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Annonce intéressante sur LesPAC: Challenger 2 Ultra-léger Flotes amphibi et Straight skies.
Très beau Challenger2 582 refroidie liquide construit en 2008 gagnant de plus belle avion 2 année de suite au RendezVous Montebello 2011-2012
Acheter en Novembre 2017 du constructeur original reconnu comme Sea Imp.
Model 2008 TTAF 445 (vole 2-3hr par semaine 30hr depuis avril 2018)
Moteur rotax 582 (sans injection) TTSN 445 TTSO 139. très performant et économique à (3.5g/hr) cruise a 80mph a 5500rpm. Reservoire essence 17gal oilmix Manuel 50:1 .
Panneau instrumentation complet avec Garmin296 couleur au panneau, port USB double 2.1A, volet electric pour radiateur sur le manche, double commande complet. Radio ICOM A200, intercom Sigtronics S200 pilot/passager. Intérieur turbulence rouge complet. Hélice warpdrive 3 pale ajustable. Double pompe à essence (mécanique et électronique) avec primer (mécanique et électronique). Second radiateur sous le siège passager pour chaufferette hiver très performante avec interrupteur au panneau. Wingtip strobes light. Parachute BRS, Challenger Heavy Lift Kit.
En 2012, l’ancien propriétaire à installer la queue du model xl65 (modification approuver par le constructeur document a l'appui) qui a plus de surface que la queue original. Cette modification approuvée par le manufacturier réduit le lacet (yaw) excessif de la queue original don’t tous les Challenger souffre. Seule celui-ci et les nouveau XL65 demande moin de palonnier alors un vol beaucoup plus stable.
Belt drive neuve printemps 2017
Modification/ réparation fait par moi cette été 2018:
Batterie neuve
Kit carburateur et gasket de bole.
Boot carbureteur neuve
Filter à air neuf
second Starter neuf comme spaire
Bougie
Frein hydrolique BlackMax roues 6” type bushwheel et mag chrome (1000$)
Couverte complète neuve (2000$)
Cette été, j’ai installer les frein hydrolique BlackMax avec valve pour frein stationnement. Train d’atterrissage principal en fibre de vers procure une suspension naturel. Filage refait pour le grip stick RayAllen G205.
2 EGT probe neuf avec fillage neuf de l'avant jusqu'a l'ariere.
Les flottes PuddleJumper amphibiens sont inclus mais pas installer en parfait État avec option kevlar sous la coque. Les straight ski sont aussi inclue et presentement installer. Le train d’atterrissage en aluminium sont aussi inclus avec les roues et frein à tambour/cable/manette d’origine.
J’ai tous les document, factures et log book de cette avion depuis ça construction. Cela est tres rare car pas obligatoire sur un ultraleger d'avoir les logs.