Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar le nouveau » Jeu 27 Oct, 2016 11:28

Question Dan,quel est le poid max enregistrer pour ton Pelican?
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar danspeedshop » Jeu 27 Oct, 2016 12:39

Enregistré à 1200 mais peu être monté a 1440
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar le nouveau » Jeu 27 Oct, 2016 13:43

Ok,et c'est compliquer faire descendre le poid max enregistrer?
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar danspeedshop » Jeu 27 Oct, 2016 14:22

pourquoi descendre elle est déja a 1200 lbs
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar danspeedshop » Jeu 27 Oct, 2016 14:23

la monté n est pas un problème jusque a 1400 lbs ce sont les spec de pélican

danSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar le nouveau » Jeu 27 Oct, 2016 15:49

Oui je sais, mais disons qu'il est enregistrer a 1400 et que je veux l'enregistrer a 1230 ca se fait assez facilement ou non?
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar Bob Cadi » Jeu 27 Oct, 2016 16:10

Ne jamais faire descendre le poids enregistré d'un appareil.

Au contraire on se bat toujours pour faire augmenter.
Dans le cas du Pélican c'est directement lui enlever plus du 3/4 de sa valeur réelle.
Et annuler toute transaction d'un gars qui sait compter et qui veur opérer et assurer légalement cette machine.
Sur flotteur, le Pélican à 1230 lbs deviens un appareil qui ne peut plus être piloter par un humain et c'est lui enlever
un gros attribut.
Quand on emplie les réservoirs et que nous y apposons les vrais chiffres de poids à vide et de charge on arrive à :

Vide, il pèse dans les 1000 lbs sur flotteurs. ( Pour vrai).
4 heures de gaz pèse, 125 lbs
1230 - 1125 = 105 lbs pour un pilote seul , sans bagage.
Alors c'est carrément interdire cet appareil de voler légalement sur flotteur.

Et sur roues, je crois qu'il sera dans les 800 lbs à vide
soit 925 pleins de gaz...
1230 - 925 = 305 lbs possible.
Ce qui est pas vargeur avec un pilote de 200 lbs et 25 lbs de bagage.
Sa blonde ne pourras pèser plus de 80 lbs habillée...

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Jeu 27 Oct, 2016 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar danspeedshop » Jeu 27 Oct, 2016 16:19

mon chum a un pélican enregistrer 1530 sur flotte pas eu de misere a l enregistrer il ya d autres d enregistrer ce poid la donc plus facile a

le faire.

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar chico5817 » Jeu 27 Oct, 2016 16:58

Bob cadi a raison sur tout les points...
Et si monte à 1400 lbs, tu ne peux pas le piloter avec un permis AULA...
Tu auras besoin d'un minimum un RPP ou un PPL

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar le nouveau » Jeu 27 Oct, 2016 18:28

Je ne compte jammais mettre de flottes.
Mais je comprend mal pourquoi ca lui enleverait sa valeur si ont peut l'augmenter ou le diminuer si facilement.
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar Foxtrotpapa » Jeu 27 Oct, 2016 18:54

le nouveau a écrit:Je ne compte jammais mettre de flottes.
Mais je comprend mal pourquoi ca lui enleverait sa valeur si ont peut l'augmenter ou le diminuer si facilement.



Je t'ai envoyé un message privé.
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar danspeedshop » Jeu 27 Oct, 2016 19:10

chico5817 a écrit:Bob cadi a raison sur tout les points...
Et si monte à 1400 lbs, tu ne peux pas le piloter avec un permis AULA...
Tu auras besoin d'un minimum un RPP ou un PPL

Pierre C.


si moins de 1230 au décollage il peut le piloter

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar Bob Cadi » Jeu 27 Oct, 2016 20:07

le nouveau a écrit:Je ne compte jammais mettre de flottes.
Mais je comprend mal pourquoi ca lui enleverait sa valeur si ont peut l'augmenter ou le diminuer si facilement.


Mais si tu comptes le vendre un jour, tu vas annuler tout acheteur qui pense aux flotteurs et pour ce genre d'appareil
c'est 3 acheteurs sur 4 que tu flushes...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar Bob Cadi » Jeu 27 Oct, 2016 20:09

le nouveau a écrit:Je ne compte jammais mettre de flottes.
Mais je comprend mal pourquoi ca lui enleverait sa valeur si ont peut l'augmenter ou le diminuer si facilement.


Facilement, c'est totalement faux.
Ce sera entre 6 mois et une année, si jamais c'est possible, TC n'est pas un achat sur E-Bay...
Ça m'a pris plus de 4 mois pour obtenir le simple transfert de proprio de mon nouveau Caddy sans aucun problèmes que ce soit.

Seul le Fabricant est autorisé à signer la lettre d'augmentation de poids que TC oblige à avoir en main.
Et avoir cette lettre est souvent plus difficile que d'aller sur la lune, surtout que le fabricant original de Pélican
n'existe plus, c'est aux dernières nouvelles un gars de Sherbrooke je crois qui en est le propriétaire...
Ou même que c'est changé...pas certain de qui est autorisé et pourrais signer une tel lettre.
Il y a un coté juridique important pour le signataire...

Je sais de quoi je parle, j'ai passé par là pour mon ancien Caddy.
Au total 18 mois de gossage incluant la paperasse pour l'ajout des flotteurs et j'ai obtenu dès le début de la transaction
cette lettre d'autorisation, incluant les nouvelles limites structurales et de force G.
Incluant la liste des modifs ou ajout à faire pour accorder cette augmentation de poids.
Incluant l'approbation du signataire que toutes les modifs ont étées réalisées tel que demandé.
Incluant un test en vol et un test de monté.
Incluant un nouveau devis de masse et centrage, avec les poids max avant et arrière.
C'est plus qu'une simple augmentation de poids, c'est aussi un changement de catégorie.
Soit de AULA à CA...

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Jeu 27 Oct, 2016 20:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar Bob Cadi » Jeu 27 Oct, 2016 20:11

danspeedshop a écrit:
chico5817 a écrit:Bob cadi a raison sur tout les points...
Et si monte à 1400 lbs, tu ne peux pas le piloter avec un permis AULA...
Tu auras besoin d'un minimum un RPP ou un PPL

Pierre C.


si moins de 1230 au décollage il peut le piloter

DanSS


Oui il peut le piloter à 1230 sur roues, mais acheter un beau pélican pour toujours le piloter en solo
on est mieux avec une mobilette...beaucoup moins cher et on peut à 2...

Bob
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar danspeedshop » Jeu 27 Oct, 2016 20:12

Mon chum ca ces fait en 1 mois et demi
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar le nouveau » Jeu 27 Oct, 2016 21:28

Coudonc combien pese un Pelican a vide?
avec un rotax 912
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar danspeedshop » Jeu 27 Oct, 2016 21:29

+ où- 800lbs
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar le nouveau » Jeu 27 Oct, 2016 21:53

800+300(poid de moi et ma blonde)=1100lbs...........reste 130lbs pour du gaz.
Py avouons le ,quand ont sait que l'avion est correct pour 200lbs de plus quand meme bien qu'ont en peserait 1240 au décollage :siffle:
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Messagepar le nouveau » Jeu 27 Oct, 2016 21:56

Selon ce document ont a 7oolbs pour un Club Gs et 750 pou un Pl
http://www.all-aero.com/index.php/home2 ... lican-club
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités