Pour revenir au sujet de départ du thread, je dirais que le choix d'un partenariat se résume à 3 items:
1-L'avion bien sûr
2-Le groupe
3-L'historique de l'avion
1-Ça va de soi
2-Il faut savoir si on va bien s'entendre avec les autres membres, comment les décisions se prennent, etc. Aussi important que le choix de l'avion, je crois que j'ai tombé sur un super groupe. On se fait un souper annuel, on énumère les points à discuter, on donne son opinion et bizarre mais sans que personne ne l'ai imposé, chacun dit toujours "mais je vais me rallier à la majorité" si jamais on n'est pas d'accord, le tout dans une ambiance de grande cordialité et de respect. Et surtout, on ne lésine pas sur la qualité des interventions sur GSXN
3-On doit savoir son historique. Sans avoir tous les logbooks depuis sa naissance, (nos bolides commencent à avoir de l'âge) le groupe devrait avoir l'avion depuis au moins 10 ans ou connaitre d'ou il vient depuis 10 ans. En 10 ans, les annuels ont eu le temps de faire le tours des bobos imprévus.
J'ai eu la chance de connaitre Guy Vanasse qui est dans le partenariat depuis le début, il m'a conté en long et en large tout ce qui a été fait sur l'avion. Le patron d'Air Richelieu m'a confirmé le tout.
Voilà, ça fait le tour de mon premier partenariat, j'espère que ça aide un peu
Birdman