Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvieuse

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvieuse

Messagepar MarioL » Ven 16 Oct, 2015 07:59

En prenant mon café ce matin, je regardais les appareils en vente sur Internet : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ville-de-montreal/plaisir-en-vol-avion-grumman-aa1b/1110328313?enableSearchNavigationFlag=true

J’ai été surpris de la vitesse de croisière de 137 kts de cet appareil; est-ce exagéré?

En fouillant sur Internet, il m’a semblé que la consommation en carburant semblait être très raisonnable.

Je dois dire que j’ai trouvé le prix surprenant. Mais bon, ce n’est pas pour tout de suite l’achat d’un appareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Messagepar drapo » Ven 16 Oct, 2015 08:17

Il s'est probablement mélangé entre ses MPH et ses KTS :siffle: Si c'était une conversion 150hp, peut-être, mais encore là on parlerait de "top speed" et non "cruise", mais pas avec le moteur original.

C'est un avion qui n'a pas beaucoup d'ailes, donc la vitesse est son point fort, mais tu payes le prix ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Messagepar Synoptic » Ven 16 Oct, 2015 10:10

le AA5B avec un O-360 fait 139 KTAS dans le POH @ 8500' le power dans le dash. (Max 2700 rpm)

Bien franchement, le mien avec un moteur à 300 SMOH mais sans les wheelpants fait du 120 KTAS à 3500' à 10-12GPH à 2350RPM. Le power dans le firewall ca monte à 15-16GPH.
Avatar de l’utilisateur
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 725
Inscription: Dim 11 Juil, 2010 20:02
Localisation: Saint-Lambert (de Longueuil)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Messagepar Frank KKB » Ven 16 Oct, 2015 10:20

Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas... :gratte: :gratte:

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Messagepar alexfortin » Ven 16 Oct, 2015 10:48

Mélangé pas la vitesse que l'avion va aller avec celle du POH.

J'ai le même problème avec le mien. je roule 10KTS en dessous de ce qui est inscrit dans la POH

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Messagepar Synoptic » Ven 16 Oct, 2015 10:58

Frank KKB a écrit:Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas... :gratte: :gratte:

François

Ou c'est une part seulement...
Avatar de l’utilisateur
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 725
Inscription: Dim 11 Juil, 2010 20:02
Localisation: Saint-Lambert (de Longueuil)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Messagepar martind2112 » Ven 16 Oct, 2015 11:11

J'ai piloté un AA1B avec un O-290. Il fait bien 137 kts INDIQUÉ (à prendre avec un grain de sel), mais en descente de 50'/min. En tout cas, ça clanche un 172 150HP.

Drapo, dans le cas de l'annonce je ne sais pas si c'est un mélange de MPH vs KTS, mais 137 MPH = 119 KTS, ce qui a du bon sens: ça cruise un AA1B! Mais il a peu de charge utile et un faible rayon d'action.

C'est sensible sur les commandes et je trouve ça très agréable. La vitesse de décrochage est plus élevée: ça atterrit un peu plus hot.
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Messagepar martind2112 » Ven 16 Oct, 2015 11:16

Synoptic a écrit:
Frank KKB a écrit:Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas... :gratte: :gratte:

François

Ou c'est une part seulement...

Non, c'est pas mal le prix: 18000-25000. C'est ce que ça vaut.

Un vendeur pressé, une peinture laide, un intérieur usé... On est rendu à 16000.
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:


Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités