Recherche Bloc d'heure sur bimoteur

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Recherche Bloc d'heure sur bimoteur

Messagepar Morane » Mer 05 Déc, 2012 13:57

Bonjour,

Le multimoteur m'intéresse (Loisir), mais avant de le faire, je veux voir s'il est possible d'acheter des blocs d'heure. Pas juste, pour tourner autour de Montréal, mais pour des vols voyage. Ex.: Cargair a des blocs d'heures (25), mais seulement pour les étudiants qui veulent monter leurs heures donc Cargair ne me laisserait pas partir deux semaines en voyage, car ils en ont besoin pour les étudiants et je comprends ça. J'ai 400 h sur C-172 et j'ai fait plusieurs fois la Côte-Nord, Basse Cote-Nord jusqu'à Blanc-Sablon, le Nunavik il y a deux ans et jusqu'au Nunavut en juin dernier (Pangnirtung).

Je retourne au Nunavik/Nunavut en juin prochain. Le tour de la baie d'Hudson par l'Ouest jusqu'à Repulse Bay si possible et ensuite, revenir par le coté Est de la baie, vers Montréal.

J'aimerais bien le faire en bimoteur si le temps me permet de faire les heures nécessaires requises par les assurances. Sauf que si personne ne vend des blocs pour vol voyage, je ne dépenserai pas pour un cours multimoteur. Surtout que c'est juste pour loisir.

Des suggestions?

Gilles de Laval
Avatar de l’utilisateur
Morane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 20 Mar, 2012 23:03
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar vbertrand » Mer 05 Déc, 2012 18:32

Bonjour Gilles,

Peut-être chez CPAQ aéro à St-Hubert? Il y a un bel Aztec bien équipé, et également des blocs d'heures disponibles.

Vous n'avez aucune expérience de multi ou de train rétractable? À mon avis, c'est un peu là que ça pourrait se jouer (selon votre expérience) pour les assureurs, question de vous laisser partir seul, mais c'est à voir au cas par cas!

Vous pourriez appeler Éric de chez CPAQ pour discuter de tout ça, voici même le numéro de téléphone : (450) 656-0678.

Ça vaut la peine de vérifier.


Vincent
Avatar de l’utilisateur
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 382
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 23:41
Localisation: Montréal / St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:

Messagepar Morane » Mer 05 Déc, 2012 21:39

Je le prend en note mais selon moi s'ils en ont juste un, ils doivent le garder pour la formation mais ça coûte rien de vérifier.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Morane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 20 Mar, 2012 23:03
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar vbertrand » Mer 05 Déc, 2012 23:44

Morane a écrit:Je le prend en note mais selon moi s'ils en ont juste un, ils doivent le garder pour la formation mais ça coûte rien de vérifier.

Merci


Je crois, au contraire, qu'ils préfèrent voir leurs avions voler. Je dis ça de même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 382
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 23:41
Localisation: Montréal / St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:


Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités