Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
par patrickd123 » Jeu 05 Mar, 2015 10:01
Je viens d'apprendre à 47 ans que je serai papa à nouveau, mon 4ième!!! Evidemment, ca vous rebrasse un portrait financier à moyen terme, donc: A VENDRE: Cessna 172 XP II 1978 Immatriculation:C-GICI Etat:Bon Vitesse :autour de 110 noeuds , 130 dans des condition parfaites Consommation : de 6 a 12 gallons à l'heure selon les conditions et le mode d'utilisation SMOH : 1563.2 Hrs SPOH : 507.7 Hrs Juin 2008 TTSN : 4748.5 Hrs Annuel :complete dans quelques jours. Je soustrairai du prix le cout des snag non urgent, ce qui vous permettra de les faire faire à votre convenance. Prix à discuter *Comme il ne reste que quelques centaines d'heures sur l'avion, prix du marché moins le prix de d'un overhaul => vous permet donc de répartir le cout total en deux parties: environ le 2/3 maintenant et le reste(overhaul) dans 4 à 7 ans selon votre utilisation! Si comme moi, vous le revendez avant l'overhaul, vous aurez fait une méchante aubaine! Commentaire personnel : C'est avec grand regret que je le revends parce que n'eut été du nouveau bébé qui s'en vient, GICI aurait probablement été mon dernier avion. Qui sait, peut-être que je vous le racheterai dans quelques années! J'ai mis quelques mois à tomber en amour avec parce que GICI est une véritable bombe au décollage et quand tu as fait 90% de tes heures sur un cessna 150, disons que tu comprends finalement pour l'instructeur insistait tant sur le palonnier lors du décollage. Mais une fois la puissance de la bête apprivoisée :c'était clair que lui et moi c'était pour la vie! Il est surprenamment silencieux en vol. Il vient avec son habit d'hiver.
Appellez moi pour les détails: 514-826-9542
P.S. Je suis aussi partant pour garder une part sur trois si vous êtes deux. Je vole max 40 heures par année alors pas très encombrant comme co-propriétaire!
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par patrickd123 » Jeu 05 Mar, 2015 10:46
Je viens d'ajouter quelques photos!
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par robrass » Jeu 05 Mar, 2015 21:29
Salut Patrick, D'abord, félicitations pour le petit à naître! Ça doit être un choc pour un vieux, euhhh, pour un homme d'age mûr Je suis certain que tu vas trouver preneur, tu as une sapré belle machine! Dommage qu'elle n'ait pas la p'tite roulette à la bonne place Je vous souhaite du bonheur, salut ta douce de ma part. Robert
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par Tornado » Ven 06 Mar, 2015 15:05
MP envoyé
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par Jacques3012 » Sam 07 Mar, 2015 08:11
Belle machine. Tu ne devrais pas avoir de la difficulté a vendre ça. Y'a tu moyens d'avoir juste une idée de prix Jacques3012
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par C-JEAN » Dim 08 Mar, 2015 15:00
Hola Signor & SIgnorita PICs.
Je l'ai "essayé" comme passager, cet avion, et il "tire" en TITI !! Avec un pitch variable, c'est incroyable ! Il a 210 HP aussi !
Ca me fait penser au Packard '56 de mon père, que j'ai conduit étant ado. Ca tirait quasiment sans limite !!
Mon frère et moi avons vu Patrick à Sherbrooke CYSC l'été passé, et il nous disait avoir bien du fun avec l'avion !
Son successeur en est assuré, aussi !! B-)
Cieux bleus.
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par yvesg » Lun 09 Mar, 2015 11:58
Je me demande bien pourquoi tu indiques 6 GPH comme consommation? Je regarde sur le WEB et pour ce modèle c'est toujours plus haut que ça. Voir: http://www.cospilot.com/aircraft/cessna-172xp.htmlYves
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par Ben Audet » Lun 09 Mar, 2015 12:16
À mon avis, 6 GPH ça se peut pas pour un 210 comme ça... J'ai un Continental 230 HP dans mon C182, et c'est pas mal plus proche de 13 GPH dans mon cas, alors je pense que même 10 GPH, c'est conservateur... D'ailleurs, la règle d'or est de prendre le nombre de HP et de diviser par 20, pour obtenir une approximation de la consommation... Ce qui donnerait donc 10.5 GPH pour un moteur à 210 HP. Ça me semble plus proche de la réalité, même si dans mon cas, en divisant par 20, c'est déjà très optimiste... Celà dit, très bel avion, et vraiment intéressant!
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par Jacques3012 » Lun 09 Mar, 2015 15:43
Je n'avais pas osé en parler mais moi aussi mon calcul est basé sur 5 gallons US et non en gallons impérial par 100 HP. Je pense aussi que c'est plus de 10 gallons US a l'heure. Une connaissance a un Cessna 182 RG avec moteur 230 HP turbo et ça tournes aux alentours de 14 gallons US/heures.
Mais maudit que j'aimerai posséder un avion comme celui la.
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par drapo » Lun 09 Mar, 2015 16:53
Ben Audet a écrit:À mon avis, 6 GPH ça se peut pas pour un 210 comme ça... J'ai un Continental 230 HP dans mon C182, et c'est pas mal plus proche de 13 GPH dans mon cas, alors je pense que même 10 GPH, c'est conservateur... D'ailleurs, la règle d'or est de prendre le nombre de HP et de diviser par 20, pour obtenir une approximation de la consommation... Ce qui donnerait donc 10.5 GPH pour un moteur à 210 HP. Ça me semble plus proche de la réalité, même si dans mon cas, en divisant par 20, c'est déjà très optimiste... Celà dit, très bel avion, et vraiment intéressant!
En Mooney, M20E avec un Lycoming 200hp injecté, pour avoir une consommation de 6gph à 5,500', il faudrait que je vole à 1700rpm et 23MP autour de 40% HP... 2300rpm et 23MP, soit 65% HP, donne une consommation autour de 9.0 GPH. Mais un très bel avion ce XP!
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par patrickd123 » Lun 09 Mar, 2015 17:35
Comme dirait l'autre "Fouille moi!!!!". Quand je l'ai acheté, on m'avait effectivement dit autour 9 ou 10. Mais, rien à faire, en volant 22-22 en croisière, et leanant comme il se doit, j'ai eu beau le recalculer, j'arrive toujours autour de 6. On s'entend, pour la partie croisière! Anyway, les futurs acheteurs feront sûrement le calcul quand ils viendront l'essayer et j'ai bien hâte de voir leur face lolllll Et le mystère sera démystifié!
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par patrickd123 » Lun 09 Mar, 2015 17:42
Bon, ben je pensais pas que j'aurais autant de demandes d'information! Avis à ceux qui m'ont écrit, l'hiver, chus frileux, demandez à ma blonde qui se bat continuellement pour avoir la couverte! Donc, GICI à volé pour la dernière fois en décembre. Je fais faire son annuel d'ici deux semaines et je vous reviens avec tous les détails, chauds sortis du four!
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par Willy » Mar 10 Mar, 2015 07:24
Pour avoir quelques centaines d'heures sur XP, c'est plus entre 10 et 11 gal US a l'heure. a 22/22 c'est un peu bas mais je dirais que ca devrait être autour de 8 a 9 us probablement.
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par patrickd123 » Mar 10 Mar, 2015 15:37
robrass a écrit:Salut Patrick, D'abord, félicitations pour le petit à naître! Ça doit être un choc pour un vieux, euhhh, pour un homme d'age mûr Je suis certain que tu vas trouver preneur, tu as une sapré belle machine! Dommage qu'elle n'ait pas la p'tite roulette à la bonne place Je vous souhaite du bonheur, salut ta douce de ma part. Robert
Robert, c'est celui qui , il y a deux ans quand GICI est resté pris à Gaspé à cause de la temperature et que j'avais pris l'autobus pour revenir, m'avait dépanné en allant me reconduire aller retour dans la même journée, un mois plus tard, pour que j'aille récupérer mon bébé. Une petite anecdote est devenue un running gag entre ma blonde et moi depuis ce temps. Robert n'a pas mis de temps à voir quel genre de pilote j'étais, Hyper prudent, pissou sur les bords ,coté météo! Evidemment, ma blonde qui nous accompagnait, n'a pas manqué de lui expliquer à quel point j'étais "precautionneux". Or, quelque heures plus tard alors que nous traversions la vallée de la matapedia par un ciel 0/8 , Robert s'écrie :"Patrick, panique pas mais je vois un nuage au loin!". En effet, dans tout ce ciel sans nuage, on pouvait apercevoir au loin un ptit puff solitaire. Ma blonde a éclaté de rire et les deux se sont payés ma tête pour le reste du voyage lollllllll Le vol de retour fut tout aussi parfait!!! Merci encore à Robert pour m'avoir dépanné ce jour là!
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par yvesg » Mer 11 Mar, 2015 12:31
patrickd123 a écrit:Comme dirait l'autre "Fouille moi!!!!". Quand je l'ai acheté, on m'avait effectivement dit autour 9 ou 10. Mais, rien à faire, en volant 22-22 en croisière, et leanant comme il se doit, j'ai eu beau le recalculer, j'arrive toujours autour de 6. On s'entend, pour la partie croisière! Anyway, les futurs acheteurs feront sûrement le calcul quand ils viendront l'essayer et j'ai bien hâte de voir leur face lolllll Et le mystère sera démystifié!
Est-ce possible que tu t'ais trompé dans tes calculs? J'ai mesuré 8.5 gallons à l'heure pour mon Mooney l'an passé et ce type d'avion es un peu plus efficace que le Cessna. C'est un 180 HP. Peut-être aussi que l'endroit où tu prends ton essence ne te donne pas la bonne mesure? Si c'est le cas... ne leur dit surtout pas car ça voudrais dire que tu a de l'essence à rabais pour le moment. Yves
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par jcdostie » Mer 11 Mar, 2015 13:25
C'est pas pour rien que l'avion est immatriculé GICI 9-10 gallons à l'heure, 23.5/23.5 JC
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par patrickd123 » Mer 11 Mar, 2015 15:56
jcdostie a écrit:C'est pas pour rien que l'avion est immatriculé GICI 9-10 gallons à l'heure, 23.5/23.5 JC
On voulait pas te déranger avec nos histoires à propos de ton ex
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patrickd123
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