|
Capt Frank
10 messages
• Page 1 sur 1
Capt FrankBonjour à tous/toutes! Je suis basé dans les Laurentides et suis en train de faire ma formation PPL.
Capt Frank
Re: Capt FrankBienvenu sur ce forum Captain.
Et mes meilleurs souhaits pour ton PPL HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Capt FrankOu en es-tu rendu ? Bienvenu sur le forum.
Si tu a des questions, n'hésites pas ! Birdman
Re: Capt FrankBonjour Birdman. Merci de prendre de mes nouvelles. Je vais reprendre le vol en septembre, quand les enfants retourneront à l'école. Je vais avoir plus de temps car le but c'est d'essayer de faire toutes les heures requises au PPL en moins de temps question de ne pas étirer ça plus qu'il ne faut. Je continue la théorie afin d'être en mesure de faire le test écrit à l'automne.
Je regarde à me procurer un C150 afin de l'utiliser pour faire mes heures PPL. J'ai comme l'impression que ma licence me reviendrait moins cher de cette façon (si on ne compte pas le coût d'acquisition de l'appareil...). Qu'en penses-tu? Merci, Capt Frank Capt Frank
Re: Capt FrankBienvenue dans le forum capt Frank. Bonne continuité pour ta formation.
Re: Capt Frank
L'automne est un bon temps pour faire la formation. Ne fait plus trop chaud. Ne fait pas encore froid. C'est bien de voler l'automne et on apprend è voler dans des conditions changeantes. Dur à dire, ce que j'en ai lu un peu partout, il semble que non, le prix n'est pas un facteur mais la disponibilité est sans pareil. De plus, il te faut trouver un instructeur indépendant qui accepte de faire la formation sur ton avion. Et s'il y a un bris en cours de route, tu ne peux plus voler tant que l'avion n'est pas réparé. Le coût d'acquisition ne devrait pas être un problême puisqu'avec un C150, tu risques de vendre au même prix que tu auras payé. C'est plutôt l'entretien, l'assurance, etc. Perso, je trouve que l'achat en groupe est vraiment la solution la plus économique mais les groupes ne veulent pas former un étudiant qui fera des hard landings avec la machine (on en a tous fait, moi le premier). Bonne formation Birdman
Re: Capt FrankJe comprends l'attitude du groupe vs le novice... Lachute Aviation accepte de me former dans un appareil personnel tant que ce dernier est certifié. Si je comprends bien, ça veut dire que ce ne doit pas être un appareil type ultra léger avancé ni expérimental ou construction amateur. Dans le cas où je ferais l'acquisition d'un C150, s'il brise ça ne devrait rien changer au rythme de la formation dans mon cas car Lachute Aviation possède ce type d'appareil. J'aurais bien aimé un instructeur indépendant...
Question d'ordre général, avez-vous un AME fiable qui fait des inspections pré-achat à me recommander? Quel est le délai entre l'achat d'un appareil et son enregistrement à mon nom? Comment se déroule une telle transaction? Merci, Capt Frank Capt Frank
Re: Capt FrankParfait alors, avec Lachute Aviation, tu auras le meilleur des 2 mondes.
Guillaume Daigle chez Air Richelieu. Pour le temps d''enregistrement, je n'en ai aucune idée, je vais laisser le soin aux autres membres gu groupe de te répondre là-dessus. Birdman
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Présentation des nouveaux Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|