Futur ppl France

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Futur ppl France

Messagepar Hantowny27 » Sam 30 Mai, 2020 11:23

Bonjour à tous je m'appelle Anthony j'ai 31 ans je vis actuellement à Lyon en France. Je rêve d'obtenir ma licence de pilote privé afin de réaliser un de mes plus grands rêves. Je rêve d'acquérir un Antonov AN2. Cependant j'étais tombé sur une vidéo sur YouTube d'un québécois qui avait volé dedans et qui à presque casser mon rêve parmi les nombreuses heures et coûts de maintenance à l'année sans parler de l'essence et de l'huile.

que pourriez-vous m'en dire ?

est-ce que mon rêve est réalisable encore aujourd'hui.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b3/An-2_OK-HFL_EDST_02.jpg

Screenshot_20200527_214534.jpg
Hantowny27
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Sam 30 Mai, 2020 11:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Louis_greniier » Sam 30 Mai, 2020 12:24

J'en ai un.

C'est vraiment pas cherrant à l'achat. Mettons le quart de la moitié d'un J3 par livres ( charge utile) et par passager à embarquer. Vu que ça vire autour de 70 mille canadien. Pour 12500 livres. Soit 6000 livres de charge utile. 3 Tonnes. Ca fait pas cher la livre comparé à un Cessna 172

Pour les passagers, tu pars de 4, et avec des demandes spéciales accompagnés d'écriteaux divers, ça monte autant que tu peux faire d'enfants.

Pour le gaz et l'huile, faut penser différemment.

L'huile, tu penses à ça non plus au litre, mais plutôt au baril de 45 gallons. Avec une consommation autour du J3. Du gaz du J3. Pas de son huile. L'huile du Antonov c'est comme le gaz du J3.

Pour le gaz, bof, ça consomme pas beaucoup. Parce que tu voles pas beaucoup avec cette machine. Vu que tu embarques tout ton monde, un tour par six mois, c'est en masse. Et tu sauves beaucoup sur le temps. Ce que ça te prends pour bruler ton gaz alloué sur un Cessna 150, sur l'Antonov ça va être dix fois plus rapide. Autour de 40 gallons à l'heure. Tu ne perds plus de temps à bruler du gaz. Une demi-heure, et tu as tout brulé ce que tu t'étais alloué comme empreinte de carbone. Sur un 150, ça ne finira plus ton vol pour bruler la même quantité. En plus, va falloir que tu réattérisses dix fois pour regazer. Avec l'Antonov et ses 1300 litres de gaz, une fois que tu as fait le plein, t'es bon pour voler vingt deux ans si tu t'alloues 60 litres par année.

La capacité du réservoir d'huile, elle, c'est 120 litres. Imagine combien de temps du perderais à voler pour bruler ça en J3


Ca va me faire plaisir de te le faire essayer. Si tu m'offres la vodka ensuite

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Neil » Sam 30 Mai, 2020 12:58

Louis_greniier a écrit:Ca va me faire plaisir de te le faire essayer. Si tu m'offres la vodka ensuite

Louis

De la Vodka Louis, depuis quand vous prenez de la Vodka, vous avez de la difficulté a sentir le Purell dans c'est temps ici a vous lavez les mains, vous trouvé ca fort.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Hantowny27 » Sam 30 Mai, 2020 13:15

Louis_greniier a écrit:J'en ai un.

C'est vraiment pas cherrant à l'achat. Mettons le quart de la moitié d'un J3 par livres ( charge utile) et par passager à embarquer. Vu que ça vire autour de 70 mille canadien. Pour 12500 livres. Soit 6000 livres de charge utile. 3 Tonnes. Ca fait pas cher la livre comparé à un Cessna 172

Pour les passagers, tu pars de 4, et avec des demandes spéciales accompagnés d'écriteaux divers, ça monte autant que tu peux faire d'enfants.

Pour le gaz et l'huile, faut penser différemment.

L'huile, tu penses à ça non plus au litre, mais plutôt au baril de 45 gallons. Avec une consommation autour du J3. Du gaz du J3. Pas de son huile. L'huile du Antonov c'est comme le gaz du J3.

Pour le gaz, bof, ça consomme pas beaucoup. Parce que tu voles pas beaucoup avec cette machine. Vu que tu embarques tout ton monde, un tour par six mois, c'est en masse. Et tu sauves beaucoup sur le temps. Ce que ça te prends pour bruler ton gaz alloué sur un Cessna 150, sur l'Antonov ça va être dix fois plus rapide. Autour de 40 gallons à l'heure. Tu ne perds plus de temps à bruler du gaz. Une demi-heure, et tu as tout brulé ce que tu t'étais alloué comme empreinte de carbone. Sur un 150, ça ne finira plus ton vol pour bruler la même quantité. En plus, va falloir que tu réattérisses dix fois pour regazer. Avec l'Antonov et ses 1300 litres de gaz, une fois que tu as fait le plein, t'es bon pour voler vingt deux ans si tu t'alloues 60 litres par année.

La capacité du réservoir d'huile, elle, c'est 120 litres. Imagine combien de temps du perderais à voler pour bruler ça en J3


Ca va me faire plaisir de te le faire essayer. Si tu m'offres la vodka ensuite

Louis


Salut Louis j'espérais avoir une réponse de toi je viens de la part de Olivier Saint Laurent qui m'a parlé de toi sur Messenger. Je n'ai pas tout compris en consommation d'huile et de gaz car je débute dans l'aviation et les J3 les gaz et cetera je ne comprends pas tout. concrètement les questions que je me pose c'est de savoir combien il me coûterait par an en entretien et combien de gaz en litres il consommerait ainsi qu'en huile. Je réverai et serais ravi de voler dans ton avion c'est un rêve qui me tient vraiment vraiment vraiment à cœur.
Hantowny27
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Sam 30 Mai, 2020 11:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Louis_greniier » Sam 30 Mai, 2020 13:16

Quand je vole l'Antonov, Neil, j'ai toujours un flacon caché sur moi. Pour pas que tu me voies. Je m'installe dans le poste de pilotage, puis je démarre le moteur. Tout un thrill de partir cet engin. Je suis tes instructions à la lettre. Avec cette grande roue dallant qu'il faut faire tourner jusqu'à ne prenne plus de vitesse, puis tirer sur la manette pour enclencher la clutch. Et mettre l'allumage de 100 mille volts qui allume le mélange dans les cylindres un peu n'importe comment pour provoquer les plus beaux bruits de pétarades qu'un engin peut faire.

Après, quand le moteur tourne au ralenti, je sors ma fiole de Vodka et je m saoule en cachette de toi. Ça ne m'en prend pas gros, puisque je ne bois pas dans d'autres occasions. Mais c'est au POH de plusieurs avions russes: напиток вока квантите ун деми литр номинал кг

Les avions russes se pilotent mieux saouls. C'est bien connu.

Pour la maintenance, c'est très spécial. Ça prend un genre de doigté. Comme les pièces sont rares, enfin, de ce côté-ci du rideau de fer, on ne les change pas. J'ai assisté à l'annuel que Neil fait sur l'Antonov. Pas besoin de beaucoup d'outils spéciaux. Pas de torque wrench, de testeur, de tournevis. Il s'approche avec une bonne petite masse, russe bien entendu, et frappe d'un coup sec ce qui il y a à frapper selon le guide maintenance. Un bon coup sur chaque bougie, un bon coup sur le réservoir à air des freins, un bon coup sur les magnétos, quelques coups de cette masse russe sur les commandes de vol, et on inscrit tout ça dans le livre de maintenance en faisant semblant de boire une shot de vodka

S’il y a un mécanisme défectueux, faut frapper un poil plus fort. Des fois avec un juron russe, comme Мудак. Qui veut dire: cochon castré

Mais il y a la façon. Une fois le réservoir à air des freins était vide. Je me suis essayé à le réparer moi même; PAF ! Un coup sur la pompe à air. Pfffff, marchait pas plus. Neil arrive, il prend la même petite masse russe et donne un coup comparable au mien. Mais pas sur la pompe à air. Il donne un coup direct sur la roue de queue, à vingt mètres de la pompe brisée. Voilà, c'était réparé.
- Mais Neil !?! Comment as-tu fait ?!? J'ai frappé exactement comme toi pi ça n'a pas marché... Moi j'ai frappé sur l pompe, et toi tu frappes trente mètres plus loin !?!

- C'est un peu comme de l'acuponcture, tu plantes une aiguille dans un orteil pour réparer les oreilles. Sur l'Antonov, c'est pareil, faut savoir ou frapper. Ce n’est jamais sur le morceau à réparer, c'est plus loin. Pi ça dépend de celui qui tient la masse. S’il n'est pas mécano certifié, ça ne marche pas....

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Sam 30 Mai, 2020 13:41, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Louis_greniier » Sam 30 Mai, 2020 13:31

Hantowny27 a écrit:Salut Louis j'espérais avoir une réponse de toi


D'accord, je vais la faire un peu plus sérieusement. laisse moi fouiller le vrai POH

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Hantowny27 » Sam 30 Mai, 2020 16:10

Louis_greniier a écrit:
Hantowny27 a écrit:Salut Louis j'espérais avoir une réponse de toi


D'accord, je vais la faire un peu plus sérieusement. laisse moi fouiller le vrai POH

Louis


Mdr Louis je suis désolé m'en veut pas j'ai toujours rien compris hahhahahah :lol: :lol: :lol:
Hantowny27
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Sam 30 Mai, 2020 11:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar DeltaMike » Sam 30 Mai, 2020 16:42

Ne t'en fait pas Anthony si tu ne comprends pas Louis, c'est sa manière loufoque de raconter ses histoires, bon vivant qu'il est. Je suis certain qu'il te reviendra avec les bon chiffres. ;)
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Futur ppl

Messagepar Hantowny27 » Sam 30 Mai, 2020 16:48

DeltaMike a écrit:Ne t'en fait pas Anthony si tu ne comprends pas Louis, c'est sa manière loufoque de raconter ses histoires, bon vivant qu'il est. Je suis certain qu'il te reviendra avec les bon chiffres. ;)


Ha d'accord merci parce que ça me tient vraiment à cœur de savoir car c'est un rêve très important pour moi
Hantowny27
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Sam 30 Mai, 2020 11:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar ttq » Sam 30 Mai, 2020 17:12

Je penses que Louis te l’a fait ta réponse, assez clairement en plus, comme disait votre humoriste Blanche Gardin dans un de ses sketchs...... »t’as compris? t’as compris?...
Le deuxième se fait plus insistant, même devant la simplicité de ses énoncés
louis est sûrement un de nos plus savant et inconnu chroniqueur, ou essayiste, un redoutable raconteur qui sait manier
La parole écrite, mais qui s’assure en tout temps de nous garder dans une espèce d’instAbilité, libre à nous d’y lire ce qu’on cherche, d’interpréter à notre guise, mais en tout temps le message est limpide.

Jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Hantowny27 » Lun 01 Juin, 2020 15:50

Et bien j'en suis désolé mais je n'ai malheureusement pas compris. Je me doute sûrement que pour un simple petit français comme moi c'est impossible d'avoir un Antonov. Trop cher en maintenance en carburant en huile bref un gouffre financier quoi. Pas cher à l'achat mais pour le reste c'est un rêve irréalisable :cry: . Mes espoirs s'effondre. Je veux bien Louis que tu me fasse faire un tour dans ton Antonov quand même. Je m'inscrit demain dans un aeroclub
Hantowny27
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Sam 30 Mai, 2020 11:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 01 Juin, 2020 16:23

[quote="Louis_greniier"]Quand je vole l'Antonov, Neil, j'ai toujours un flacon caché sur moi. Pour pas que tu me voies. Je m'installe dans le poste de pilotage, puis je démarre le moteur. Tout un thrill de partir cet engin. Je suis tes instructions à la lettre. Avec cette grande roue dallant qu'il faut faire tourner jusqu'à ne prenne plus de vitesse, puis tirer sur la manette pour enclencher la clutch. Et mettre l'allumage de 100 mille volts qui allume le mélange dans les cylindres un peu n'importe comment pour provoquer les plus beaux bruits de pétarades qu'un engin peut faire.

Après, quand le moteur tourne au ralenti, je sors ma fiole de Vodka et je m saoule en cachette de toi. Ça ne m'en prend pas gros, puisque je ne bois pas dans d'autres occasions. Mais c'est au POH de plusieurs avions russes: напиток вока квантите ун деми литр номинал кг

Les avions russes se pilotent mieux saouls. C'est bien connu.








Cette photo semble confirmer les propos de Louis . :D

Francois
Fichiers joints
9AEC3501-BCB8-4ED7-9425-2EAB41556250.jpeg
9AEC3501-BCB8-4ED7-9425-2EAB41556250.jpeg (106.56 Kio) Vu 13130 fois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Futur ppl France

Messagepar abud » Lun 01 Juin, 2020 16:40

Ben oui un flacon de café et de volka en quantité de .00001% du flacon :!:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron