Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
par Georges » Mar 09 Oct, 2012 18:57
J'ai fait 2.5 heures de vol sur le R22 aujourd'hui et ça va bien mais... c'est pas laissable seul un hélico. Il faut toujours l'avoir à l'œil. Je relève le défi et je m'amuse ferme. Je fais un vol de Maule à l'occasion et je trouve cela tellement facile. Si quelqu'un est intéressé au Maule c'est le temps avant que je l'annonce un peu partout. Georges
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par Zico » Mer 10 Oct, 2012 07:44
Bravo Georges pour tes vols
J'ai adoré TOUTES les étapes du pilotage.....et je les adore encore toutes mais c'est l'atterrissage que je préfère, surtout en zone plus restreinte. J'ai encore de la difficulté à poser délicatement un patin puis l'autre dans un terrain en pente mais je pratique. J'adore me mettre au défi de piloter avec le plus de finesse possible
C'est vrai qu'il ne faut jamais le laisser "sans surveillance" et c'est la beauté de l'hélico. Quand c'est venteux, de temps en temps l'hélico fait un brusque mouvement de roulis sur la droite, j'aime ça car j'aime ressentir mon hélico "vivant" (plaisir pas toujours partagé par les passagers, surtout au premier roulis )
Tiens-nous au courant de tes vols, tes plaisirs et de tes défis, c'est toujours un plaisir de les lire
Martine zicorpheline pour quelques jours :(
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Mer 10 Oct, 2012 13:37
Merci Martine pour tes remarques.Quand j'éprouve des difficultés je me dis: ai-je vraiment besoin de faire çà? Après quelques temps j'y reviens et dans le fond je me dis que c'est une chose que je me dois de finir de façon à ne pas me dire j'aurais donc du...Après toutes ces années aux commandes d'un avion ce n'est pas évident. Encore hier j'ai amorçé un virage en hélico en me servant des pédales comme dans mon avion et l'instructeur n'a pas aimé...
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par jacdor » Mer 10 Oct, 2012 15:51
Je suis comme Martine, tiens nous au courant de tout ca, ca m'interesse de voir la progression d'avion a helico.
JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Mer 10 Oct, 2012 16:38
il y a des périodes comme ça Georges, mais t'es fait fort, ça vas passer....mais vends pas ton Maule tout de suite, a moins que tu t'achète une bombe, moi je suis bien heureux de pouvoir voler les deux
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Ven 12 Oct, 2012 16:11
Georges a écrit:Merci Martine pour tes remarques.Quand j'éprouve des difficultés je me dis: ai-je vraiment besoin de faire çà? Après quelques temps j'y reviens et dans le fond je me dis que c'est une chose que je me dois de finir de façon à ne pas me dire j'aurais donc du...Après toutes ces années aux commandes d'un avion ce n'est pas évident. Encore hier j'ai amorçé un virage en hélico en me servant des pédales comme dans mon avion et l'instructeur n'a pas aimé...
Je ne comprends pas Georges. Les virages coordonnés se font de la même manière qu'avec un avion, me semble... Comment tu faisais avec ton avion alors ?
Souviens-toi que je t'ai affirmé qu'à un moment donné, piloter ton hélicoptère va devenir un geste aussi instinctif et aussi simple que de marcher, ou de faire de la bicyclette. Et je te garantie encore de la chose.
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Georges » Ven 12 Oct, 2012 22:53
Merci Gaston de me mentionner que çà va devenir comme marcher ou faire du vélo.Avec le temps je vais finir par tout mettre çà ensemble. En attendant ton ex est à l'inspection annuel depuis hier. Je trouve qu'elle vole très bien et que dire de la visibilité avec les portes que tu as fait poser.Je donne des nouvelles quand j'en aurai. Georges
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par toxedo_2000 » Sam 13 Oct, 2012 10:12
D'accord Georges.
Et dans mon premier cent heures de vol, moi aussi j'ai fait un peu de jus de cyclique
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Georges » Jeu 18 Avr, 2013 19:08
Voilà je suis de retour au Québec après 5 mois en Floride. Pour ce qui concerne l'hélicoptère j'ai fait des vols régulièrement en Floride et je suis maintenant à 115 heures total.J'ai passé mon théorique chez transport Canada avant mon départ et il ne me reste plus que le test en vol à faire.Je pratique avec instructeur 2 à 3 fois semaine et je vole solo aussi souvent que je puis le faire.Je suis au stage ou je vole plus relax et j'apprécie plus le temps aux commandes.J'ai volé avec mon Maule dernièrement et j'avoue que mon coeur penche vers l'hélico.C'est tellement plaisant de décoller de chez-soi pour une petite tournée....Histoire à suivre. georges
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par doloair » Jeu 18 Avr, 2013 21:19
Georges a écrit:Voilà je suis de retour au Québec après 5 mois en Floride. Pour ce qui concerne l'hélicoptère j'ai fait des vols régulièrement en Floride et je suis maintenant à 115 heures total.J'ai passé mon théorique chez transport Canada avant mon départ et il ne me reste plus que le test en vol à faire.Je pratique avec instructeur 2 à 3 fois semaine et je vole solo aussi souvent que je puis le faire.Je suis au stage ou je vole plus relax et j'apprécie plus le temps aux commandes.J'ai volé avec mon Maule dernièrement et j'avoue que mon coeur penche vers l'hélico.C'est tellement plaisant de décoller de chez-soi pour une petite tournée....Histoire à suivre. georges
- ton coeur a raison de penché pour un si beau bébé bienvenu au Québec Georges Doloair
- R 22 bebe George.jpg (228.7 Kio) Vu 11883 fois
Dernière édition par doloair le Jeu 25 Avr, 2013 20:06, édité 3 fois.
-
doloair
- Référence
-
- Messages: 6491
- Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
- Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Jeu 18 Avr, 2013 23:07
Georges a écrit:Voilà je suis de retour au Québec après 5 mois en Floride. Pour ce qui concerne l'hélicoptère j'ai fait des vols régulièrement en Floride et je suis maintenant à 115 heures total.J'ai passé mon théorique chez transport Canada avant mon départ et il ne me reste plus que le test en vol à faire.Je pratique avec instructeur 2 à 3 fois semaine et je vole solo aussi souvent que je puis le faire.Je suis au stage ou je vole plus relax et j'apprécie plus le temps aux commandes.J'ai volé avec mon Maule dernièrement et j'avoue que mon coeur penche vers l'hélico.C'est tellement plaisant de décoller de chez-soi pour une petite tournée....Histoire à suivre. georges
Je l'avais dit, je l'avais dit!!! Et en plus, c'est mon ex petite maîtresse de tôle sur la photo, en tenue de soirée... Tellement jolie, avec ses grands yeux qui portent des verres de contact. (Full plastic doors). Alors là, je sais comment elle sait se faire aimer et désirer
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Georges » Ven 19 Avr, 2013 07:41
Gaston, ton ex suivant mon instructeur vole à merveille.J'apprends à l'apprécier de plus en plus. Si l'occasion se présente il me fera plaisir de te voir aux commandes à nouveau...
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par Georges » Lun 29 Avr, 2013 22:53
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par ttq » Mar 30 Avr, 2013 07:32
Félicitations, un vrai vendeur professionnel, ça traine pas longtemps avec Georges attendez vous de voir un 22 a vendre bientôt!!!!! j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par doloair » Mar 30 Avr, 2013 08:10
ttq a écrit:Félicitations, un vrai vendeur professionnel, ça traine pas longtemps avec Georges attendez vous de voir un 22 a vendre bientôt!!!!! j-p
Pour un R 44 Doloair
-
doloair
- Référence
-
- Messages: 6491
- Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
- Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Mar 30 Avr, 2013 08:28
Toutes les options sont ouvertes pour l'hélicoptère. En ce moment je suis heureux avec le R22 mais si j'ai changé d'avion 14 fois en 35 ans alors...il suffirait de convaincre mon épouse qu'un R44 ne déplace pas plus les arbustes sur notre terrasse qu'un 22.C'est une année relativement tranquille car depuis 3 mois j'ai vendu mon bateau,mon Maule et mon garage d'avion.Sans compter la maison que Jean-Pierre à acheté de moi en Floride le printemps dernier.A la retraite on cherche toujours à s'occuper...
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par Georges » Mar 30 Avr, 2013 08:33
En passant Jean-Pierre tu ne chômes pas toi non plus avec la vente de ton R44, tes flottes que tu viens de mettre en vente, un Garmin que tu as annoncé dernièrement.C'est quoi après?
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par chaps90 » Mar 30 Avr, 2013 09:43
Félicitations Georges !!!
-
chaps90
- Participant à l'aise
-
- Messages: 991
- Inscription: Dim 27 Juin, 2010 20:07
- Localisation: Trois-Rivières
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Retourner vers Aéronefs à vendre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
|