Une petite présentation

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Une petite présentation

Messagepar Jeronimo » Mar 13 Oct, 2020 02:35

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jeronimo et je viens de Bruxelles. Nous devons déménager à Montréal grâce au travail de mon épouse.
J'ai 35 ans et je suis père de deux petites filles. J'étais pilote pour une compagnie cheap fly européenne et j'ai déjà effectué de nombreux voyage en Europe pendant ma brève carrière (trois ans) y compris à Bruxelles, la plus belle place d'Europe à mon avis ;)p Image

En déménageant au Canada, je me demandais si c'était possible de devenir pilote privé. Du coup, je me demandais comment obtenir la licence. Est-ce qu'on tient déjà compte de ma licence de pilote ou je dois le repasser à nouveau afin d'obtenir la LPP?

Merci d'avance pour votre accueil.
Dernière édition par Jeronimo le Mer 14 Oct, 2020 04:07, édité 1 fois.
Jeronimo
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 13 Oct, 2020 02:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une petite présentation

Messagepar Birdman » Mar 13 Oct, 2020 13:38

Bienvenue sur le site Jéronimo. Tu trouveras sûrement réponse à tes questions ici.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Une petite présentation

Messagepar Mach Diamond » Mar 13 Oct, 2020 20:50

Salut Jeronimo,

Faute grammaticale: "Nous devons déménager à Montréal à cause du travail de mon épouse." devrait lire "Nous devons déménager à Montréal grâce au travail de mon épouse."

La dernière fois que je suis arrivé à Zaventem avec mon passeport Canadien, il y a deux ou trois ans, la douanière voyait que j'étais né à Bruxelles. Elle me demandait depuis combien de temps j'avais quitté la Belgique (25 ans) et elle me disait que j'avais bien eu raison de partir.

Blague à part, bienvenue sur le forum. Ta question est fréquemment posée ici. Je trouve que la page d'information sur Orizon est très bien faite sur ce sujet:

http://www.orizonaviationqc.com/conversion-de-licences-etrangeres

Donc le plus simple c'est de communiquer avec une école de pilotage proche de chez toi et ils vont t'organiser ça. Dans ta situation (ATPL EASA vers PPL canadien) je pense que la conversion va être assez facile.

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Une petite présentation

Messagepar Jeronimo » Mer 14 Oct, 2020 04:08

Mach Diamond a écrit:Salut Jeronimo,

Faute grammaticale: "Nous devons déménager à Montréal à cause du travail de mon épouse." devrait lire "Nous devons déménager à Montréal grâce au travail de mon épouse."

La dernière fois que je suis arrivé à Zaventem avec mon passeport Canadien, il y a deux ou trois ans, la douanière voyait que j'étais né à Bruxelles. Elle me demandait depuis combien de temps j'avais quitté la Belgique (25 ans) et elle me disait que j'avais bien eu raison de partir.

Blague à part, bienvenue sur le forum. Ta question est fréquemment posée ici. Je trouve que la page d'information sur Orizon est très bien faite sur ce sujet:

http://www.orizonaviationqc.com/conversion-de-licences-etrangeres

Donc le plus simple c'est de communiquer avec une école de pilotage proche de chez toi et ils vont t'organiser ça. Dans ta situation (ATPL EASA vers PPL canadien) je pense que la conversion va être assez facile.

-Luc


Bonjour Luc,

Merci pour la correction, j'ai rectifié mon post en ce sens.

Et merci également pour le lien.
Jeronimo
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 13 Oct, 2020 02:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une petite présentation

Messagepar Birdman » Mer 14 Oct, 2020 09:06

Hum, je crois surtout que MachDiamond te taquinait. Elle est bonne.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités