Première achat d’avion!

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Première achat d’avion!

Messagepar math0427 » Sam 27 Juin, 2020 23:04

Bonjour la gang,

J’ai 24 ans et je prévois faire l’achat d’un premier appareil! Je vise un Cessna 172. J’utiliserai l’avion pour partir de la rive sud de Montréal et allée en région comme la Gaspésie et le Saguenay. (Client ou chalet).

Qu’est-ce que je dois prévoir comme coût annuel ?

Comme je n’utiliserai pas l’avion toujours est-ce que ce serai dans mon intérêt de louer des bloc d’heure ? Financièrement sûrement ? Par contre au niveau des dommage à l’appareil ? Assurance etc ?

Qu’est-ce que je dois absolument vérifier à l’achat (appart bien sur la faire inspecte)

Est-ce que je devrais vendre des part de mon avion à un partenaire plus expérimenté pour profiter de son expérience ?

Est-ce que je devrais louer des bloc d’heure à faible coût à quelqu’un de plus expérimenté que moi afin de aussi profité de son expérience ?

Merci de vos réponse
math0427
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Sam 27 Juin, 2020 22:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Première achat d’avion!

Messagepar VMF-214 » Dim 28 Juin, 2020 07:05

Pour mieux répondre à tes questions?

La premièrement, chose a faire serai de commencer par faire ta licence.

Car dans peu de cas, certaines personnes ne sont pas capables de piloté? Ici, je ne dis pas ton cas. J'ai eu dans le passé, un étudiant qui devrait malade, juste a incliné l'avion pour des virages à environ 15 à 20 degrés d'inclinaison. Ce qui est un virage "Normale".

Débute ta "Formation" dans une "École" qui à différents types d'avions de préférence.

Afin de réduire le temps de formation, tiens toi toujours au même type d'avion comme par exemples dans la majorité des "École" on des Cessna 150 & 172. Ce que je veux dire; ce n' est pas conseillé au début de changer de type comme : Faire des heures sur "Cessna", puis faire des heures sur "Piper", puis faires des heures sur "Diamond" , etc . Où de mélanger les types tous au long de ta "Formation". Car, si tu change de types d'avions tous au long de la "Formation" entraîne plus d'heures afin de se re-familiariser sur chaques types afin de faire les exercices de pilotage.

C' est certain que le C-172 semble un bon choix.

Après ta "Formation", fait toi vérifiée sur différents types; Piper, PA28-140 " Cherokee ", Grumman et même un avion à train rétractable peut être?

Ma première impression, serai que tu loues des blocs d'heures sur différents types d'avions.

Comme cela ça t'aidera à te faire un opinion sur ce que tu aimes ou n'aime pas, sur chaque type d'avions La raison derrière ma pensée, est que comme les automobiles : Pourquoi certaines personnes aiment les " Honda", ou les "Toyota", les "F-150" etc. Enfin, tu peux comprendre mon idée ici, j'espère.

Mes deux cents.

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Première achat d’avion!

Messagepar Eric GARF » Dim 28 Juin, 2020 09:29

Si tu veux aller à un chalet pour quelques jours, pas certain que un avion loué à l'heure ou au bloque d'heures soit idéal puisque tu seras parti trop longtemps avec l'avion.

Avant d'acheter, faut savoir si tu veux faire ta formation aux instruments ou seulement piloter à vue. L'appareil à choisir ne sera pas équipé de la même façon et ça change pas mal le prix d'achat ainsi que le prix de la formation. Le vol aux instruments va te permettre de voyager beaucoup plus facilement mais même là, faut être conscient des limites du transport par petit avion. Il est courant de dire que l'avion est un moyen de transport rapide d'arriver en retard... bref, pour voir des clients, c'est pas toujours l'idéal.

Pour ma part, j'avais acheté un petit Cessna 150 en partenariat avec d'autres pilotes et ça m'avait permis de faire ma formation de base et mon nuit à faible coût. J'ai ensuite changé pour un Piper Cherokee et j'ai fait mon OTT et je suis allé jusqu'au Bahamas. Ensuite, j'ai changé pour un Mooney et j'ai fais mon vol aux instruments et j'ai tranversé les USA jusqu'au Nouveau Mexique, Colorado, Texas, Floride, etc... J'aurais probablement pu acheter le Mooney dès le début mais ma courbe d'apprentissage aurait été un peu plus raide et je ne regrette pas d'avoir fait mes classes avec des appareils plus basic.

Pour ce qui est du partenariat, c'est un coup de dés, tu peux tomber sur du bon monde ou pas.....dans mon cas, j'ai été choyé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Première achat d’avion!

Messagepar DeltaMike » Dim 28 Juin, 2020 09:59

Pour une comparaison des coûts de propriété d'un avion vs location voir le lien suivant dans Facebook
https://www.facebook.com/groups/ailesqu ... 341598144/
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF


Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités