|
Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)
13 messages
• Page 1 sur 1
Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Bonjour, je desire m’acheter un cessna 150 sur flottes au printemps et je commence a tater le terrain etant donné la rareté, envoyez moi ce que vous avez..... merci !
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Il y en a un avec 180hp à vendre présentement: https://www.facebook.com/groups/2222978 ... 895882187/
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)D’accord, je viens de faire une demande dans leur groupe, j’attend l’acceptation et je vais aller voir....
Merci !
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Au début de mon pilotage, et encore aujourd'hui, J'ai longtemps rêvé d'un '' Super-150 ''.
Et oui, un '' Facile '' C-150 avec 150 hp sur flottes. La machine de rêve pour un petit budget et qui pourrait performer convenablement. Mais en respectant le coté légal, on pette notre ballounne bien vite.. Si on a des longs range tank, je crois qu'il ne peut qu'y avoir juste le pilote en étant ful fuel ou presque en respectant le Gross.. Avec 180 hp ? ! Je capotte ! W-O-W ! Ça doit être vraiment spécial de voler un C-150 qui décolle sur flotte en 500 pds et qui file à 125-130 mp/h ! J'aimerais vraiment voir une tel machine '' Illégal '' en vrai pour 2 personne avec 6 heures d'autonomie. Bob
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Je vois que tu a bush caddy, quel est ton opinion sur cette avion sur flotte , j’hésite , ca pourrais etre mon deuxième choix ??
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Mon opinion ne sera pas impartiale.
Le Bush L-160 avec un 150-160 hp est un bon choix, en autant qu'il est bien construit. Sur flotteurs PG2100. Le R120 est aussi un bon appareil mais qui peut rapidement devenir surchargé et sous motorisé. Mais le C-150/150 est un très beau appareil. Richard sur le site en avait un à CSU3 , je me souviens de ces lettres C-FUTU. Les flottes légals sont des EDO 1650 Malheureusement pour un minable usefull d'environ 400 lbs J'ai souvent chochis l'oeil devant ces super 150. Il y en a un autre que l'on voit de temps en temps, il est tail Wheel de couleur orange et noir. Et un autre que je voyais au Lac à Tortue de temps en temps. Je crois que le 150-150 peut venir avec un stool kit et des LR Tanks ? Si ce ne serait que de moi, je m'en serait monter un à mon goût. Mais c'est pas si facile tout en demeurant légal avec les bons poids. Et TC, n'est plus chaud à ce que l'on prenne un appareil Certifié et que l'on en fasse ce que l'on veut. Moi, j'y aurait installé des flottes la grosseur suivante à celle spécifiée, pouvant accommoder une surcharge de 350-400 lbs de son gross. Genre des EDO 2000 ( Certains C-150/150 en ont ) Surcharge qu'il aurait fallut pouvoir faire approuver à au moins 2000 Gross.... malheureusement et difficilement. Un stool kit avec les ailerons qui baissent au premier 15 degrés et des extensions d'ailes avec la moitiée de la longueur des X-wing . Ou simplement des ailes de C-172 qui ont des LR tanks. Pour sauver un peu de poids, j'y aurait possiblement modifié la queue en toile ( stab et empennage ) si ça aurait aider au W & B . Puis la cerise sur le sunday, un 0-360 avec une belle hélice Catto. Bob
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Merci bcp de l’info, si je comprend bien, tu opterais pour un c-150 150 meme s’il faut depasser un peu le gross weight au lieux d’un bush caddy. J’en connais qui vole avec des C-150 150 et qui depasse le gw de 300 lbs et ca leve sans problème.
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Concernant C-FUTU, il a été modifié avec des réservoirs avec plus de capacité.
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Ici j'ai trouvé une vidéo d'un 150 qui selon moi ne doit pas avoir de 150 hp. ?
Il est plus qu'anémique au décollage, il n'a pas eu à monter sur le step, le gars à même manquer son 1 flotte. Et son taux de monté une fois décoller ne devait pas dépasser 100 ft/min Même chose pour celui-ci qui prends plus de 35 secondes pour décoller. Il me semble être seul pilote sans passager en plus. Et il passe plus de 5 secondes sur 1 flotte et il a un horton stool . Ce qui est inacceptable pour un appareil qui devrait décoller 2 x plus rapidement. Et un autre qui prends plus de 26 secondes et il est seul à bord . Par contre un ptit leg en 150 sur roues, je suis partant...avec ... Avec un 150hp et la bonne hélice , le 150 doit décoller en moitié moins de temps. En 12-15 secondes à CSU3 FUTU il décollait du bassin . Bob
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)
La demoiselle semble plus Preoccupée par sa mise en plis que par son solo . Francois
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)La demoiselle semble plus Preoccupée par sa mise en plis que par son solo . Francois[/quote] Y me semble qu’il manque la partie ou elle devrait se faire arroser? Yves
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Dans le deuxième vidéo, assez effronté le gars de se poser sur de telles eaux miroitantes, soleil de face, sans référence visuelle sur le côté !
Pour la demoiselle, elle se débrouille très bien, selon moi, et sur les deux plans. Coiffure et solo ! Y parait que les filles ont pas de problème à faire deux choses en même temps... Je le crois. Ma blonde en lavant la vaisselle, arrête pas de me dire que c'est moi qui devrait la faire.... HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Recherche Cessna 150 sur flottes (150 HP)Ouff pas facile avec 100hp, ca fait pas , il me faut absolument un C-150 150hp ou un bush caddy 150hp ou plus pour mon lac de 2400 pieds. Pour la fille ca ferais pas exemple.
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aéronefs à vendre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |
|