En effet, en passant as tu vu le prix des SR-22
Pour un 2017 c'est dans les $1,000,000.00 Canadien...
100% d'accord sur tout le trouble de mécanique que représente l'usage et la construction d'un train rétractable.
Mais un moment donné, la technologie demande de s'ajuster.
Tout ce qui a une prise au vent dépassé les 200 mp/h offre une résistance de malade, demande une force supplémentaire
de construction et de stabilisation afin de ne pas se faire arracher.
Sans compter la trainée parasite des roues qui doivent demander genre 25-50 hp ou plus juste pour combattre le vent relatif.
En rétractable ces machines iraient surement un 10-15% plus vite ou prendraient 50 hp de moins pour la même vitesse, soit plusieurs gp/h
en moins et la ptite fille de l'environnement: Greta Thunberg serait heureuse.
Le poids, il serait surement identique, car le surplus occasionné par les mécanismes, serait compensé par moins de gaz à embarquer
pour une même distance/vitesse.
Tout ceux qui ont fait l'expérience en moto de filer à 300 km/hr et de se lever la tête d'un coup.
C'est comme frapper un mur, le coup veut s'arracher, le casque semble peser 200 lbs.
Le gargotton ne laisse plus passer d'air...
Si tu oses sourire, tu vas te déchirer les joues.
Ce que je veux souligner c'est qu'un moment donné, peut importe le prix et le gossage, la technique
du véhicule va demander de s'ajuster à son environnement.
C'est comme de faire une course en dragster et de partir avec le parachute ouvert, ça se fait
mais c'est juste pas rapport. Installer une voile sur un F-18...
Bob