Location - Vente Cessna 172xp

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Location - Vente Cessna 172xp

Messagepar jcdostie » Ven 04 Mai, 2012 08:52

Salut à tous,
J'ai racheté mon ancien 172xp (Hawk XP II) et je le rends disponible pour la location sous forme de blocs d'heures.

Image

C'est une machine très performante avec 210hp et une hélice à pas variable.

Il sera basé à St-Jean-sur-Richelieu (CYJN) ou à St-Hubert (CYHU)

Voir ce lien pour les détails

http://www.jcdostie.com/sale

Image

Il est aussi à vendre

Merci
JC
Dernière édition par jcdostie le Mar 19 Fév, 2013 09:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Ven 04 Mai, 2012 09:34

Bon, eeeeee, ok, tu as racheté ton ancien 172, mais il est à louer voir à vendre... :?: :?: :?:

Bob
Un deal ou bien autre....
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar jcdostie » Ven 04 Mai, 2012 09:39

Si je le vends, il ne sera plus à louer :wink:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Ven 04 Mai, 2012 10:16

Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Ven 04 Mai, 2012 10:21

jcdostie a écrit:Si je le vends, il ne sera plus à louer :wink:

JC


C'est ta femme qui serra pas contente si tu le vend :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar jcdostie » Ven 04 Mai, 2012 10:23

PlasticMan a écrit:Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?

Quand je l'ai importé (il y a plusieurs années), il n'a pas été re-certifié IFR, mais il peut l'être.

Théo, t'as un peu raison. Ça va lui faire un très bon avion pour monter ses heures. C'est pour ça que je ne force pas pour le vendre :wink:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar drapo » Ven 04 Mai, 2012 11:21

PlasticMan a écrit:Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?


Même situation sur mon Mooney. L'avion est certifié IFR, mais la portion GPS du GNS430 est pour usage VFR seulement. Une question de certification au niveau du STC des GNS430, la portion GPS des premiers modèles était certifiée pour certaines machines seulement, incluant Beech Bonanza, quelques Twin, etc...

Dans mon cas, il suffit d'envoyer le GPS à Garmin qui le transforme en GNS430W, une dépense d'environ $5,000, qui lui possède un STC pour le Mooney. Je peux aussi faire certifier le modèle que j'ai spécifiquement pour mon avion, au coût d'environ $5,000 plus les imprévus! :roll:

Si je deviens plus sérieux et je décide de compléter mon annotation IFR ou si le GNS430 fait défaut et que je doive l'envoyer chez Garmin, je ferai la dépense, sinon, je suis très satisfait comme ça!
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Messagepar mrcarter » Ven 04 Mai, 2012 12:05

Tres bon prix pour louer ton avion jc .... je suis triste que ce deal n est pas ete la 2 ans auparavant !!! grrrrrrrrrrrrr !!! mais bon je le garde en tete merci !!!

p.o
Avatar de l’utilisateur
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Juil, 2010 21:25
Localisation: Trois rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Location Cessna 172xp

Messagepar frac » Sam 05 Mai, 2012 07:19

jcdostie a écrit:Salut à tous,
J'ai racheté mon ancien 172xp (Hawk XP II) et je le rends disponible pour la location sous forme de blocs d'heures.


Bonjour,

Un membre du forum m'a orienté ici! J'organise un voyage fin septembre début Octobre avec quelques amis et nous sommes à la recherche de 3 avions de voyage, idéalement IFR pour faire environ une quarantaine d'heures de vol par avion dans un secteur Chicago - Terre-Neuve - Washington.

J'ai compris en lisant les messages que l'installation du GNS 430 n'était pas certifiée RNAV cependant pour l'utilisation IFR, l'aéronef dispose-t-il d'un DME (ils retirent de plus en plus les NDB) et du reste de l'installation appropriée?

Merci par avance pour votre réponse
frac
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 345
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 09:09
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Sam 05 Mai, 2012 07:36

Salut frac,
Je vais vérifier si je peux le faire certifier et quels sont les frais associés

Pas de DME

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar frac » Sam 05 Mai, 2012 09:04

jcdostie a écrit:Salut frac,
Je vais vérifier si je peux le faire certifier et quels sont les frais associés


Merci, évidemment, ça dépend si c'est un paperwork exercise ou bien si ça nécessite de repasser le câble, réinstaller l'antenne et installer des annunciators ;).

On va essayer de fixer le trajet et les avions pour le mois de juin. Je devrais passer au Québec à ce moment là aussi, il sera éventuellement possible de se rencontrer.

Cordialement,

Marc-Olivier
frac
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 345
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 09:09
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Mar 08 Mai, 2012 14:12

Marc-Olivier,
J'ai ramené l'avion hier à St-Mathias et après vérification, le GNS 430 est WAAS et il peut être certifié IFR

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar frac » Mar 08 Mai, 2012 16:40

jcdostie a écrit:Marc-Olivier,
J'ai ramené l'avion hier à St-Mathias et après vérification, le GNS 430 est WAAS et il peut être certifié IFR
JC


Super, j'essaye de passer à Montréal d'ici 2 mois et on essaye de se voir si ça te va. Les préparations vont bon train. On devrait avoir 7 pilotes donc vraisemblablement besoin de 3 avions.

Je te tiens au courant.

Marc-Olivier
frac
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 345
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 09:09
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Jeu 14 Juin, 2012 18:51

Marc-Olivier,
Quand penses-tu passer à Montréal ??? As-tu une date aprox

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar frac » Sam 28 Juil, 2012 06:59

jcdostie a écrit:Marc-Olivier,
Quand penses-tu passer à Montréal ??? As-tu une date aprox

JC


Bonjour JC, désolé pour l'absence de réponse, je n'avais pas activé les messages automatiques pour la réponse sur ce fil de discussion.

Je suis à Vancouver actuellement et à San Diego en début de semaine. J'ai pour le moment prévu de revenir de San Diego le 2 août avec un stop de quelques jours à Montréal mais je peux éventuellement déplacer mon retour.

Je serais très intéressé par la location de ton XP pour notre voyage dans environ 2 mois. Les dates prévues sont les suivantes:

Départ de Montréal le 27 Septembre, retour le 10 Octobre, je compte arriver le 22 septembre pour les préparatifs du voyage. Nous serons 6 à 8 pilotes dans ce voyage sur la base de 2 pilotes par avion.

Je suis joignable plus facilement sur mon email mom@ieee.org et je souhaiterais discuter avec toi du projet, de la disponibilité éventuelle de ta machine.

Je suis joignable sur le fuseau horaire du pacifique au +1 604 782 8169 jusqu'à lundi et au +1 619 208 5598 à partir de lundi.

Je laisse ce message public pour solliciter les autres propositions de machines. Pour le moment, nous nous orientons vers Boston pour le complément éventuel mais l'idéal serait de trouver des blocs d'heure sur C172XP, C172RG, C182 etc... au Québec.

Les dates sont maintenant fixées et les billets d'avions déjà achetés depuis Paris pour certains d'entre nous.

Cordialement,

Marc-Olivier
+33 6 09 78 60 98
+1 604 782 81 69
+1 619 208 55 98
frac
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 345
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 09:09
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Sam 28 Juil, 2012 09:20

Bonjour Marc-Olivier,

JC est présentement en voyage dans le nord du Québec mais est sur le chemin du retour.Il sera probablement de retour chez lui cet PM ou ce soir si tout va bien côté météo.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Lun 10 Sep, 2012 18:36

Ça faisait un bout que j'avais pas volé le XP. Vraiment performant.
Tite ride à Matagami, ça cruise pas mal bien, mais la p'tite roue est pas à bonne place pour l'hiver :twisted:

65 000 $ ou meilleure offre. Je veux le vendre avant l'hiver

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Lun 10 Sep, 2012 18:55

Ok
Mathématiquement , j'ai une chance.
JC; je t'offre $5000.00

Bien oui, j'ai une chance, car si je suis la seule offre, ce sera alors moi la meilleur... par défaut , donc moi le gagnant.

Bob
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Jacques3012 » Lun 10 Sep, 2012 19:00

5100,00$

Je dépasse largement Bob.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar jcdostie » Lun 10 Sep, 2012 19:02

OK, OK, une vente aux enchères, j'aime bien ça

J'offre 15 000 $, je vous dépasse

JC :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités