 1500 pieds d'altitude avant de réessayer en stationnaire.
À la fin pour mon stationnaire il a tenu les commandes en même temps que moi pour ensuite tout lâcher et dire dans la caméra ...Hé il fait tout par lui-même !

J'en avais le poil droit sur les bras !!
steffjulien
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Déc, 2019 21:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités