RV-10

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

RV-10

Messagepar Mooney21 » Mer 20 Oct, 2021 11:41

Vendu.
Au même acheteur que mon RV-9. Il s'en va au Texas.



Magnifique RV-10, C-FEML - n/s 40740, 174 TT, IO-540-C4B5 174 SMOH (Aéro Atelier), 174 PSN, IFR, NDH, 1640# EW, 2700# GW. 60 gal.US, Premier vol 30/5/19, A/P Dynon, D-100 EFIS, D-120 EMS, D-2 mini EFIS, HS-34, AP-74, Garmin GMS-240, GNS-430W, SL-30 avec KNI-530 CDI, GNX-327, ADS-B Uavionix IN/OUT, ELT ACK. 170 kts @ 12 gal. US. 150 kts @ 10 gal. US. Plusieurs extras. 215,000.$US
Michel
514 - 924 - 0763
m m c e l a @videotron.ca
Fichiers joints
IMG_2643.jpeg
IMG_2643.jpeg (98.58 Kio) Vu 5176 fois
IMG_2634.jpeg
IMG_2634.jpeg (113.75 Kio) Vu 5176 fois
IMG_2635.jpeg
IMG_2635.jpeg (105.59 Kio) Vu 5176 fois
Dernière édition par Mooney21 le Mar 30 Nov, 2021 11:35, édité 3 fois.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: RV-10

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 20 Oct, 2021 14:15

Mechant beau bolide ! le seul et unique RV10 au Canada ....je crois. J'espere qu'il restera au Canada.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: RV-10

Messagepar Bob Cadi » Mer 20 Oct, 2021 17:22

Bel machine assez techno mettons. :shock:

Par contre, à 200 mp/h , je trouve qu'il est un peu bizarre que l'appareil soit encore à train fixe.
C'est comme avoir une formule-1 avec des pneus d'hiver ... :passur:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: RV-10

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 20 Oct, 2021 17:34

Bob Cadi a écrit:Bel machine assez techno mettons. :shock:

Par contre, à 200 mp/h , je trouve qu'il est un peu bizarre que l'appareil soit encore à train fixe.
C'est comme avoir une formule-1 avec des pneus d'hiver ... :passur:

Bob



J'imagine que pour un avion en kit à monter, un train fixe,c'est pas mal plus à la portée technique de monsieur tout le monde. Un retractable : c'est cher et complexe.
Un " petit SR22" file a 200kts avec un train fixe alors why not !
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: RV-10

Messagepar Bob Cadi » Mer 20 Oct, 2021 19:34

En effet, en passant as tu vu le prix des SR-22 :shock: :shock: :shock:
Pour un 2017 c'est dans les $1,000,000.00 Canadien...

100% d'accord sur tout le trouble de mécanique que représente l'usage et la construction d'un train rétractable.
Mais un moment donné, la technologie demande de s'ajuster.
Tout ce qui a une prise au vent dépassé les 200 mp/h offre une résistance de malade, demande une force supplémentaire
de construction et de stabilisation afin de ne pas se faire arracher.
Sans compter la trainée parasite des roues qui doivent demander genre 25-50 hp ou plus juste pour combattre le vent relatif.
En rétractable ces machines iraient surement un 10-15% plus vite ou prendraient 50 hp de moins pour la même vitesse, soit plusieurs gp/h
en moins et la ptite fille de l'environnement: Greta Thunberg serait heureuse. :danse1:

Le poids, il serait surement identique, car le surplus occasionné par les mécanismes, serait compensé par moins de gaz à embarquer
pour une même distance/vitesse.

Tout ceux qui ont fait l'expérience en moto de filer à 300 km/hr et de se lever la tête d'un coup.
C'est comme frapper un mur, le coup veut s'arracher, le casque semble peser 200 lbs.
Le gargotton ne laisse plus passer d'air... :o
Si tu oses sourire, tu vas te déchirer les joues.

Ce que je veux souligner c'est qu'un moment donné, peut importe le prix et le gossage, la technique
du véhicule va demander de s'ajuster à son environnement.
C'est comme de faire une course en dragster et de partir avec le parachute ouvert, ça se fait
mais c'est juste pas rapport. Installer une voile sur un F-18...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: RV-10

Messagepar FlyROM » Jeu 21 Oct, 2021 12:32

C'est dans la meme idée... un Corvalis 400 https://www.aircraftcostcalculator.com/AircraftOperatingCosts/280/Cessna+Corvalis+400+TTx Mais j'avoue que ce RV-10 est Sharp ;-)

Image
C'est aussi un train fixe qui va vite vite !!!
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RV-10

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 02 Nov, 2021 12:33

Michel, cette annonce pourrait t’interesser.

https://www.barnstormers.com/classified ... atid=23352
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: RV-10

Messagepar Mooney21 » Mar 02 Nov, 2021 16:51

Merci François.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: RV-10

Messagepar Mooney21 » Ven 07 Jan, 2022 14:20

Vendue.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: RV-10

Messagepar LIO » Sam 08 Jan, 2022 09:28

Foxtrotpapa a écrit:Mechant beau bolide ! le seul et unique RV10 au Canada ....je crois. J'espere qu'il restera au Canada.
Francois

il y a 27 rv-10 d inscrit au régistre du MDT
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 106
Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités