A la recherche d'un Stampe SV.4

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

A la recherche d'un Stampe SV.4

Messagepar Tundra Mike » Mer 17 Oct, 2012 23:23

Bonjour! je suis presentement dans ma recherche initiale pour un Stampe SV.4 ou confreres A,B,C.D. Si vous avez quoique informations pouvent mener a un vendeur, laissez moi savoir svp,

merci,

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Messagepar raf » Jeu 18 Oct, 2012 07:10

Pendant un moment il y en avait un à vendre. De couleur rouge mais selon un ami qui connait très bien ces modèles, c'était à éviter car longeron touché.

En Europe tu devrais en trouver de bons.

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Messagepar raf » Jeu 18 Oct, 2012 07:19

Voici des liens:

http://sv4c.free.fr

Connais-tu bien ces modèles? Pourquoi un Stampe?

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Messagepar boldor » Jeu 18 Oct, 2012 12:20

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Messagepar Tundra Mike » Jeu 18 Oct, 2012 13:12

Merci les gars pour votre aide, j'ai trouve ces annonces la aussi et curieux de savoir comment le shipper au canada?

Je veux voler open cockpit et a l'envers... le stampe est une tres bonne combination avec un peu plus d'agilite que le Tiger Moth, plus puissant et c'est un appareil tres elegant!

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Messagepar raf » Ven 19 Oct, 2012 10:51

Pour le shipper au Canada à partir de la France c'est pas vraiment compliqué. Si tu as besoin d'aide j'ai des amis là-bas.

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Messagepar Tundra Mike » Ven 19 Oct, 2012 23:26

raf a écrit:Pour le shipper au Canada à partir de la France c'est pas vraiment compliqué. Si tu as besoin d'aide j'ai des amis là-bas.

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Raf, je suis vraiment curieux de savoir comment je pourrais shipper ca a Montreal??
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Messagepar Jacques3012 » Sam 20 Oct, 2012 08:26

Bel oiseau ce modèle.

Doit pas être évident de faire shipper ça ici mais par conteneur, ça se fait.

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Messagepar raf » Sam 20 Oct, 2012 10:12

Effectivement par conteneur!!. Il est préférable d'être sur place ou de connaitre une personne de confiance pour faire la mise en boite.

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Messagepar 120140415 » Lun 22 Oct, 2012 19:37

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de recherches l'an dernier pour ramener un appareil du Sud de la France, déjà emballé sur une remorque de planeur dont j'avais retiré le toît de fibre de verre (l'objectif était de minimiser les coûts de chargement et de déchargement). J'ai finalement revendu l'appareil sur place puisque la queue du stab vertical, sur la remorque, dépassait l'ouverture des portes d'un containeur Hi-cube. Aussi, après montage dans la remorque, cette remorque ne m'inspirait vraiment pas confiance (mais elle a tout de même fait un voyage sur route bien plus long que l'aller simple que j'envisageais vers Marseille).

La démarche se défend uniquement si l'appareil a une bonne valeur, ce qui n'était pas le cas pour moi. Autrement, les frais de transaction sont épouvantables. Petites choses à considérer (ou recommandées) :

1) Les frais de transport sur route en France sont beaucoup plus élevés qu'au Québec.

2) Même si l'appareil arrivait sur une remorque de planeur chez le transitaire, les frais de chargement et de blocage de la remorque était tout de même très substantiels, tout comme les frais de transport de chez le transitaires à Marseille jusqu'au Port de Marseille. Et il fallait forcément passer par les quais des deux transitaires pour avoir accès à des rampes pour le chargement et le déchargement de la remorque.

3) Les frais juste pour le transport du conteneur étaient extrêmement élevés (mais c'était peut-être parce qu'au départ de Marseille, il y avait un transbordement de conteneur en Espagne, avant le départ pour Montréal). Un départ directe du Havre aurait sans doute été moins cher (peut-être beaucoup moins cher - je ne sais pas et deux facteurs pouvaient jouer : a) pour un transitaire, un avion, c'est un jouet qui coûte cher et il est possible qu'on ait voulu ajuster le tarif en fonction de cette perception erronées; et b) il est possible que le départ de Marseille ait des particularités locales qui ne se retrouveraient pas forcément dans les autres grands ports de France).

4) Il faut prévoir les frais de déchargement du Port de Montréal + des frais de transport du conteneur depuis le port jusque chez le transitaire (en tout cas dans mon cas pcq j'avais la remorque que je souhaitais débarquer le plus tôt possible du conteneur pour assumer moi-même le reste du voyage au Québec) et bien sûr, les frais du transitaires lui-même, en plus des frais de déblocage de la remorque, tps, tvq et possiblement douane.

5) Il peut être utile de retirer tout instrument ancien susceptible de contenir du radium (compas, alti, vario, horloge, indicat de vitesse...) La raison étant qu'il peut être requis de soumettre un certificat de non émission de radioactivité (pas le bon nom mais l'idée y est). Dans mon cas, comme l'avion était présenté comme épave, je m'en tirait en certifiant que tous les instruments au radium avait été retirés (il y en avait plusieurs).

En rétrospective, la solution de la remorque est très moyenne (adaptée pour le planeur correspondant ou de petits appareils mais je crois que ce que j'aurais pu économiser en transport, je le perdais en frais supplémentaires chez les transitaires). Une remorque de planeur n'est définitivement pas adaptée au transport d'un Stamp. Par contre, je gagnais en flexibilité pour le chargement et le déchargement.

En tout cas, bonne chance ! Dans le pire des cas, c'est un exercice instructif.

Pierre

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Dernière édition par 120140415 le Lun 22 Oct, 2012 20:09, édité 1 fois.
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Messagepar Theo007 » Lun 22 Oct, 2012 20:08

Je connais une compagnie du nom de Consolair qui transport mes chevaux d'Europe mais des véhicule aussi et du fet..

Theo

mais bob pourais te faire le fery en vol :wink:
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