Un nouveau qui s'y remet enfin - avec un PPL européen
Posté: Jeu 20 Aoû, 2020 14:13
Bonjour tout le monde!!
Ca y est, après près de 15ans au Québec.. et d'absence des airs.. je me remets enfin à ma passion du pilotage maintenant que les enfants ont grandi et que le temps devient soudain un peu plus disponible!
En plus, en train de concrétiser l'achat en co-propriété d'une superbe machine avec un super co-proprio.. donc tout va bien!!
En résumé, j'ai eu ma première licence en France en 1994 (brevet TT à l'époque), transformée en PPL JAA en 2003. A peu près 250hdv.. Mais en gros pas volé depuis 2006, je viens seulement de m'y remettre.
Là où j'aurais besoin de savoir si qqun a été dans une situation similaire et quels ont été les requis demandés par TCCA pour obtenir le PPL ici.. Je leur ai écrit déjà 2 fois en quelques semaines mais toujours pas de retour car j'imagine ils ont plein de dossiers sur les bras avec COVID.. J'attends leur réponse mais si qqun sait, je suis preneur!
J'ai mon medical Class 3 en main, je viens de passer mon PSTAR et ai mon certificat radio. Je viens de commencer un nouveau pilot logbook et le carnet d'élève avec mon instructeur.
Bref, je voulais savoir si je devais repasser le théorique complet et test en vol, ou bien si PSTAR et expérience validée par instructeur feraient l'affaire? Je sais que j'ai un complément de vol aux instruments à faire, c'est bien prévu.. Aussi, je me fais la préparation au théorique complet sur pilottraining.ca, ce n'est pas du temps perdu et c'est un bon rafraichissement de tout façon! D'ailleurs, ce site est vraiment extra, fortement à recommender!
Bref, super content de partager le ciel avec vous tous très bientôt et de participer au forum. Plein d'idées de destinations déjà mais je suis sur que il y en a 1000 autres qui sont à découvrir en plus suivant vos expériences!
Alors à très bientôt, et surtout n'hésitez pas à répondre si vous avez les réponses à mes questions pour la conversion, ce sera grandement apprécié!
Nicolas
Ca y est, après près de 15ans au Québec.. et d'absence des airs.. je me remets enfin à ma passion du pilotage maintenant que les enfants ont grandi et que le temps devient soudain un peu plus disponible!
En plus, en train de concrétiser l'achat en co-propriété d'une superbe machine avec un super co-proprio.. donc tout va bien!!
En résumé, j'ai eu ma première licence en France en 1994 (brevet TT à l'époque), transformée en PPL JAA en 2003. A peu près 250hdv.. Mais en gros pas volé depuis 2006, je viens seulement de m'y remettre.
Là où j'aurais besoin de savoir si qqun a été dans une situation similaire et quels ont été les requis demandés par TCCA pour obtenir le PPL ici.. Je leur ai écrit déjà 2 fois en quelques semaines mais toujours pas de retour car j'imagine ils ont plein de dossiers sur les bras avec COVID.. J'attends leur réponse mais si qqun sait, je suis preneur!
J'ai mon medical Class 3 en main, je viens de passer mon PSTAR et ai mon certificat radio. Je viens de commencer un nouveau pilot logbook et le carnet d'élève avec mon instructeur.
Bref, je voulais savoir si je devais repasser le théorique complet et test en vol, ou bien si PSTAR et expérience validée par instructeur feraient l'affaire? Je sais que j'ai un complément de vol aux instruments à faire, c'est bien prévu.. Aussi, je me fais la préparation au théorique complet sur pilottraining.ca, ce n'est pas du temps perdu et c'est un bon rafraichissement de tout façon! D'ailleurs, ce site est vraiment extra, fortement à recommender!
Bref, super content de partager le ciel avec vous tous très bientôt et de participer au forum. Plein d'idées de destinations déjà mais je suis sur que il y en a 1000 autres qui sont à découvrir en plus suivant vos expériences!
Alors à très bientôt, et surtout n'hésitez pas à répondre si vous avez les réponses à mes questions pour la conversion, ce sera grandement apprécié!
Nicolas