|
Cessna 140 ou 150
18 messages
• Page 1 sur 1
Cessna 140 ou 150Bonjour à tous, je suis pilote privé
J'ai le projet d'acheter un Cessna 140 ou 150 pour moins de 10 000$ cette été si possible! En état de navigabilité et un bon potentiel moteur restant. Réalisable ou pas, je ne sais pas encore! Si vous avez un quelques quelques à me proposer à ce prix là, contactez moi svp. Luc
Re: Cessna 140 ou 150pour moins de $ 10 000 ?????????????
Comme dirait le PQ Drainville "Jamais" "Jamais" "Jamais" Voila se que tu va avoir pour pour moins de $ 10 000 Pis je sais meme pas si le moteur (2 temps) va etre encore bon Si non a $ 6500 tu a Lespac # 26238593 Mais si tu veut vraiment rester dans le Cessna tu peut trouver un sans moteur.... Ce ss Na l'aviation
Re: Cessna 140 ou 150Bonjour Charlie,
Je pense que c'est rêvé en couleur que de penser trouver un Cessna avec un moteur LOWTIME pour 10000$... Et même la zézête de Théo coute plus que ca neuve !!! Avec 8000 a 12000$ tu peux t'acheter une part sur un avion certifié sans problème. Ce sera une part sur 3,4 ou 5 d'un avion 2 ou 4 places dépendant de ton besoin. Cessna 150 ou équivalent prix : 20000 à 30000$ pour un airframe midtime (2 a 3 parts a 10000) Cessna 172 ou équivalent prix : 40000 à 60000$ (4 a 5 parts 10000/12000$) Plus le nombre de parts est grand moins l'avion est disponible et comme la majorité du monde travaille du lundi au vendredi, tout le monde veulent l'avion la fin de semaine. Aussi, plus le nombre de proprios est élevé moins de chance tu as d'avoir l'avion toute la fin de semaine... Anyway, vérifie les prix des avions et tu verras que ton prix n'achète rien de LOWTIME et si tu trouves quelque chose à ce prix là, fais-moi signe, j'achètes RIGHT NOW ! En général en aviation, si le prix de vente est bas c'est parce que l'avion est en fin de vie (moteur-hélice-cellule) et là il faut mettre BEAUCOUP de $$$$$ pour remettre en état. Souvent presque autant de $$$ pour remettre en état que le coût d'achat .... Laisses-nous savoir si tu trouves quelque chose et bonne chance. Norm Cherokee PA-28-160 CH701SP
Re: Cessna 140 ou 150J'abonde dans le même sens que les deux autres. À 10,000 $, ça sera pas en état de vol selon moi, même si le moteur est low time, il y aura certainement autre chose qui occasionnera des coûts pour remettre ça en marche. J'ai déjà vu des épaves, et c'étais au dessus de 15,000 $ demandé.
Bonne chance quand même dans tes recherche. Jacques3012
Re: Cessna 140 ou 150Pas dans le même ordre, sur les pacs il y un 150 avec un moteur de 180 hp, 0-360.
Ça doit décoller en ti pépère ça?? Il est juste 40 000$ de plus que ton budget!!!
Re: Cessna 140 ou 150Avec un budget de ce type, je crois qu'il faudrait mieux songer à louer qu'à acheter car cela vous permettra de voler pas mal plus que d'acheter une part puis de payer les entretiens assurance hangars etc..... En plus le type de machine que vous voulez est proposé à la location par la plupart des compagnies.
Bon vol Marc
Re: Cessna 140 ou 150Je crois que seul le moteur refait (low time en ti-père ça) 0-200 vaut 12 000$
Berny Dernière édition par Berny le Ven 09 Mai, 2014 11:47, édité 1 fois.
Re: Cessna 140 ou 150Dans des temps antiques, mon Cessna 150F ( 1966 ) valait 6 000$ et on était 4 co-propriétaires dessus...
C'était en 1973, j'avais 20 ans. Sur le site Inflation Calculator on nous donne les valeurs suivantes : $6,000 in 1973 had the same buying power as $32,901 in 2014. Annual inflation over this period was 4.24%. Edit : c'est plutôt le site DollarTimes.com
Re: Cessna 140 ou 150
Faire remonter un o-200 au complet doit plus chiffrer dans les alentours de 20,000$ et je dois pas exagérer. J'assemble présentement un 90 hp qui est identique au o-200 et on est rendu juste en pièces aux alentours de 10,000$ et j'ai pas tout compté. Jacques3012
Re: Cessna 140 ou 150Combien flambant neuf coûtais un Cessna 150 M 1975 a votre avis
Jacques3012
Re: Cessna 140 ou 150En tout cas, quand j'avais 17 ans et que j'avais mon poster d'un Cessna 172 Skyhawk dans ma chambre à coucher que je rêvais d'avoir, c'était flambant neuf 17 000$USD.
Sur le site DollarTimes.com on nous calcule que : $17,000.00 in 1970 had the same buying power as $105,088.41 in 2014. Annual inflation over this period was 4.23%.
Re: Cessna 140 ou 150Salut, en voici 2 qu'il y a sur LesPAC, je ne sais pas si tu les as vus... Ce sont vraiment les moins chers que j'ai vu jusqu'à maintenant:
Celui-ci indique qu'il a 1423 heures sur le moteur: http://www.lespac.com/listing/display.j ... d=29208809 Et celui-ci, ce n'est pas mentionné, mais il ne doit pas en rester beaucoup...: http://www.lespac.com/listing/display.j ... d=29159932
Re: Cessna 140 ou 150
Je semble le reconnaitre celui-là. Si c'est celui que je pense il vient d'être vendu d'ici à CYVO et si je me souviens bien il avait 2800 hrs de mémoire.
Re: Cessna 140 ou 150Et pour ceux qui sont dans les 190 livres et plus, n'oubliez pas qu'avant 1967, les modèles A à E, les portes sont plate et il y a trois pouces de moins en largeur dans la cabine. Trois pouces c'est trois pouces
Jacques3012
Re: Cessna 140 ou 150Évidemment, il y a aussi une belle part à vendre sur GARF, pour 5000$, c'est certainement la meilleure option rapport qualité / prix présentement:
Sur le forum ici: viewtopic.php?f=4&t=16776 Sur LesPAC: http://www.lespac.com/listing/display.j ... d=29187659
Re: Cessna 140 ou 150
juste mon ski-doo coute 15 000$ .... un avion en bas de 10 000 je me poserais des question !!
Re: Cessna 140 ou 150A ste prix la, y vole tu ton skidoo
JD
Re: Cessna 140 ou 150
Au fond, il ne dois pas porter ben gros a terre en tout cas Finalement Charlie, as tu trouvé quelque chose Jacques3012
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aéronefs à vendre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités |
|