Piper Warrior PA-28-151 160hp - VENDU

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Piper Warrior PA-28-151 160hp - VENDU

Messagepar maturcotte » Mar 12 Déc, 2017 16:08

Bonjour,

J'ai décidé de mettre ma machine à vendre. J'ai volé près de 100 heures la première année avec mais cette année j'étais trop occupé et j'ai fait seulement une vingtaine d'heures.. Avec les projets d'expansion de l'entreprise ca ne s'améliorera pas en 2018 malheureusement.

Pour les pilotes qui veulent s'acheter une machine très bien entretenue qui conservera sa valeur de revente pour plusieurs années en plus d'avoir la tranquilité d'esprit, c'est pour vous.

1975 Piper Warrior, 4 places
Lycoming 160 HP, 600 SMOH
Peinture 2013
Intérieur, plastiques et filage refait à neuf
Intercom neuf avec auto squelch et mode karaoke, filage intercom neuf aux 4 places.
Réchauffe moteur électrique (4 cylindres et block moteur)
Kit de toile d’hiver
Housse d’été
Fuel pump 2014
Exhaust 2017
Engine Digital Display & Digital fuel flow
Tachymètre electronique
2 Radio, 4 intercomm, 2 GPS (Area500 & Bendix KLX 135A), Transponder Mode C, ELT, VOR, ILS, DME, Airframe 5700 TTSN
ELT, Transp, alt, etc. à jour (juin 2017)
Près de 50 000$ en investissement lors des 5 dernières années juste pour mettre des s'assurer que tout est sur la coche : plastiques, tach electronique, intercom neuf, démontage de l'intérieur de la queue et des ailes pour inspection, nettoyage et prévention anti corrosion, etc.

VENDU
Dernière édition par maturcotte le Mar 18 Sep, 2018 09:19, édité 3 fois.
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 91
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar maturcotte » Mar 12 Déc, 2017 16:10

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par maturcotte le Jeu 14 Déc, 2017 13:21, édité 3 fois.
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 91
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar air » Mar 12 Déc, 2017 21:29

Wow, plein de beau souvenir avec cet avion.

J’ai pensé à toi à l’automne. J’aurais vraiment dû t’appeller avant de mettre Ftwi sur roue. Dommage!

Fais-moi signe si tu vends. Je suis toujours en attente d’une place de stationnement pour cet hiver à Bromont. Il y a beaucoup de chose que je n’arrive pas à comprendre dans cette ville. Au pire, pour un nouveau client, tu grattes une place dans la pelouse. Avez-vous une problème de mafia au niveau des pousseurs de neige qui rend ce genre de projet irréalisable?

C’est comme les taxis. Il est impossible d’avoir un taxi à Bromont. Il semble que personne n’est acheté la license du gars d’avant. Conclusion, personne ne donne de service et les autres opérateurs ne veulent pas venir pour ne pas avoir d’amende.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar ttq » Mer 13 Déc, 2017 07:23

''C’est comme les taxis. Il est impossible d’avoir un taxi à Bromont. Il semble que personne n’est acheté la license du gars d’avant :passur: :passur: :passur:

ceci explique cela
lors de ma dernière visite, le resto était fermé, j'ai demandé au lineman de me donner le no du taxi pour aller en ville.....

il a n'as pas vraiment répondu, autrement qu'en m'offrant leur véhicule de courtoisie....ce qui fut apprécié

bizarre qu'il n'y ait pas de taxi

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar maturcotte » Mer 13 Déc, 2017 10:59

Il va y avoir du changement à Bromont en 2018-2019 qui profitera beaucoup à la petite aviation. Beaucoup de beaux projets à venir.

De retour au sujet principal ;)
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 91
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar air » Mer 13 Déc, 2017 12:09

TTQ

Merci de l’information pour le vehicule de Courtoisi.
Dans mon cas, nous avions besoin d’un chauffeur et nous n’étions pas à l’aéroport. C’est le dispatch de Gramby qui m’avait informé de la situation. J’avais d’ailleur interpellé une gentille policière pour m’informer de la possibilité de reconduire mes amis à destination.

Elle m’avait confirmé que la ville avait le même problème. Normalement, ils utilisent des taxis pour reconduire les personnes lors de saisi de véhicule.


Oui, un avion de rêve peu coûteuse à opérer. Francois, je pensais voir tes commentaires. L’as tu reconnu?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar Frank KKB » Lun 18 Déc, 2017 18:37

Bien sur que j'ai reconnu GNIW...mon premier avion et son intérieur qui me fait encore rêvé...tout le monde sait que j'ai adoré cet avion.

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar air » Lun 18 Déc, 2017 19:40

J’ai enfin eu une réponse de Bromont pour un stationnement. Il va seulement me rester à trouver un moyen de brancher l’avion. Les stationnements ne seront pas à proximité d’un bâtiment et un fil qui traverse le stationnement sera un problème pour le déneigement.

Comment vous faites pour brancher vos avions à Bromont l’hiver?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar ttq » Lun 18 Déc, 2017 20:12

Achète ton une petite Honda 1000w
Et part la 1. Heure avant de voler
C’est suffisant avec une petite chaufferette dans le nez
J-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar air » Lun 18 Déc, 2017 21:25

Bonne idée.

Par contre, la génératrice rend la phase 3 de mon projet un peu trop complexe. La phase 3 du projet est d’installer un homekit pour partir le chauffage à distance sans avoir à me déplacer. Avec une jeune famille, l’heure dont tu parles est souvent le temps complet accordé à l’activité.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar ttq » Mar 19 Déc, 2017 08:24

ok, je comprends le soucis
alors, est ce qu'une batterie de canadian scrap a laquelle tu branche ton bidule
pour démarrer ta chaufferette branchée 12 V a distance pour une heure, avant ton arrivée
et tu branche ta batterie près du building lors de ton vol pour la recharger
et tu recommence....

ça c'est pour une génératrice
https://www.ebay.ca/itm/Wireless-remote ... 3abdc5ef61

ou une génératrice avec une bombonne de propane????? pas besoin de la charger, peut être y mettre un ''timer''


j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar air » Mar 19 Déc, 2017 08:48

Oui, c’est une option que j’avais en tête. J’ai une batterie et un panneau solaire sur mon élévateur à bateau. J’ai juste pas eu le temps d’investiguer si une batterie 12V peut fournir le chauffage pendant une heure. De plus, je vais devoir investiguer la disponibilité d’un reseau wifi pour mon bidule. Un autre problème constaté hier, le homekit n’est pas disponible à distance sur le iphone. Il l’est seulement sur le ipad. Mon plan était de laisser un vieux téléphone dans l’avion. Un peu dispendieux d’acheter un ipad pour ça. Je vais devoir regarder une autre option.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar air » Mar 19 Déc, 2017 08:48

Oui, c’est une option que j’avais en tête. J’ai une batterie et un panneau solaire sur mon élévateur à bateau. J’ai juste pas eu le temps d’investiguer si une batterie 12V peut fournir le chauffage pendant une heure. De plus, je vais devoir investiguer la disponibilité d’un reseau wifi pour mon bidule. Un autre problème constaté hier, le homekit n’est pas disponible à distance sur le iphone. Il l’est seulement sur le ipad. Mon plan était de laisser un vieux téléphone dans l’avion. Un peu dispendieux d’acheter un ipad pour ça. Je vais devoir regarder une autre option.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar Charles » Mar 19 Déc, 2017 08:49

Le gars de l’unicom pourrait pas la partir pour toi en l’appelant, quitte à lui donner 5$? Ou passer un fil pour l’heure où t’en aurais besoin et surveiller le déneigeur.

C’est bien cette voiture de courtoisie!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar air » Mar 19 Déc, 2017 08:49

MA

Comment tu me donnais déjà pour garder ton annonce en première page d’ici le mois de mars?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Piper Warrior PA-28-151 160hp

Messagepar maturcotte » Mar 19 Déc, 2017 10:29

Ahaha je vais changer le titre du topic pour Vente d'un avion et discussion sur CZBM haha!
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 91
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:


Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités