Bonjour,
Un ami vend son Piper Aztec parce qu'il ne s'en sert plus depuis plusieurs mois.
L’avion est de fin 1967. C’est un modèle C mais le tableau de bord a été refait pour le mettre au standard actuel en T : Ainsi il est devenu l’équivalent d’un modèle D.
FICHE TECHNIQUE DU PIPER AZTEC – BLLJ
PIPER AZTEC C PA 23- 250
ANNEE : 4ème trimestre 1967
N° SERIE : 27 - 3756
POTENTIELS
CELLULE : Heures totales 3575 h
MOTEURS
Moteurs : LYCOMING IO 540 C4B5
Remanufacturés le 4 /12/98 (Entreprise RECTIMO, concessionnaire PIPER)
Heures depuis RG : 1378 h
Moteur G quasi neuf
HELICES
Hélices : HARTZELL HC E 2 YK-2
RG : Août 1999
heures depuis RG : 834 h
INTERVENTIONS ANNEXES :
Alternateurs PRESTOLITE G : changé en Mai 1999
D :
Démarreur PRESTOLITE G : Décembre 1999
D : Février 2000
Batterie G35 changée en Décembre 1999
Réfection des freins : Mai 1999
Régulateurs Hélices : D : Août 1998
G : 1997
POWER PACK REVISE EN 2001
N
POTS D’ECHAPPEMENT NEUFS
RESERVOIRS ESSENCE changés vers 2011
INTERIEUR : 6 Places, sièges cuir, état quasi neuf, (changés en 2011-2012)
PEINTURE: Blanc avec bandes bleu et rouge,
DEGIVRAGE : Boudins sur les plans : changés sur ailes et profondeur en 1996
Hélices (électrique)
Pare brise (électrique).réfection de l’arrivée électrique en 2000
AVIONIQUE :
1 x GPS IFR B RNAV+ VHF+VOR+ GLIDE GARMIN GNS 430 (posé fin Mai 2001)
2 x VHF+ VOR + LOC + GLIDE NARCO MK12 D TSO
( immunisée FM en Mai 2001)
1 x MARKER NARCO CP136
1 x ADF ROCKWELL-COLLINS RCR 650A
1 x TRANSPONDEUR NARCO AT 150 TSO
1 x DME KING KN 62 A
1 x RBDA JOLIET
1 x STORMSCOPE BF-GOODRICH WX 900 (posé fin Mai 2001)
EQUIPEMENTS PARTICULIERS :
REFECTION DE LA PLANCHE DE BORD PILOTE
AVEC MISE EN T DES INTRUMENTS (correspondant à la transformation en modèle D)
HSI KING avec vanne de flux
RMI
INTERCOM (prise casque à 4 places)
PILOTE AUTOMATIQUE : ALTIMATIC III (révisé en avril 2001)
INTERRUPTEUR COMPENSATEUR ELECTRIQUE
CONTACT VHF A D DU MANCHE PILOTE (pour gaucher)
INDICATEUR DE VIRAGE ELECTRIQUE
HORAMETRE
MONTRE CHRONOMETRE ELECTRONIQUE
C'est un avion qui volait parfaitement la dernière fois que je m'en suis servi. Il mérite maintenant une visite pour le remettre en vol et je crois que la dérive doit être réparée à la suite d'un souffle d’hélice alors qu'elle n'était pas éclissée.
Vous pouvez lui faire une offre si vous souhaitez.
Je peux avoir plus de renseignements pour ceux qui seraient intéressés.
Merci
Jean-Louis